L'amerique du sud avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Nous voulons partir en amérique du sud pour l'été 2005 avec nos trois enfants (1 an, 4 ans, 7ans cet été). Nous avons l'habitude de voyager en famille mais ne connaissons pas du tout ce continent. Quelle destination choisir sachant que nous serons plutôt itinérants?

Merci d'avance !
AN Antigone3 Regular ·
BOnjour

Le Pérou et le Brésil (le sud) ne sont pas des pays "difficiles" et ne devraient donc pas poser de problèmes avec les enfants.Il y a de grande chance d'avoir du beau temps en juillet/aout dans ces 2 pays. Le Pérou interressera peut être + des enfants (sites impressionants, rencontre avec des animaux commes les vigognes, défilés colorés da la fête nationale en juillet-je ne me souviens + du jour axact-...) Attention toutefois au mal des montagnes.

Antigone
SE Senmout Veteran ·
un peu plus haut le costa rica:beaucoup d'animaux, paysages et plages magnifiques, volcans et des locaux charmants
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
EK Ekta ·
Merci pour ces infos !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous avons voyagé avec nos 3 enfants depuis qu'ils sont tout petits. Maroc, Mexique, Inde, Costa Rica, Guatemala, Nicaragua.

Notre expérience, c'est que celui qui a sept ans sera très certainement intéressé par les différences culturelles, les visites de sites, se faire des amis, jouer au foot avec les gamins du voisinage. Ce sera un peu plus difficile pour les deux autres (j'espère pour vous qu'ils dorment bien durant les transports). La nourriture sera peut-être un problème aussi s'ils ne mangent pas "de tout".

Alors, je choisirais un pays pas trop grand (pour que les déplacements ne prennent pas des heures comme au Pérou ou au Brésil) avec des climats variés et la possibilité de finir les vacances à la plage. Le Costa Rica et l'Equateur (Esmeralda est un endroit sympa pour se baigner, l'eau est chaude, ce qui n'est pas le cas plus au sud) me semblent de bonnes destinations.

En général, partir avec ses enfants est un excellent moyens d'entrer en contact avec la population. Nous avons de merveilleux souvenirs de ce type au Nicaragua et en Inde.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EK Ekta ·
Bonjour,

Merci pour ces informations elles sont les bienvenues car jusque là nous n'avons voyagé avec les enfants qu'en Europe, au Canada et au Maroc !!! Entre temps nous étions fixés sur le Mexique, mais nous ne souhaitons pas faire le pays en entier. Y a-t-il une région particulièrement interessante ? peut être allons nous faire 10 jours itinérants et nous arreter une semaine sur une plage pas trop touristique. DU coup je vais aussi prendre des renseignements sur le Costa Rica et L'Equateur. Merci encore

Ekta
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais assez bien le Mexique, alors si tu choisis cette destination, contente-toi d'une partie du pays, par exemple toute la région de Mexico comporte un grand nombre d'activités réalisables, de sites à visiter, tu peux aller vers Veracruz en visitant Puebla, les grands volcans, Cholula, El Tajin, et finir sur les plages au nord de Veracruz.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AY Aymaras ·
connaissant a peu pres l'amerique du sud, cela fait plus de 25 ans que je voyage sur ce continent, je te conseillerais le chile, ily a de belles plages, de belles routes, le nord avec ses deserts, ( toute l'annee) le sud en decembre jusqu'a mars car apres il pleut bcp.

restera le probleme de l'altitude mais avec un enfant de 1 an cela me parait difficile, disons impossible.

tu as les plages du bresil, tres belles ...un paradis.apres a toi de voir mais le chile pffre cette diversite de paysages et de couleurs.

a++

Similar discussions

You might also like