Amende stationnement à Stockholm malgré ticket payé et valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour

actuellement en vacances en Suède, je loue une voiture chez Sixt. J'ai eu une amende hier malgré le fait d'avoir payé le stationnement dans un garage souterrain et apposé le ticket sur le pare-brise.

J'ai envoyé les documents à la police de Stockholm mais ils me répondent un truc comme quoi ce n'est pas leur affaire, il faut voir avec Europark. Seulement ces derniers n'ont qu'un numéro de téléphone et je ne me vois pas en anglais approximatif expliquer la situation de cette manière.

Je joins le ticket de stationnement et l'amende en pièce-jointe.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai eu cette amende de 90E environ, et si le ticket comporte une anomalie pouvant expliquer le problème ?

Merci de votre aide !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur leur site, il est question d'un mail : support@easypark.se

Vos documents sont un peu petits pour les lire...
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Je ne peux pas lire l'amende, impossible de zoomer, mais je constate sur le ticket que vous n'avez payé à l'avance que pour 3 heures. Si vous avez dépassé ce délai, l'amende est justifiée. Ce n'est pas la police qui est compétente, mais la société qui gère le parking. C'est toujours l'inconvénient du paiement à l'avance. J'ai eu ce problème en Allemagne en garant ma voiture à Norddeich pour m'embarquer pour Norderney. J'avais prévu trop juste pour faire l'aller-retour, et j'ai écopé à l'époque d'une amende de 5 € (l'Allemagne est un paradis pour les contrevenants, par rapport aux autres pays) pour dépassement d'un quart d'heure. Moralité : mieux vaut payer une heure en plus, par précaution, surtout en Scandinavie.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
WE Weuw ·
Merci de vos retours.

Mais non je n'ai pas dépassé le temps imparti, au contraire il restait encore une heure environ quand je suis revenu.

L'amende selon mon loueur de voiture serait due au fait que j'étais garé sur une place pour véhicule électrique, ça serait indiqué sur l'amende, mais je n'ai rien vu de tel.

La place était une place banale sans chargeur ni marquage particulier.
MA Masterpo Globetrotter ·
L'amende selon mon loueur de voiture serait due au fait que j'étais garé sur une place pour véhicule électrique, ça serait indiqué sur l'amende

Effectivement, on peut lire sur le ticket : ovan angivet fordon har varit uppställt i strid mot skyltade parkeringsvillkar / forbüd varför en kontrollavgift utfärdas. Avgiften skall erläggas inom 8 dagar

ce qui traduit donne (Google Trad) : Le véhicule susmentionné a été construit en violation des conditions / interdictions de stationnement signalisées, ce qui explique l’émission de frais de contrôle. Les frais doivent être payés dans les 8 jours

J'ai pas recopié / traduit le reste, le suédois me sort par les trous de nez ^^

Similar discussions

You might also like