Amener son chien à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Notre petite famille va s'installer cet été à Singapour pour 3 ans. Nous aimerions également amener notre labrador. J'ai regardé les info dispensées par le ministere de l'agriculture singapourien mais j'aimerais avoir le témoignage d'une famille... J'aimerais également savoir s'il existe un site explicant la procédure en français !

Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre.
MO Moucheroud ·
Bonjour Lena98,

J'ai ammené mes deux chats depuis la Suisse il y a 2 ans et comme expérience c'était quelque chose! Je n'ai jamais trouvé de site en francais. La quarantaine est très rapidement pleine en été car tous les expats arrivent à cette période-ci donc réserve dès maintenant si possible. Il faut penser à trouver un vétérinaire abilité à signer les documents officiels permettant de voyager. Un des vaccins (je ne sais plus lequel) est difficile à trouver et respecte scrupuleusement les dates des vaccins. Si ton chien est agé, il peut effectuer la quarantaine chez toi (j'ai une amie qui a fait cela). Acheter une cage de transport validée par la compagnie aérienne. Ne pas perdre patience.La solution que f'ai retenue: J'ai du finalement confier mes chats à un transporteur (la société de déménagement en l'occurrence) du début jusqu'à la fin, du porte à porte! J'ai maintenant avec moi les chats de goutière les plus chers de Singapour (transport depuis Lausanne + quarantaine). Mon amie, elle, a contacté directement sa compagnie de transport (en l'occurence Singapore air line). Il faut savoir que tous les vols n'acceptent pas les animaux et il y a des restrictions en été à cause de la chaleur surtout si le vol n'est pas direct pour Singapore. Bon courage et bienvenu dans le petit monde des expats de Singapore. Tsétsé
La puce

You might also like