Amristar-Wagah ou Amristar-Lahore (Frontière Inde-Pakistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je passe la frontiere inde pakistan par voie terrestre. est il mieux de prendre le bus puis le rickshaw, de s arreter a wagah et d enchainer sur lahore ou le train amritsar lahore est il bien?
TH Thallius Regular ·
Salut !

J'ai franchi plusieurs fois cette douane et la meilleure solution à mon sens est de prendre un train de nuit jusqu'à Amritsar puis de prendre un rickshaw jusqu'à Wagah (150-180 Rs, soit 3 euros - 40 minutes de trajets). Evite le bus Amritsar-Wagah, car il n'y en a qu'un ou deux par demi-journée (contrairement à ce qui est indiqué dans le Lonely Planet), or la douane n'est ouverte que de 10h à 16h.

La douane se franchit en une heure, et en principe sans problème (plus besoin de payer divers bakchichs - les douaniers indiens sont très sympathiques et les pakistanais sont corrects). Il y a ensuite régulièrement des bus pour aller de Wagah à Lahore.

J'ignore par ailleurs si la ligne de train Delhi-Lahore est toujours ouverte, mais il existe un service de bus bi-hebdomadaire entre les deux villes. Pour plus de renseignements, tu peux consulter le site suivant: http://dtc.nic.in/lahorebus.htm

Voilà, bon séjour en Asie !

Thallius
www.thallius.com
HA Hanane ·
merci thallius. je sis allee sur ton site, tres chouettes les photos. j ai plus besoin d aller au pakistan maintenant....une petite question pratique, je peux changer mes euros a wagah? est ce possible de le faire a amritsar pour avoir deja des roupies pakistanaises?
TH Thallius Regular ·
Il est possible de changer des roupies indiennes en roupies pakistanaises du côté pakistanais de la douane de Wagah; et si ma mémoire est bonne, il est également possible de changer des euros ou des dollars (mais pas les Travelers Cheques).

Mais il est impossible d'obtenir des roupies pakistanaises à Amritsar ou ailleurs en Inde (sauf peut-être auprès d'un ou deux rabatteurs qui traînent devant l'entrée de la douane indienne et qui offrent en général un taux de change inintéressant).

Il est par ailleurs aisé de changer de l'argent ou d'en retirer par carte de crédit dans les grandes villes pakistanaises.

Bon voyage !
www.thallius.com
HA Hanane ·
merci beaucoup. je passe la frontiere dans la semaine l esprit tranquille grace a toi.
PA Parvat Globetrotter ·
Tu passes la frontiere dans la semaine? Seule? Je suis actuellement au regal intenet inn, et j'aime autant y aller accompagnee... Donc j'attends encore un jour ou deux a Lahore... Je te dirai quoi ensuite.

Bonne route! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HA Hanane ·
nous sommes lundi 23 et je suis a chandigarh. je pars mercredi pour amritsar et jeudi je passe la frontiere, si tout se passe bien...si tu veux attendre jusque la pas de probleme. je voyage avec mon mari.on espere relier lahore le meme jour

qoui qu ii arrive bon voyage parvat

Similar discussions

You might also like