Formalités pour amener un camion de France jusqu'à Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je souhaiterai descendre un camion ( Mercedes 1314, 15T) depuis la France jusqu'a Ouaga.

J'ai bien lu dans ce forum les diverses "aventures", mais je n'ai pas trouvé de réponses claires a certaines question

1/ La route est elle praticable pour ce type de véhicule ? Au moins jusqu'a Bamako, après je connais 2/ Le camion sera chargé de marchandises avec factures et tout, le camion quant à lui sera en carte grise export Française. Les pays traversés posent il des problemes a ce genre de transit ?

Si quelqu'un a déja effectué ce type de voyage merci de me donner un pti coup de main ...

Merci d'avance,

A+

Didier_gendrot@hotmail.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour la route = si tu passe de la Mauritanie au Mali par Ayoun el Atrou / Niro ? pas de problémes c'est du goudron partout ... sauf toujours les 3, 4 kms de "piste" du no men's land entre les postes frontières du Maroc/Mauritanie .. autrement ça fait un Paris/Bamako par le goudron

Pour le camion et sa carte grise ??? voir déjà sur le site des douanes Marocaines !! (au Maroc, ils n'aiment pas trop le tranzit des camions ) Pour le Mali (automobile) il est demandé que la carte grise du véhicule soit au nom du conducteur (ou passager), pour les marchandises (????) je n'en sais rien, tout dépend aussi de quelles marchandises ? tout ça est du ressort de la douane .... Bonne recherche J'espere que tu auras d'autres réponses plus précises !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goodfaso ·
Bonjour, Moi je recoi des amis chaque fois mais ils n'ont pas eu de probleme, Mais avec tes marchandises cela sera un probleme au niveau de la douane.sauf que tu mais cela avec le nom d'une association. Et je pourai t'aidé avec te donné les contact de mon association. repond en privé Merci
BR Brunobé Regular ·
je confirme avec les papiers d'une association c'est plus cool, prévoir backshich cloppe
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
TH Thierrry43 ·
Bonjour, J'ai fait la meme experince que vous en 2005, ou j'ai amener un 4X4 via le port de Cotonou, et c'est (heureusement) le seul mauvais souvenir que j'ai gardé.Tout l'administration est corrompue, c'est du racket pure et dure, surtout avec une plaque française. Essayé de trouvé un transitaire sérieux(...) sinon prévoyer une trés grosse enveloppe back ciche, cela dit c'est une super expérience. Bon voyage

Similar discussions

You might also like