Amener un chien au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!!Voila je me lance j'ai un projet de partir pour le Burkina Faso avec mon copain et...mon toutou. En effet je me suis un peu renseigné sur le fait de prendre un vol avec son chien (prix, kg...) mais j'aimerais savoir s'il est possible de voyager avec son chien dans ce pays??!!!sachant que je ne compte pas loger dans des grands hotels...et ce n'est pas du tout un chien d'appartement au contraire il a l'habitude de marcher...!!est.ce que cela peu choquer des gens là bas? merci pour vos réponses🙂
JI Jipi Globetrotter ·
si tu as regle les problemes sanitaires eventuels d entree au burkina sur place no pbs dans les petits hotels il y en a bcp avec des cours
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Choucarde Globetrotter ·
te promener avec non pas partout, et gardes le toujours en laisse qd tu le promène...'l'ideal c donc d'avoir une case avec un jardin...C'est sûr que ça attire les regards, choquer bof pas plus que ça... ils se diront que c'est comme ça, une coquetterie de blanc 😉, ça peut choquer certins, en faire rire d'autres ... tant que t'achetes pas la viande en disant que c'est pour le chien !!! Bon ce que je dis c ce que j'ai vécu par expérience au Sénégal surtout...Parfois on te demanderas que tu le donnes ou de te l'acheter, surtout s'il a une allure de chien de pas du pays !!! En général les gens ont peur des chiens, donc prends garde à ça.
Choucarde
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

En Afrique il y fait chaud !! et ce n'est pas un cadeaux pour nos chiens d'Europe que de se retrouver tout les jours en été, avec des températures superieures aux notres !! surtout si c'est un animal à poil long !! Pov'béte !! Il n'y a pas de SPA pour interdire ça ??

PAPY ( qui crains pour la santée du chien)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ah ça t'as raison, j'ai oublié d'en parler tiens, bah là bas on se lève tot alors le matin et le soir, sinon dodo en journée le toutou, et ils aiment bien la fraicheur du carrelage ou se creuser un trou dans la terre(le mien faisait ça) ...et un coup de tondeuse!!

Il faut aussi leur donner un traitement anti filairiose une fois par mois ... se renseigner avec un véto...
Choucarde
MO Monacita ·
bonjour!! merci pour votre réponse!! ben en fait ce chien n'a pas vraiment les poils longs c'est vrai qu'il est noir...mais se sera pareil pour nous! nous n'irons pas nous balader dans la chaleur, de plus la période ou nous comptons venir est en Janvier-février il me semble que cette période n'est pas trop chaude...
MO Monacita ·
de plus avez-vous déja vu ou auriez-vous le témoignage de quelqu'un qui serait venu au Burkina avec son chien?merci encore
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT Voici le site de personnes qui sont en Afrique de l'ouest avec leur chien en 4x4 depuis un an : http://pollux.zebulon.free.fr/ A toi de voir comment tu peux faire Cordialement

MAMY http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Monacita ·
merci beaucoup pour les quelques photos ou commentaires que j'ai pu voir, le chien donne l'impréssion d'etre assez bien accepté. de plus le mien a les poils beaucoup plus courts pour supporter la chaleur...🙂
MO Monacita ·
en réponse a Choucarde: vous avez vécu cela par expérience personnelle au sénégal?avez vous pris un vol avec votre chien?ou j'ai mal compris...merci
Le chien a vécu au Sénégal aussi (donc oui par expérience perso), a pris l'avion en soute, voyagé en 4x4(climé), ....ça peut le faire ça dépend où vous allez promener et l'hébergement...sinon il restait à la maison sur Dakar ça faisait un gardien de plus!!
Choucarde
MO Monacita ·
vous avez donc fait voyager votre chien en soute....comment cela c'est passé? avec quel vol? comment était le chien à l'arrivée? vous avez donné des calmants? bref que de question....et d'inquiétude...
Celà s'est tres bien passé, calmants mais doux aux plantes "Canised", pas de cachets qui shoot ...Le chien a tres bien voyagé, il avait hâte de sortir de là mais il était pas effrayé du tout. Avec Air Sénégal, bonne compagnie.
Choucarde
IS Isachou ·
je comprends ton appréhension, je vais faire la meme, j'emmènes ma chienne!! et je pense que tu l'aimes suffisament pour prendre les bonnes précautions.😏
ça va aller isa
JO Jos33 Regular ·
Bonjour

Moi aussi, j'emmène ma chienne.Pourriez-vous me dire où vous avez acheté la cage pour son voyage en soute?Je sais qu'il faut une cage homologuée, mais les prix sont très variables. Merci
Jos33
IS Isachou ·
désolé, j'ai encore rien acheté, tu peux regarder sur ebay, je suis sur qu'il y en a d'occas, car ça coute cher quand meme!! t'as raison emmène-là avec toi, dis-moi tu vas ou et quand? 😉
ça va aller isa
JO Jos33 Regular ·
Je sais que ça coûte cher, il faut la cage homologuée par le IATA et les compagnies aériennes.La marque Petcargo.J'ai un Labrador, neuve, il faut compter entre 160 et 200€. Je pars au Kénya le 26/09 pour 6 mois.😎 Cet hiver, je suis partie 3 mois, le chien m'a manqué et mes enfants n'étaient pas très contents de le garder, là, pour 6 mois, la question ne se pose plus, je l'emmène. Et toi, où pars-tu?
Jos33
IS Isachou ·
je pars au burkina à bobo pour six mois ou plus!!!! 😉
ça va aller isa
JO Jos33 Regular ·
Bonne chance!Pour moi, c'est pareil, je pars 6 mois (visa oblige) et je repars.
Jos33
IS Isachou ·
merci!!!!😏 à toi aussi, tu feras un bisou à simba pour moi lol acunamatata
ça va aller isa

Similar discussions

You might also like