Analyse sanguine sur place à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour

Je retourne aux philippines en aout, mais j'ai un traitement médicale, qui m'oblige a faire une prise de sang par semaine. Comment fait t-on cela a Manille ? Y a t-il des laboratoires d'analyse ? faut t-il aller a l'hôpital ?

Merci. Chris
GR Grene Regular ·
bonjour, j'ai eu le même souci pour l'Inde et dernièrement l'Iran. J'ai téléphoné au service de médecine tropicale de l'hopital St André à Bordeaux (dont je dépends) et ils m'ont envoyé par mail les adresses de laboratoire clean et ayant les mêmes modes d'analyse qu'en france pour avoir des résultats qui permettent d'ajuster le traitement. Je ne sais pas de quelle région vous dépendez mais votre généraliste doit pouvoir vous aider. La contrainte lors d'un circuit, c'est d'organiser en fonction des lieux d'analyse. Mais c'est jouable. Bon voyage Chantal
Chantal
CD Cd78 ·
ok merci pour votre réponse. Je vais en parler à mon médecin pour déjà qu'il me fasse une ordonnance en anglais ;)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux aussi demander à mondial assistance le nom de leur référent à manille. il est à makati et j'y ai passé une série d'examens suite à un accident de moto. impossible de me rappeler le nom de cette clinique.
cottet
JI Jissehair Regular ·
tu peux aussi demander à mondial assistance le nom de leur référent à manille. il est à makati et j'y ai passé une série d'examens suite à un accident de moto. impossible de me rappeler le nom de cette clinique.

Bonjour C'est probablement le Makati Medical Center (MMC) à ma connaissance le seul agréé par IMA (Inter Mutuelle Assistance) permettant de ne pas faire l'avance des frais en cas d'hospitalisation (un accord est cependant nécessaire avec votre caisse en France et ce avant la sortie évidemment). Cet établissement est aux normes internationales, du moins en apparence dans les procédures, disons "bien pour l'Asie" et très très bien pour les Philippines. Pour info l'Ambassade de France à récemment lancée un appel à don du sang solidaire citant "Le docteur Webert-Dufour coordonne l'initiative depuis sa création". Ce qui laisse à penser que vous pouvez vous adresser à l'ambassade pour avoir des renseignements sur la meilleure place afin d'effectuer vos prélèvements. Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai retrouvé l'adresse du labo qui avait fait mes prises de sang et analyses : BIO-LAB, Rm 310 medical towers makati, 103 V.A rufino street, legapsi village, makati city. tel 892 1376/892 1377. c'est effectivement un immeuble où il y a différentes "clinic".
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est peut être ça. j'y ai fait une série d'examen avant d’être rapatrié et je n'ai rien payé. tout a été géré par mondial assistance. les frais d’hôpital à dumaguete m'ont été remboursés par la sécu.
cottet
CD Cd78 ·
Super, merci pour l'info, je les appellerai une fois sur place.

You might also like