America's Cup à San Francisco en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

UL Uluru Veteran ·
J'aurai tendance à dire plus de monde donc des prix d'hôtel qui flambent et qui sont pris d’assaut. Il y aura aussi une ville plus animée avec des spectacles et par contre lors des courses tu seras plus tranquille pour visiter la ville.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
LE LeTigre Globetrotter ·
J'aurai tendance à dire plus de monde donc des prix d'hôtel qui flambent et qui sont pris d’assaut. Il y aura aussi une ville plus animée avec des spectacles et par contre lors des courses tu seras plus tranquille pour visiter la ville.

Ouais ... donc gros bazar quoi ... 😕
Patrick.
UL Uluru Veteran ·
un petit lien pour savoir ou cela se situe http://www.americascup.com/en/experience/spectator-tickets

En clair chaud pour accéder au pier 39 l'AM
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
FR FrenchKorean Regular ·
À Newport l'été dernier avait lieu les éliminatoires, la ville était bonde et les hôtels hors de prix !
MA Max68 Globetrotter ·
Ouais ... donc gros bazar quoi ...

attends on parle de l'America Cup, ça vaut bien quelques efforts ou sacrifices ... 😛😛😛😛😛

Voit-on bien les bateaux ? ... parce qu'à mes yeux les voiliers de l'America Cup font partis des plus belles réalisations de l'homme 🙂🙂🙂🙂
https://apprentisvoyageurs.com
attends on parle de l'America Cup, ça vaut bien quelques efforts ou sacrifices ... 😛😛😛😛😛

Ah ...

Voit-on bien les bateaux ? ... parce qu'à mes yeux les voiliers de l'America Cup font partis des plus belles réalisations de l'homme 🙂🙂🙂🙂

Je pense qu'on les voit tjs moins bien qu'a la télé !! Enfin moi je ne les verrais pas du tout ! 😉
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Moi qui étais déjà à fustiger Madame Maxou qui trouve moyen de travailler au moment de l'America Cup. Maintenant si ça ne te dit pas plus que ça, tu viens faire le prof de maths/physique à sa place et on ira voir les bateaux qui volent sur l'eau 😎
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Maxou,

Les bateaux c'est beau, sûr 😎 Mais moi si je devais aller dans l'Ouest en septembre j'irais plutôt là:

http://www.burningman.com/

Dépaysement garanti, Beatnick's, Musique, Monuments éphémères et beaux feux de camps etc....et les loyers sont abordables 😎
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
T'as raisoń me balader à poil dans le désert pis cramer des trucs en paille j'en ai rêvé toute ma vie !!!😛
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Je le savais que ça te plairait 🙂

Il te reste la Cup de l'America !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MA Max68 Globetrotter ·
Au fait, comme on est à citer des manifestations sympathiques dans l'Ouest en septembre il y a aussi le World of Speed organisé par l'Utah Salt Flats Racing Association à Bonneville Flats. L'occasion de voir si l'AF de ton canon est assez rapide 😉
C'est pas toi qui voulais m'envoyer la bas ??😮😮
Patrick.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Enorme!

🤪
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IT Itat Globetrotter ·
C'est pas toi qui voulais m'envoyer la bas ??😮😮

C'est moi qui t'avais proposé Bonneville Salt Flats mais j'ignorais qu'il y avait cela au mois de septembre... Bon si tu vas là-bas tu es à une demi journée de voiture du Yellowstone 😎
MA Max68 Globetrotter ·
Non, c'est le gardien du pays du mordor aussi nommé le Yellowquicrache ou le Yellowtoutvert ... il y a même des mauvaises langues qui l'assimile à un jardin pour retraités 😉
TL TL972 Regular ·
En disant "Gros Bazar" tu sous-estime ça ! Juste à la fin de la course, il y aura l'Oracle Open World à SF. C'est une des plus grandes convention informatique des US avec 50 000 personnes ! Je l'ai fait il y a 2 ans pour le boulot et les hotels sont blindés (les avions aussi et donc les prix) par contre un peu moins de monde aux piers et endroits touristiques.
LE Leolio22 Regular ·
Brigitte
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi je me mettrais en contact avec l'équipe française qui va se faire éliminer dès le début 😕 donc tu peux récupérer du logement pas cher peut-être 😛

Pendant le même temps, t'as la course de Superyacht donc va y'avoir du lourd sur place 😮

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ils feraient mieux de m'en filer un de yacht au lieu de me harceler à chaque voyage en me les mettant sous le nez !!! Si ca ce trouve y'aura des mecs qui auront acheter leurs rafiot en février à Miami qui vont venir à SFO en septembre ... ' vais porter plainte moi !!! 😉
Patrick.
En disant "Gros Bazar" tu sous-estime ça ! Juste à la fin de la course, il y aura l'Oracle Open World à SF. C'est une des plus grandes convention informatique des US avec 50 000 personnes ! Je l'ai fait il y a 2 ans pour le boulot et les hotels sont blindés (les avions aussi et donc les prix) par contre un peu moins de monde aux piers et endroits touristiques.

Salut, disons qu'avec gros bazar je faisais surtout de gros efforts pour rester poli !!! 😕

Tu as des détails sur ton truc Oracle ???
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ça veut aussi dire que tous les cabriolets Lamborghini et Ferrari vont être réservés. Tu vas encore te piquer la honte dans une Golf 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Tu vas encore te piquer la honte dans une Golf 😇

Clair ... c'est pour ça que je ne peux pas y aller je ne peux pas me choper la honte pas deux fois dans la même année 😎😎😎😎
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
En tout cas, on savait que si on voulait du beau temps il fallait à tout prix ne pas partir au même moment et dans la même région que Ninou. Dorénavant on saura que si on veut de la tranquillité et des hôtels pas trop chers il faut éviter de partir au même moment et dans la même région que le Tigre 😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut, Si je comprends bien, on aurait une chance de voir là-bas le nouveau joujou de B. Tapie (le "Reborn") ?

pour Le Tigre : ça serait classe de le louer et d'aller avec ce monstre à SFO ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Revil Veteran ·
Hello

du 7 au 21 septembre OK, mais cela va être full bien avant avec par ex. la Louis Vuitton Cup round robin qui sauf erreur commence le 7 juillet et se poursuit en août.

Quand j'ai vu le monde qu'il y avait à Valencia en 2007, je pense que cela va être un peu la foire à SF cet été.

Véronique
Salut, Si je comprends bien, on aurait une chance de voir là-bas le nouveau joujou de B. Tapie (le "Reborn") ?

pour Le Tigre : ça serait classe de le louer et d'aller avec ce monstre à SFO ???

SUPER IDEE !! j'appel Nanard de ce pas et je lui demande de me le préter ... j'espère qu'il ne va pas me répondre ce qui reste la phrase la plus célèbre de Sarko ... 😛
Patrick.
Hello

du 7 au 21 septembre OK, mais cela va être full bien avant avec par ex. la Louis Vuitton Cup round robin qui sauf erreur commence le 7 juillet et se poursuit en août.

Salut Vero,

avant oui c'est sur mais d'aprés toi aprés ça va donner quoi ? ca ce termine le 22 ou 23/09 tu penses que la semaines suivante ça sera tout calme ou encore big mess ?
Patrick.
RE Revil Veteran ·
La semaine suivante il y a l'Oracle machin truc comme l'a annonce TL et ce n'est pas parce que l'AC se termine le ????, (cela peut se terminer avant le 21) que tout sera plié, donc il restera certainement beaucoup de monde jusqu'à fin septembre.

Avec la voile, on ne sait jamais, il y a des jours de réserve au cas où Eole joue des tours.

Je n'ai pas tout lu, tu pensais faire un tour chez les penguins de SF en septembre ?

Véronique
Je n'ai pas tout lu, tu pensais faire un tour chez les penguins de SF en septembre ?

Je pensAI parce que j'aime bien la ville mais la je pense que je ne vais pas y mettre un pied vu le bazar que ça promet ... Tant pis ... je vais aller ailleurs ! 😎
Patrick.
RE Revil Veteran ·
Quoi, Ninou sera à SF en septembre, si j'avais su, j'aurais pas été 😉

En attendant la semaine prochaine, je descends dans le Var, ne me dis pas qu'elle est là-bas, car lors de son dernier passage, cela a été le déluge MDR
IT Itat Globetrotter ·
Non je ne crois pas qu'elle aille à SF en septembre 😛

Pour le déluge dans le Var, je sais, elle a même eu de la neige à St Tropez. Et quand elle est venue à Nîmes il faisait le temps plus épouvantable de tout l'hiver avec les températures les plus basses et cerise sur le gâteau un mistral horrible 🤪
MO Mokahlki Veteran ·
La phrase la plus célèbre de Sarkozy ?? 🤪

Laquelle ? - Si la vérité blesse, c'est la faute à la vérité - Le monde de demain ne sera pas celui d'hier. - Descends de là, si t’es un homme !" - "L'augmentation des plaintes pour des bavures policières ça ne veut pas dire qu'il y a plus de bavures"

A moins que tu préfères le salon de l'agriculture :-)

FR FrenchKorean Regular ·
Ma citation préféré :

Quand on sait que deux-tiers de la planète c'est la mer, on devrait s'appeler la Mer pas la Terre

C'était lors d'un voyage à la Reunion.
MO Mokahlki Veteran ·
😎 Ah, on me l'avait caché celle là !
TL TL972 Regular ·
Salut Patrick,

Je reviens sur le fil, avec quelques infos pour vous. C'est basé sur mon expérience passée et futur puisque j'y serai cette année aussi !

Alors la convention commence le dimanche 22 septembre et ça fini le jeudi suivant. Globalement : - ce sera le bazar dans les avions le samedi, dimanche, jeudi, vendredi. Les prix augmentent déjà de 50€ minimum - les hotels seront cher et complet car c'est 100 000 nuits qui sont réservés par les 50 000 participants - les lieux touristiques seront globalement tranquils à part Alcatraz et la baie car il y aura des locations de bateaux pour les participants à la conférence - les bars et restaurants autour de union square et du moscone center seront bondés - le mercredi soir ce sera le bazar complet au niveau circulation. La faute au concert organisé par Oracle à Treasure Island (dans les années précédentes il y avait Balck Eyed Peas, Sting, Seal, Kings Of Leon, ...)

On trouve pas mal d'infos sur le site : http://www.oracle.com/openworld/index.html
Merci Romain,

vu tout ça ... je vais me tenir loin de SFO !!! 😕
Patrick.
TL TL972 Regular ·
Il faut pas le prendre comme ça ! 😛
A moins que tu préfères le salon de l'agriculture :-)

Oui c'était à celle çi que je pensais !
Patrick.
TI Tito67 ·
en 2007 j'étais a valencia, pour la cup , ok il y avait du monde mais l'organisation était parfaite. les billet d'avions je les ai eu on-line pour 49Euros avec les taxes aller retour a partir de Zuerich/madrid/valencia. je les ai réservés 10 mois avant ansi que l'hotel.

Donc si pour l'hébergement vous reservez tôt toutes les chances d'un bon prix sont de votre coter.
33 jours USA Southwest www.rives.ch/usa2012
JJ Jjlasne Globetrotter ·
D' ailleurs, du haut de mon bureau du 7eme etage, je viens de voir le bateau de Oracle voler a toute vitesse sur la crete des vagues de la baie de San Francisco.

Ca serait trop bête de le manquer, non?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
D' ailleurs, du haut de mon bureau du 7eme etage, je viens de voir le bateau de Oracle voler a toute vitesse sur la crete des vagues de la baie de San Francisco.

Ca serait trop bête de le manquer, non?

😎

Ca sera difficile mais j'espère survivre 😉
Patrick.
TR Trois14 Globetrotter ·
Triste nouvelle, concernant les préparatifs de l'America's Cup : http://www.sports.fr/voile/coupe-de-l-america/articles/mort-dans-la-coupe-de-l-america-630336/?sitemap Pourtant, il est vrai qu'on aperçoit assez souvent des "Class America", qui naviguent sur la baie de San Francisco, au niveau de la ville. En particulier Oracle, qui s'y entrainait régulièrement, même avant les courses des saisons passées, quand les régates finales avaient lieu ailleurs. J'ai le souvenir de bateaux magnifiques filant à une vitesse inimaginable ; une armada de navires à moteur (et souvent un hélicoptère) suivait en permanence, filmant tous les détails de la chevauché, afin de les étudier le soir, et d'améliorer encore les performances.

Mais cette année la course se disputera avec un autre type de bateau : des catamarans géants, filant à 80 km/h. Et l'un des bateaux du defender Oracle avait déjà chaviré à l'automne dernier, ici même.

Ce dernier accident va pour le moins jeter un froid !

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
J'ai vu la nouvelle tout à l'heure mais c'est le coup classic : toujours plus vite donc toujours plus léger et quand il y a un accident ... y'a de la casse ! Il faudrait qu'ils arrivent à faire le même travail sur la sécurité que ce qui a été fait en F1 ...
Patrick.
TL TL972 Regular ·
Y'en a un qui a de la chance...

Similar discussions

You might also like