Amende sur les routes de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Je me pose la question suivante, sur « les flics des routes »Française Ont-ils reçu des consignes pour « coller » a tort et a travers, les automobilistes étrangers circulant sur le territoire Français Mon exemple ; Je circulais sur une route nationale en pleine traversée d’une foret domaniale, a vitesse normale et je me suis fais coller une amende de 90 euros pour avoir soit disant rouler sur une bande blanche, lors de la fin d’un dépassement d’un poids lourds par une voiture banalisée qui me suivait .Ils m’ont arrêter 5 km plus loin Moralité, cette voiture banalisée a donc franchit beaucoup plus que moi cette bande blanche, si moi j’ai franchit cette bande, ce dont je refuse d’admettre, mais impossible de parlementer Demandant explication aux gendarmes après avoir payé sous la menace d’une saisie de mon véhicule et de lacets aux poignets, je fus scandalisé d'entendre de telles réflexions.Mes vacances gachées, et je voyagerai le moins possible sur les routes de France, vu les agissements autoritaires . Les fiics cachés dans les fleurs avec les radars, sur des ponts, des hélicos etc.... ne deviennent-ils pas fous !!!

Il me répondit ceci « Les Français circulant en Belgique se font collés des amendes »

J’ai plus d’un 1.000.000 de km et c’est scandaleux d’entendre de telles réflexions, de plus c’est ma première amende. Je ne me suis jamais fait contrôler en Belgique De plus il est très rare(bien dommage d'ailleurs) de voir la police faire des contrôles en Belgique, mis a part des contrôles ciblés (drogue, alcool, trafics divers)

Combien d’étrangers se sont-ils fait coller des amendes sur les routes Française?

Merci de laisser votre commentaire
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Hum..... Voilà un bon sujet à débat... Et qui sent un peu le troll....

Bon.... Disons que la chasse aux proies étrangères sur la route est une arme connue des pays désorientés, dans lesquels, par méchanceté ou poussée au rendement, la police fait du zèle. La France n'a pas l'exclusivité de la chose, loin de là.

Michel
TE Tevas Veteran ·
Bienvenue au club !😛

Dans ce genre de cas, pas la peine de parlementer : ils ont raison est on a tort, c'est un principe de base.😕.bon, 90€ d'amende pour 1 million de km, ça va vous survivrez ! comparez ça à ce que vous coûte les péages l'essence, l'assurance chaque année et vous allez relativiser bien vite....
LA Laurent186 Veteran ·
C'est vrai ce que dit tatra: la France n'a pas l'exclusivité de ce genre de pratique, mais il me semble qu'il y a quelques temps, le ministre de l'intérieur avait instauré une prime au mérite aux policiers (on imagine ce que ça peut donner...) Ce même ministre avait aussi viré le commissaire qui avait les plus mauvais résultats de France, en terme d'arrestations, pour faire un exemple (c'est un peu absurde car on ne résoud pas le problème de la sorte; il y a toujours un plus mauvais commissaire actuellement en France 😄) Cela dit, je suis désolé par ce qui vient de t'arriver et par la réflexion idiote des gendarmes (par contre, les flics cachés dans les fleurs avec des radars, je trouve ça assez romantique 😉) J'espère que ça ne t'empêchera pas de venir nous voir de temps en temps 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TH Thuan Globetrotter ·
il ne faut pas faire un parano, , je crois que ils ont vu un poisson a attraper, il se trouve que ce poisson est belge, , ça aurais pu être un français, , il est vrai que il y a dans la gendarmerie française des amateurs d'amendes, , mais il faut le reconnaitre ils sont en minorité, , va en afrique, , et tu verras ce que c'est la police de la circulation, . un jour a Daka, , je passe au vert, , , de l'autre cotée du feux, , le gendarma me dit, , <<< tu est passé au rouge >>>, , Non monsieur je ne suis pas passé au rouge, <<<, je suis de la police et j'ai vu que tu est passé au rouge, >>>, ( il a raison, , il est de la police, , ), , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Patoune Veteran ·
désolée pour toi mais tu vas juste à menin ville frontière entre la france et la belgique et pour moins que ca tu retrouves ta voiture en fourrière avec 230 euros d'amende, ils sont au moins une vingtaine à se faire avoir chaque we et je ne parle pas de la côte belge, si 10 voitures sont mal garées avec 9 belges et 1 francaise devine qui a le pv sous son essuie glace ? Parole de frontalière.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Moi j'ai chopé une croum dernièrement pour avoir dépassé le temps de stationnement de 6 min, bin ils ont du faire vite pour me la coller car j'ai vu les schmits en arrivant...Ma première amende aussi! C'est comme ça! Maintenant comme je les ai pas vus, j'ai évité les palabres et les réponses comme tu as eu!!! Mais en Belgique j'ai des récits sur les flics pas très sympas, voir fachos aussi, enfin ça date...!

A +
Choucarde
BA Bamboul Regular ·
Bonjour Jlou, Ne généralisez pas SVP, vous êtes tombé sur un idiot tout simplement...😕 Je suis policier en Haute Savoie et ma dernière "prune" remonte au 3/12/2004 !! nous n'avons pas de quota je vous rassure et rien contre les étrangers (je suis proche de Genève). Par contre, j'ai jamais fait d'hélico en service !!🙁
ME Memphre Globetrotter ·
Hum..... Voilà un bon sujet à débat... Et qui sent un peu le troll.... Peut-être pas le troll mais certainement l, exagération et/ou la mauvaise foi....?

Et, comme toujours c, est la faute de l'autre: c, est le flic qui s, est trompé....il a mal vu...son radar fonctionne mal etc etc....

Moi aussi j, ai fait bcp de km en Europe, surtout en France et en Belgique et tres souvent avec une plaque m'identifiant comme ''étranger''. Et je me suis fait arrêté plusieurs fois, soit pour exces de vitesse, stop non-respecté etc.....et jamais, jamais verbalisé mais simplement réprimandé, averti...et toujours avec une tres grande politesse, un grand respect. Il m, est arrivé d'aller faire ''sauter'' une contravention/stationement à Paris en allant directo au commissariat en expliquant que ''vos signes sont incompréhensibles pour un étranger'' .L'agent m, a dit que c, était à moi à les apprendre:il avait raison, mais pour la fraternité franco-canadienne.....allez hop poubelle!!!

Alors, de grâce, faudrait pas généraliser! Le danger avec ce genre de message(jlou) c, est la tendance à tout gober....''Ce qui lui est arrivé va m'arriver aussi....donc j, évite la location de voiture, la France etc etc...(et je reste chez moi!!!)''
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est très juste que la politique du rendement pousse à ce genre de chose ; et des flics perchés dans les pots de fleur avec des jumelles, j'en ai vus récemment moi ausi 😏.

Michel
PA Patoune Veteran ·
tu as pris une photo j'espère.
AN Anàssa Globetrotter ·
Il ne vaut mieux pas. Ils sont susceptibles ces gens-là !

Pour illustrer : j'étais à Bdx fin août avec des amis italiens à qui je faisais visiter la ville. L'un d'eux prend une photo de la façade de l'église des dominicains sans se rendre compte que devant la façade il y avait des ces messieurs en train de mettre des contraventions pour stationnement interdit. L'un deux, insensible à la beauté de la façade de l'édifice et s'imaginant que la seule chose digne d'être immortalisée dans le secteur est sa magnifique personne, bondit sur mon ami en lui demandant ce qu'il photographiait. Faisant office d'interprète je lui demande, assez interloquée, s'il est désormais interdit de prendre des photos des églises en France et ce charmant personnage me rétorque, le visage crispé, que non, il avait cru que c'était lui qui était le sujet de la photo. 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Très marrant....

De toutes façons, tout le monde sait que certains se sentent une franche impunité ; il y a aussi des problèmes de recrutement dans la police, et des difficultés au niveau des motivations des nouveau enrôlés.

Michel
PA Patoune Veteran ·
et puis ils sont comme tout le monde, ils se lèvent parfois du pied gauche voir sur le talon.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui mais c'est plus grave quand on a une telle responsabilité.

Michel
PA Patoune Veteran ·
je suis d'accord avec toi et comme tu le dis il y a quelque chose à revoir au niveau recrutement motivation et formation.
TH Thuan Globetrotter ·
comme quoi les suisses font de la contrefaçon, , , , , ceci est un radar, , , , , , ,
SI Sidartha Globetrotter ·
tu vas encore nous déclencher la bataille emmental/gruyére, c'est pas sérieux là !!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai ça peut servir de barricade, , , , , , , , , 😏
LE Lexa Veteran ·
Très marrant....

De toutes façons, tout le monde sait que certains se sentent une franche impunité ; il y a aussi des problèmes de recrutement dans la police, et des difficultés au niveau des motivations des nouveau enrôlés.

Michel

Salut🙂!Oui, j'ai vu un reportage sur l'école de police...Et dans la grande majorité c'est des jeunes qu'ont fais une fac.Genre histoire, L...Ils cherchent à etre fonctionnaires.Ils veulent la sécurité de l'emploi...ils tentent leurs chances dans la police...

D'ailleurs je remarque qu'il y a de plus en plus d'affaires de flics ripoux...Il y a quelques jours, j'ai encor entendu aux infos.Que des flics arrondissaient leurs fins de mois en rackétant les taxis qui revenaient de Roissy...Et dans les affaires de prostitution c'est meme pas la peine...D'ailleurs y a un copains du forum qui a dit que du coté de Nice s'était pas jolie...

Mais bon, faut pas généraliser non plus.Il y a une majorité de bons policiers et heureusement...

A plus! Lexa😎
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais pour l'avoir vu que des jeunes qui ne savaient pas lire sont entrés ces dernières années dans la police... De manière générale, les jeunes policiers sont comme la majorité des autres jeunes, pas très cultivés et un peu désorientés. Ils manquent de recul, de confiance, d'humanité je dirais.... Et ce n'est pas franchement de leur faute.

Michel
ME Mezgarne Globetrotter ·
1. La police a parfaitement le droit de commettre des "infractions" surtout dans la poursuite des contrevenants 2. Ce que tu décris, j'ai des amis qui l'ont vécu plusieurs fois, en Belgique :D Je ne pense pas que la police belge soit plus tendre que la police française, bien au contraire. Surtout avec les français (il y a alors comme une petite revanche)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Anàssa Globetrotter ·
(il y a alors comme une petite revanche)

Ca "plane" haut...🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"La police a parfaitement le droit de commettre des "infractions" surtout dans la poursuite des contrevenants"

Ils ont surtout le devoir de donner l'exemple.

Michel
Droit et devoir se situent à deux niveaux différents.

Par ailleurs, heureusement qu'ils ont le droit de commettre des infractions dans la poursuite des contrevenants. Je les vois bien rester à 130 km/h sur une autoroute pour donner l'exemple pendant que le contrevenant s'enfuit à 180 ou plus...
ça plane haut

Pas plus que les blagues que les français font sur les belges :)
AN Anàssa Globetrotter ·
Ouais... toi qui me sembles avoir un esprit bien organisé curieux que tu mettes sur le même plan des blagues (crétines certes) et un "esprit de revanche" qui consisterait à surveiller de prêt les automobilistes belges dès qu'il franchissent la fontière et à les verbaliser dès que possible...

Bof...peu importe.
Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Ma remarque était la suivante : d'expérience les français se font généralement bien ennuyé par les policiers belges quand ceux ci ont l'occasion de les arrêter. Et j'y vois de la part des policiers belges, en plus de leur boulot normal (ils font ça de la même façon avec les autres étrangers en infraction) une petite revanche de leur part face aux blagues permanentes des français à leur égard. Ce n'est donc pas les automobilistes "belges" qu'on surveille en France, parce que dans ce cas là je ne vois pas où est la "revanche". Ce n'est pas non plus une surveillance accrue et systématique des français en Belgique. C'est simplement quand l'occasion s'en présente, une petite satisfaction supplémentaire.

Et pour avoir passé quelques années en Belgique, et discuté pas mal avec un certains nombres de policiers... même si ça te paraît curieux, c'est comme ça. Surtout dans la zone frontalière.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ce n'est donc pas les automobilistes "belges" qu'on surveille en France, parce que dans ce cas là je ne vois pas où est la "revanche".

Etant donné que tu ne faisais pas allusion aux célèbres blagues dans ton premier message j'avais compris : Je ne pense pas que la police belge soit plus tendre que la police française, bien au contraire. Surtout avec les français (il y a alors comme une petite revanche) = Puisque les Belges ne sont pas "tendres" avec les Français, ces derniers se vengent sur les automobilistes belges et ce qui est arrivé à l'auteur du message initial est une illustration de cette théorie. Lecture rapide et interprétation erronée. C'est vraiment pas grave du tout.🙂
C'est vrai que c'était pas clair, à la relecture :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Droit et devoir doivent aller de paire, et il est difficile d'imaginer qu'ils soient séparés, même dans ce cas précis.

Non...

Bien entendu les policier n'ont pas le "droit" de commettre des infractions à leur guise, et ne peuvent pas se prévaloir d'une impunité dans ce cas. Ils ont juste la possibilité de peser face à une situation si le jeu en vaut la chandelle, et de prendre ou de faire prendre des risques, sachant qu'ils ne seront pas exemptés de répondre des conséquences éventuelle en cas de problème. Le fait que qui vous savez ait tendance à des fins électoralistes et populistes à leur faire croire le contraire ne doit pas travestir la réalité.

Autant rouler à 120 en ville en grillant des feux rouges peut se justifier éventuellement pour poursuivre des preneurs d'otages, autant cela ne se justifie pas pour poursuivre un scooter dont le pot d'échappement est percé ; un policier qui dans ce dernier cas renverserait une poussette sur un passage piéton serait sanctionné, peut-être même radié.

Droit de prendre des risques, donc, mais devoir de les justifier.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il m'est arrivé la même mésaventure au pays basque espagnol, avec comme circonstance aggravante, que les policiers faisaient semblant de ne pas comprendre le français (l'un d'eux s'est coupé en fin de procédure).

Concernant la France, et plus généralement la CEE, je trouve scandaleux que les contrevenants d'un pays ne puissent être poursuivis dans leur pays s'ils commettent une infraction dans un autre. Un exemple, les radars automatiques. Si un allemand est flashé à 180 km/h sur l'autoroute, il ne lui arrivera rien car les pays n'arrivent pas à se mettre d'accord. Le résultat, c'est que nos voisins ne respectent pas les limitations de vitesse, donc participent à l'insécurité routière.
TE Tevas Veteran ·
Extrait du site "radar-autos" :

"Pour l'instant, seul les voitures immatriculées en Allemagne et au Luxembourg font l'objet de poursuite en cas d'excès de vitesse en France. Le système d'échange d'information entre avec le Luxembourg a été mis en place depuis le 24 janvier 2005 et avec l'Allemagne le 1er avril 2006. Pour les autres pays, les automobilistes ne risquent rien du tout et c'est le gros point faible du système. En 2004, un tiers des 2, 1 millions de contraventions dressées grâce aux de radars automatiques n'ont pas été envoyées. Dans 75% des cas, les voitures flashées étaient immatriculées à l'étranger.

La loi du 12 juin 2004 a mentionné de manière spécifique la possibilité de traiter les titulaires de cartes grises délivrées par des autorités étrangères, sachant que les poursuites pourront être engagées après échanges des numéros de plaques entre états nationaux. Des contacts sont actuellement en cours avec les pays voisins (surtout Belgique, Espagne et Italie) afin de mettre en place les procédures informatiques permettant les échanges nécessaires de données."

Si un allemand ou autre est pris à plus de 180 par une patrouille volante, il y a interception et interdiction immédiate de reprendre le volant (c'est arrivé plusieurs fois à des journalistes autos anglais récemment..testant quelques grosses cylindrées😛). Si c'est par un radar automatique, la coopération entre les pays est donc pour l'instant limitée (mais ça marche avec l'Allemagne).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bon, remplace "allemand" par "grand-breton" ou "belge" dans mon post précédent. Tu remarqueras que l'accord avec l'Allemagne ne date que d'avril 2006 (et m'avait échappé). Pour les contrôles volants, je savais, mais je parlais uniquement des radars fixes.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la France, et plus généralement la CEE, je trouve scandaleux que les contrevenants d'un pays ne puissent être poursuivis dans leur pays s'ils commettent une infraction dans un autre. Un exemple, les radars automatiques. Si un allemand est flashé à 180 km/h sur l'autoroute, il ne lui arrivera rien car les pays n'arrivent pas à se mettre d'accord. Le résultat, c'est que nos voisins ne respectent pas les limitations de vitesse, donc participent à l'insécurité routière.

Oui, certes... Mais en même temps quel petit plaisir de pouvoir passer sur autoroute à 135 ou 140 km/h devant les radars du ministre dans une voiture immatriculée à l'étranger... J'y vois comme une dérisoire manifestation concrète de ma fuite loin de l'étouffoir.

C'est débile, je sais.😊
TE Tevas Veteran ·
Disons que je parlais d'un embryon de coopération dans l'UE à ce sujet...on est encore loin de l'harmonisaton j'en suis bien conscient..

Perso je suis bien concerné car je fais beaucoup de km de part mon travail. j'ai pas mal changé ma façon de conduire et pourtant j'adorais la vitesse😊: maintenant priorité au confort, je profite du paysage et de la musique.. je garde les séquences défouloir pour le karting ou bien une séance sur circuit une ou 2 fois par an..😏...et je constate que les vitesses moyennes ont bien diminué sur les autoroutes..même en semaine où on y croise majoritairement que des professionnels de la route (commerciaux et autres VRP). L'immense majorité sont à 140compteur grand maxi...
TE Tevas Veteran ·
Papiers du véhicule, permis de conduire, et k'ça saute !😠

Bon, ça ira pour cette fois, circulez..mais qu'on ne vous y reprenne plus !!!😛
AN Anàssa Globetrotter ·
🙂Oh la la ! Escousez-moi monsieurr, 🙂mi spiace tanto🙂, je suis, ah… comme vous disez ici ? Escousez-moi ma je parrle pas bien le frrançais😕. Voilà la patente et i documenti. …. 🙂🙂🙂Merci, vous être trrès gentille🙂🙂🙂, oui, oui je sera proudinte, 🙂 grazie mille.🙂

Ma ville de naissance est inscrite sur le permis🙁
PI Pierre73 Regular ·
Ma ville de naissance est inscrite sur le permis🙁

Oui mais c'est ecrit en italien, comment veux tu qu'ils comprennent ?? 😛

Sinon pour repondre au sujet je pense pas que les flics s'en prennent particulierement aux etrangers (belges ou pas), c'est juste qu'ils sont en mode Sarko = 100% repression. Enfin faut pas trop se plaindre ici aux Etats-Unis c'est 10x pire, un verre de trop et c'est menottes, panier a salade et prison.....🤪
http://pierreauxusa.hautetfort.com
LE Lexa Veteran ·
Je sais pour l'avoir vu que des jeunes qui ne savaient pas lire sont entrés ces dernières années dans la police... De manière générale, les jeunes policiers sont comme la majorité des autres jeunes, pas très cultivés et un peu désorientés. Ils manquent de recul, de confiance, d'humanité je dirais.... Et ce n'est pas franchement de leur faute.

Michel

Salut🙂, j'ai vu aux infos que les flics qui trempent dans l'affaire racket de taxi.C'est des nouveaux flics (le plus vieux 4 ans d'ancienneté.)ça colle avec ce que tu nous dis.

J'ai eu à faire à des policeman aujourd'hui: Je brulait un tas de relevé de rib dans une gamelle.Pas de vent, j'étais en face de mon garage(que du cravier).Une bouteille d'eau à proximité etc. Y a les inspects qui passent, ils font marche arriére et v'là.Il me demande ce que je brule...

Donc je réponds "des papîers, j'ai le droit de les bruler!" Le flic me demande mes papiers, et l'autre (un beauf de première)me répond "il fait chaud Mr!Il fait chaud!"(genre ça peut déclencher un incendie). Je lui réponds "attendez nous ne sommes pas en pleine forét!" Bon, vu que les mecs se prennaient pour "Dieu le pére"(pour un, l'autre était plus relax).Il ne faut pas les contredire.Ils commencent à me fouiller.🤪😠 Aprés vu qu'ils n'avaient rien à me reprocher...Ils commencent à me les casser avec cette histoire de feu de gamelle. D'ailleurs à un moment, je leur ai dis "est-ce qu'il y a une loi qui interdit de bruler ses papiers?" Le flic (nanard) ne savait pas quoi répondre.

A la fin ils m'ont demandé d'éteindre mon feu.Je place une planche sur la gamelle(plus d'oxygéne=plus de feu). La le flic me dit "mais vous ne l'avez pas éteint et la planche va prendre..." J'enléve la planche le feu était éteint...Là vu, qu'il faut toujours qu'ils en rajoutent, le mec m'a demandé de verser de l'eau.😠

Je n'ai pas pus m'empecher de vanner ce pauvre flic:"vous voyez, quand il n'y plus d'oxygéne le feu s'éteint.Au moins aujourd'hui vous aurez appris quelque chose!"😠 Je suis tombé sur un charlot(l'autre resté plutot en retrait) et je crois que malheureusement en France ça ne va pas s'arranger...😐

Comme à dit l'autre "tant que vous n'avez pas eu à faire à la justice et que vous n'etes pas allé en prison.Vous ne savez pas dans quel pays vous vivez!"(tiens je vais le mettre en signature?)

A plus! Lexa😎
RI Rimcha Veteran ·
qu'est ce qu'un demi flic ? réponse : un mec qui ne sait ni lire
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Mes vacances gachées, et je voyagerai le moins possible sur les routes de France, vu les agissements autoritaires . Les fiics cachés dans les fleurs avec les radars, sur des ponts, des hélicos etc.... ne deviennent-ils pas fous !!!

Quelle idée aussi de venir en France ! 😏 Tout ce que je souhaite à cette semi-dictature, c'est la faillite du tourisme et de son industrie automobile pour qu'enfin on se rende compte que la répression a atteint des limites insupportables, et pas uniquement sur la route !

ça fait 10 ans que je boycotte la France: routes, parkings, hotels, restos, journaux, télé... tout sauf le salaire qui tombe tous les mois et les congés payés supérieurs à la moyenne mondiale 😛

La prochaine fois prends un billet d'avion pour l'Afrique, la France à survoler c'est très joli 😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Steph972 Veteran ·
Alors une réponse generale pour tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet....

Quand le medecin prescrit 1 medic par jour a ton enfant, tu lui en donnes 2 ? Non ???? pourquoi ??? Ah tu as peur de lui faire du mal !!!

Alors, essayez pour une fois de penser aux autres et non seulement a votre petite personne.... T'es content ? tu roule a 110 au lieu de 90 ! t'as l'impression d'etre un rebelle ? Tu t'es pris une amende d'une centaine d'euros.... est ce le prix de la famille en face ??

Ah c'est sur pas toi, tu as fait plus d'un million de km !!! t'es un roi de la route....

Rassure toi, pas la peine de revenir en france, tu as raison, passe ton chemin... On a assez d'abrutis en France pour que tu viennes pas en rajouter...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Quand le medecin prescrit 1 medic par jour a ton enfant, tu lui en donnes 2 ? Non ???? pourquoi ??? Ah tu as peur de lui faire du mal !!!"

Là j'essaie, mais je dois dire que vraiment je ne vois pas le rapport avec l'histoire exposée initialement. Plein d'abrutis en France... Et un père la morale.

Michel
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

tu ne vois pas le rapport, et c'est bien la le probleme quand on parle de la route... personne ne voit jamais le rapport...

Quant au "père la morale", peut etre simplement quelqu'un qui a vu et vecu des trucs sur la route dont les responsables ne voyaient jamais le rapport... Sauf bien sur quand c'etait eux les victimes...

Vive les flics cachés sur le bord de la route, qu'ils sachent lire ou non....
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour...

"tu ne vois pas le rapport, et c'est bien la le probleme quand on parle de la route... personne ne voit jamais le rapport..."

Le rapport on ne va pas l'inventer ; d'un côté une prescription médicale, basée sur des critères scientifiques, de l'autre un choix économico-politique...

"Quant au "père la morale", peut etre simplement quelqu'un qui a vu et vecu des trucs sur la route dont les responsables ne voyaient jamais le rapport... Sauf bien sur quand c'etait eux les victimes..."

Sans doute, mais là tu parles de l'égoisme et de l'égocentrisme des hommes en occident, et le fait déborde très margement ce dont nous parlions, c'est à dire de policiers usurpant leurs prérogatives.

"Vive les flics cachés sur le bord de la route, qu'ils sachent lire ou non.... "

Pour être respectée l'autorité doit être respectable.

Michel
SV Svalbard ·
Oui, on vient de retrouver deux flics dont un officier dans le coma, après tabassage en règle, en banlieue… Ceux-là ne devaient sans doute pas savoir bien lire pour être si peu digne de respect !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Vous voulez démontrer quoi au juste avec un fait divers non référencé comme celui-là ?.... Parce que à ce jeu-là on peut répondre par les CRS inculpés pour avoir extroqué des fonds aux taxis sur l'A1, ou violé des prostituées...... Argumenter par l'exemple singulier, ce n'est pas argumenter. Lorsque je dis que pour être respecté comme détenteur de l'autorité, il faut être respectable et aussi irréprochable que possible, je ne vise aucun fait isolé, mais une règle générale.

Michel
SV Svalbard ·
non référencé !!!!

faudrait appuyer de temps en temps sur F5 de votre clavier....

et puis avec vos règles générales vous croyez à un monde parfait aussi?

Les exemples de tous les jours dans un sens ou dans l'autre révèlent au cas où vous vous n'en seriez pas encore aperçu que c'est un peu plus complexe que votre raisonnement de forum....
SV Svalbard ·
D’ailleurs, Notre cher Président lui-même, Haute Autorité de notre Fière République s’il en est, semble avoir placé un de ses amis haut magistrat en vue de sa protection « rapprochée » pour un avenir proche ! Vous me faites rire avec vos fariboles relatives à quelques flics ripoux…..

Similar discussions

You might also like