Un an au Québec ou à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour tout le monde,

Mon ami et moi voudrions partir à Montréal ou au Québec pour une durée minimale d'un an pour voir comment çà se passe et rester plus longtemps si çà nous plaît. Si vous avez des propositions pour se loger et travailler (mon ami en tant que magazinier ou dans la restauration et moi en tant qu'hôtesse d'accueil, standardiste), ce serait très gentille à vous de me les faire partagées.

Merci pour tout.
Phoenix
KA Karinamerick Regular ·
moi je vous recommande sans hesiter la ville de Québec mais cest un bien grand debat que tu risques de suciter 😊 Montréal est une belle ville mais je trouve la qualité de vie nettement meilleure a Québec. je ne crois pas que vous ayez de difficulté a vous trouver en emploi dans vos domaines respectifs a Québec comme à Montréal. toutefois, ca depends vraiment du rythme de vie que vous souhaitiez avoir. Montréal est riche ses nombreuses cultures, restaurants indiens, viet, marocains, quartier chinois, haitien, latino-americain, de plus, il y a une vie nocturne tres active et bcp d'evenements artistiques Quebec est bcp plus calme, elle regorge aussi d'evenements artistiques mais plus petits, plus underground, la vie y est plus lente, la nature plus accessible, on ne se lasse jamais de sa belle architecture et de son ambiance conviviale. la chaleur est aussi moins etouffante qu'a montreal et l'air plus sain. de plus, vous devrez choisir comment voulez vous vivre dans les quartiers centraux ou en banlieue, devoir utiliser une voiture ou les transports en commun pour faire vos courses ou marcher et circuler à vélo? faire votre epicerie dans des immenses magasins ou il se vends des clous a coté du fromage et des serviettes ou aller au marché l'été et chez de petits marchands que vous connaissez et qui vous recconnaissent.

en tout cas, la distance entre Quebec et Montreal est seulement de 2h30 en voiture et je crois que l'ideal serait que vous veniez voir les 2 avant vous decider.

bonne demenagement k
PH Phoenix ·
Merci à toi Karinamerick tu as raison quand tu dis qu'il vaut mieux visiter avant. En tout cas tu m a donner envie d aller + au Québec qu'à Montréal car je préfère le calme mais pour l instant mon ami et moi nous pouvons que circuler à vélo ou en transport ou à pied mais ous verrons. j te remercie pour ces conseil. Merci.
Phoenix
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Attention, le Québec et Québec sont deux choses différentes:la province de Québec inclut Montréal et la ville de Québec.

À+ Anais
Anaïs.
BL Bloco ·
Bonjour Annais, j'aimerais savoir stp si j'ai beaucoup de chance comme en été de trouver du travail en hiver dans les grande villes de l'ouest Canadien. Merci d'avance.
m'ouvris les yeux aux prodiges de la terre
PH Phoenix ·
Salut annais qu'entend tu par Québec et Québec car moi j pensais que Montréal et le Québec étais deux ville différente
Phoenix
PH Phoenix ·
merci pour tes explications mais j pense qu'on voudrais travailler dans la ville de Québec et habiter en province à Québec au calme. j espère que j me suis bien exprimée
Phoenix
JO Johnosley Veteran ·
merci pour tes explications mais j pense qu'on voudrais travailler dans la ville de Québec et habiter en province à Québec au calme. j espère que j me suis bien exprimée

dans le patois d'ici on dirait pluôt "travailler dans la ville de québec et habiter en région" !

province en france vs province ici ne veulent pas dire la même chose.. 😉
JE Jeronimus ·
Je suppose que tu as été séduit par la propagande de la déléguation générale du Québec, tandant à favoriser l'immigration d'européen francophone. J'ai passé deux mois à Montreal, et non pas durant l'été des festivals, mais en octobre novembre 2005. Il y a loin des photos à la réalités, mais il faut faire son expérience et y aller a cette époque pour se rendre compte par soi même... Personnellement, au risque de heurter le chauvinisme de nos chers cousins, je trouve vraiment que le Quebec n'a rien de "culturel", le seul point que j'ai aimé de mon voyage à été de faire un tour a New York....Bref, cette région du monde est vraiment un enorme frigo plein de vide, peuplé de colons qui y sont a leur place comme un éléphant dans un magazin de porcelaine et qui ont un propension épouventable a un certain racisme envers tout le monde: Les ontariens, les anglo, les francais....C'est sûr leur passé n'est pas glorieux, mais il serait temps de faire sa révolution culturelle...Quand à la soit disante délicatesse...Sans commentaires. Même à Paris, les gens ont quand même la courtoisie de ne vous tenir la porte dans le métro, la bas rien n'est fait sans intérêt. Au fait: les statistique font état que 80% des etrangers s'installant au Quebec, s'en vont aprés 2 ans : soit a l'ouest du Canada (réputé plus ouvert), soit vers les USA, ou simplement le retour au pays.

Similar discussions

You might also like