Amener du vin en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je pars en RD fin novembre avec un groupe de 60 personnes, la fete a prévoir quoi ...

parcontre comme je suis une amateure de vin, j'ai vraiment peur de la piquette que l'on va me servir au resto de notre hotel. Donc je me demandais si je pouvais amener au moins 2 belle bouteilles de mon cellier, histoire de déguster un grand cru sur la plage.... mmmm quel image idylique pour moi !

C'est au niveau de la douane qui me fais peur, ai-je le droit d'entrer des produits alcoolisés et si oui quel est ma limite ? (Au canada on a une limite de 2 x 750ml autorisé par voyage de plus de 48h, un cauchemar j'vous jure !)

Y a t'il des gens qui saurais ce genre d'information ? je vais tout de meme fouiner sur les site gouvernementaux, mais des fois en anglais ou un espagnol ...hmm pas évident !

merci a+
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Deux bouteilles, ça doit bien aller. Essaye juste de les emmener dans les valises que tu mettras dans la soute de l'avion, pas la valise de main😉.

Salut,

Pablo
VE Verhille ·
Bonjour il n'y a aucun problème, vous pouvez emmener vos 2 bouteilles de vin. a mettre dans la valise, bien calées, surtout. aucun probleme à l'arrivée. A l'hotel il vous sera proposé également de bons vins, pas inclus dans le prix du voyage, et tres cher bon voyage
HC Hcgaia Regular ·
La douane dominicaine pour les touristes, c`est tres cool.... deja, a l`arrivee, on t`offre un verre de punch.... La derniere fois, je revenais de Miami avec un ordinateur flambant neuf, un ecran plat de 19 pouces et une imprimante laser...je choisis toujours la file ou le douanier est une fille mignonne de preference.... Lorsque j`ai ouvert ma cantine, je lui ai dit que j`etais ecrivain et que c`etait mon ordinateur portable pour ecrire un reportage sur la RD et la grande gentillesse de ses habitants..... Si c`est du vin, tu lui dit que c`est pour soigner tes rhumatismes... Voili, Voila
ML Mllepascale Regular ·
merci a vous 3 pour vos conseils, c'est sur que je vais m'amener au moins 2 bouteilles de vin. Pour le vin sur place, comme nous allons dans un hotel tenu par des italiens et rempli d'italien, j'ose esperer que le vin sera quand meme pas pire !

merci encore a+
CA Carolyne31 Regular ·
Tu parles d'un hotel tenu par des italiens et rempli d'italiens....fais-tu allusion au Viva Dominicus à La Romana (Bayahibe) parce si oui alors ne t'inquiète pas parce qu'effectivement, pour y être allée 8 fois dans les 4 dernières années, tu seras capable de trouver de bons vins (à la carte $$$).

Mais tu sais, rien ne t'empêche d'apporter une bouteille de ton vin préféré et de l'ouvrir sur la plage comme tu sembles tant en avoir envie...remarque que je te comprends.........image très idyllique!!! 😏

Bon voyage!
Carolyne
ML Mllepascale Regular ·
merci, et oui c'est le viva dominicum palace a Bayahibe, j'espere vraiment que ca va etre super, nous y allons avec un groupe 25-40ans de 60 personnes "sur le party " alors je ne risque pas de m'ennuyer je pense ! wow 8 fois a cet hotel, ca me rassure de savoir que des gens l'aime pour y retourner !

Quel sont tes resto préféré ? dois-je me lever a 7h du mat pour les réservations? Combien de reservation maximum par semaine, et pour combien max de personne de mon goupe puis-je reserver ? Je sais je me stress pour pas grand chose mais je suis curieuse ! hi hi

Mon chum est inquiet face au palu, la dengue et la tourista car il ya des avertissements pour ce pays, quel sont tes commentaires ou tes recommandations ?

j, attend tes conseils et impressions avec plaisir

merci Carolyne

a+ pas
MR Mringuette ·
Je te comprend très bien, vive le bon vin. Moi l'année dernière j'en ai mis 2 bouteilles dans mes valises et lorsque j'ai passé les douanes à l'aéroport de Montreal je m'en suis acheté d'autres ( La fiole du Pape) que j'ai payer encore moins cher qu'a la SAQ et je les ai emporter dans l'avion avec moi. Bon voyage
Merci et Bonne journée, Manon

Similar discussions

You might also like