Amener un caméscope à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Je pars a Cuba (Varadero) le 26 sept pendant une semaine. J'ai deja pas mal organise mon voyage mais il me reste qq petites questions: Est-il necessaire de reserver une casa a la havane a l'avance ou bien je peux trouver facilement sur place sans reservations? Je compte pas mal me balader, la havane, pinar del rio si accessible apres l'ouragan, trinidad et cienfuegos etc. On vient de m'offrir un camescope et je meurs d'envie de l'emmener a cuba pour revenir avec de superbes films...Le truc c'est que je suis toute seule donc est-ce que c'est risque, est-ce qu'il y a bcp de chances que je me le fasse voler? Sachant que je suis pas completement stupide et que je ne vais pas le sortir si je sens que certains endroits craignent et que je ne vais pas le garder a la main pendant des heures mais plutot me faire discrete...

Au fait, est-ce que qqn arrive en meme temps que moi a Varadero? Je ne me rappelle plus le nom de l'hotel la tout de suite...

Merci! Gaelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À la fin septembre, il n'est pas nécessaire de réserver car c'Est la basse saison, quoi que si vous arriver en fin de journée, ça peut être très utile d'avoir un point de chute, à tout le moins pour la première nuit.

Pour le camescope, Cuba est généralement un endroit sécuritaire quand on fait preuve de gros bon sens. Bien sûr, à La Havane, il y a des "pick pocket" comme dans n'importe quel capitale, mais ce n'est pas encore un danger important selon moi. Et pour les autres villes, il serait surprenant qu'on vous l'arrache des mains. Mais si vous le laissez trainer sans surveillance, il y a des risques comme partout ailleurs.

Honnêtement, je crois pas qu'il y ait plus de risque pour vous de vous promener avec votre camescope à Cuba qu'à Vancouver.

En passant, Varadero, la Havane, Cienfuego, Pinar et Trinidad en 1 semaine, c'est pas mal ambitieux... Soyez prêt à faire beaucoup de route et peu de visite... Juste La Havane mérite au moins 2-3 jours...

Bon voyage!
VO Vol92 ·
Losque vous arrivez à Cuba, vous êtes mieux d'avoir déjà une adresse pour les 3 premiers soirs. Ils sont de moins en moins strict sur ce sujet, mais si vous tombez sur un douanier zélé, votre passage aux douanes pourrait être long...
PO Poux Regular ·
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n'y a aucune obligation d'avoir 3 nuits de réservés à l'hôtel ou en casa lors de l'arrivée à Cuba. Il faut inscrire une adresse sur la carte touristique, mais ça ne veut pas dire d'avoir 3 nuits de réservés à cette adresse là.

You might also like