Amende pour stationnement interdit aux USA non payée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

J'ai eu une amende pour un stationnement interdit à San Francisco en 1998. Je ne l'ai pas payé et je ne sais pas si le loueur de voiture l'a réglé. Est- ce que je risque qq chose lors de mon prochain voyage en Californie ? à l'aéroport ? à la douane ? à la sécurité ?

Merci à tous pour vos réponses (rassurantes !).
JA Jackdps Globetrotter ·
Ils vous ont recherché dépuis 17 ans sans vous trouver et vous vous stressez la dessus maintenant?
La vie est trop belle pour être petite.
SO Sophiewelles ·
oui, mais ça ne m'apporte pas une réponse ...
JM JMPe Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses (rassurantes !).

Si on à la réponse à votre question et qu'elle n'est pas rassurante, on ne vous dit rien et vous verrez sur place. C'est bien cela ? 😉
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
CH Chatulu Regular ·
Tu ne te rappelle pas si il y'a 17ans le loueur à prélevé ou non le montant de la dite amende sur ta carte de crédit servant en garantie??
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sophie, Une amende pour stationnement (Parking ticket) releve, si elle n'est pas paye, du tribunal municipal de San Francisco. Je ne pense pas (Je dis bien ne pense pas) que votre amende est enregistree aux services d'immigration et des douanes. Vous pouvez contacter le service des (Parking Tickets) a: SFMTA 11 South Van Ness Ave San Francisco, CA 94103 Tel depuis San Francisco: 1.415. 701 3099 Hors de San Francisco: 1.800.531.7357 Contactez le service en donnant le numero de la citation que vous avez trouvez sur votre voiture. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SB Sbrcoach Veteran ·
En 1994 on m'a arrêté moi et mes 4 amis suite à un ex ces de vitesse entre Death Valley et Las Vegas ( Pour la petite histoire on avait perdu une journée à Death Valley à cause d'une double crevaison ... on été jeunes et essayons de rattraper le temps perdu ...) on a signé un papier sans trop le lire pour nous présenter devant le juge quelques semaines plus tard mais nous étions retournés en France J'ai reçu à l'époque 2 relances jusqu'en France pour payer une amende, que nous n’avons pas réglé

J'y suis retourné en 2013 sans aucun probleme

Je repart de nouveau le 25.04
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Dans le cas d'une location de voiture c'est le loueur qui reçoit l'amende et se sert ensuite sur ton compte puisqu'à l'époque, je ne sais si cela se fait toujours, mais on prenait l'empreinte de ta Carte bancaire, pareil dans les hôtels, l'amende a dû être prélevée sur ton compte, tu as peut être pas fait attention.
Néfer Globetrotter ·
Curieuse attitude de ne pas s, acquitter de ses amendes.

Vous l'aviez sans doute oubliée, j'en suis certain; mais là tout d'un coup, dix-sept ans plus tard ça vous revient.
Nefer.... Si toutes les amandes non-payées par les touristes avant leur départ étaient récupérées, nous aurions peut-être une sérieuse réduction d'impôt et de taxes??😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jojo, tant que vous ne serez pas arrete pour une infraction dans l'etat ou vous avez eu votre amende, je ne pense pas que vous aurez des ennuis. Dans la plupart des etats une amende de cette sorte n'est pas un delit qui passe dans une cours du county. Mais simplement administratif. Donc, attention au Nevada, le justice a une longue memoire et un long bras🤪 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SO Sophiewelles ·
Non je ne me souviens pas si le loueur a prélevé sur ma CB, mais je ne pense pas ...
SO Sophiewelles ·
Merci pour votre réponse : vous êtes retourné dans le MEME ETAT ? car comme c'est une infraction locale, il semblerait que dans un autre état il n'y ait pas de souci, mais si on retourne dans le meme état où on a eu le PV ???
EA Eaglefoot Veteran ·
Dans le cas d'une location de voiture c'est le loueur qui reçoit l'amende et se sert ensuite sur ton compte

il est illégal de débiter le montant de l'amende sans l'avis du client, par contre le loueur peut facturer des frais, mais il devra ensuite se retourner contre le client. par ex cgl europcar : https://www.europcar.fr/EBE/module/render/Conditions-generales-de-location
RO Romgre38 Globetrotter ·
dans certain pays cela ne se passe pas comme ça justement, là tu parles pour la France.
EA Eaglefoot Veteran ·
dans certain pays cela ne se passe pas comme ça justement, là tu parles pour la France.

ça ne dépend pas du pays de location mais du loueur et surtout de la banque de la carte qui n'a pas le droit d'accepter ce débit sans ton autorisation, au pire tu te fais rembourser avec plainte pour vol 😉.
au pire tu te fais rembourser avec plainte pour vol

il est illégal de débiter le montant de l'amende sans l'avis du client

Ça ne passerait pas en Amérique. Lisez-bien le contrat de location...

It is the responsibility of the renter to pay for toll and citation events during the rental; when the rental company, as vehicle owner, is notified of an unpaid event, the amount of the charge, plus penalties and administrative costs are applied to the card on record
EA Eaglefoot Veteran ·
Ça ne passerait pas en Amérique. Lisez-bien le contrat de location...

It is the responsibility of the renter to pay for toll and citation events during the rental; when the rental company, as vehicle owner, is notified of an unpaid event, the amount of the charge, plus penalties and administrative costs are applied to the card on record

Je sais pas trop d'où tu sors ces cgl (pas de source...), mais celles des contrats de locations de Hertz ou Avis ne mentionnent pas de débit direct :

Avis US: Who is responsible for parking, tolls and moving traffic violations? You are responsible for payment of any parking, toll and moving traffic violations along with a reasonable administrative fee, so please drive safely and observe all ordinances. Payments for these violations may be processed by a designated agent for this purpose.

Hertz US

How do I get more information regarding a parking, traffic, or toll violation that I received while renting a Hertz vehicle?

All parking, traffic, and toll violation processing and billing is administered by American Traffic Solutions (ATS). Please direct any questions relating to aviolation, including penalties and administration fees, directly to ATS at www.HertzRentalFine.com or 1-877-411-4300 (9am - 7pm EST M-F)

ce genre de débit abusif arrive régulièrement, je me souviens d'un cas sur le forum qui s'est réglé suite à une intervention auprès du banquier et plainte pour vol ; après chacun fait comme il veut 😛

Similar discussions

You might also like