Un an de voyage, un an de traitement antipaludéen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! nous partons dans quelques mois pour un tour d'un an et traverserons des zones infectées par le paludisme mais ne souhaitons pas (et c'est impossible de toutes facons) prendre un traitement tout au long du voyage. Comment faites vous? vous fractionnez ou vous vous contentez de protections??? merci de vos témoignages.
AM Améliecas ·
Bonjour, Je me suis renseignée car je pars également pour une longue période et je traverserai des zones où il y a le palu. J'ai pris la décision de ne pas prendre de traitement contre le palu, car c'est contraignant et je ne souhaite pas prendre des cachés tout au long du voyage. Le plus efficace est de bien se protéger contre les piqures et de dormir sous des moustiquaires. Par contre, je vais amener quelques cachés dans ma pharmacie car il est quand même recommandé d'en avoir si on s'éloigne d'une zone civilisée pendant plus d'une semaine et qu'on part dans un endroit sauvage où il y a beaucoup de moustiques (par exemple un trekking). Dans ce cas là seulement, peut-être que je prendrai un traitement. Sinon, si on pense avoir des symptomes (forte fièvre, fatigue, mal à la gorge) il faut se diriger le plus rapidement possible vers un hopital ou dispensaire pour faire une prise de sang. Voilà ce que je vais faire, ça peut vous aider à vous décider. Pour info, je suis allée dans le nord de la Thailande où l'on dit qu'il faut se traiter contre le palu... je ne l'avais pas fait, et en trekking j'ai rencontré pas mal de touristes. Sur une quinzaine de personnes, seulement une avait pris un traitement... Allé, bon voyage à vous! Amélie
Amélie
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

"Pour info, je suis allée dans le nord de la Thailande où l'on dit qu'il faut se traiter contre le palu... je ne l'avais pas fait, et en trekking j'ai rencontré pas mal de touristes. Sur une quinzaine de personnes, seulement une avait pris un traitement..."

De toute facont, traitement ou pas il faut se proteger, comme si vous n'avier pas de traitemnt, particulièrement la journée, dans pas mal de zone d'ASE tu as en plus de la malaria la dengue .... et la à part les protections ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like