Ancienne carte nationale d'identité pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Mon mari, Français habitant en Belgique, a fait refaire sa carte d'identité en 2001 au consulat de France à Bruxelles.

A l'époque il a encore reçu la carte cartonnée. Vu qu'aujourd'hui, la carte plastifiée est généralisée, pourra-t-il entrer en Tunisie avec la cartonnée qui est par ailleurs toujours valable (confirmation du consulat) ? voyage organisé par un T.O.

Merci pour vos avis.
MA Marelaine Regular ·
Je ne suis pas certaine, mais je pense qu'il aura besoin de la CNI sécurisée. Pour la Turquie c'est sur. La Tunisie, je ne sais pas trop. Mais le plus simple, c'est de la faire. Elle est toujours gratuite, alors pourquoi attendre.
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour cest vrai autant faire la nouvelle carte!!!! * mais une carte d'identite etant valable valable 10 ans peux t - on en refaire une autre sans que celle ci soit egarée !!!!!!!question ? * demande au consulat ou a une prefecture en france * *** bon voyage
la vie est ce que l'on en fait !!
JU Juliechivot ·
bonjour, j'ai 23 ans et je vais au maroc mardi. j'ai le meme problème mais en pire. Ma carte d'identité étant périmé et mettant plus d'un mois a etre refaite j'ai demandé à la préfecture de faire quelque chose. ils m'ont fait une carte d'identité ancienne, les cartonnées apparemment la meme que votre marie. elle est valide de aujourd'hui à jusqu'à dans 3 mois. j'ai appelé la police de frontiere la douanne, les enregistrements. normalement ça devrait passer. bien sure ils peuvent toujours étres pénibles s'ils l'ont décidé mais pour le maroc c'est marquénoir sur blanc : UNE CARTE EN COURS DE VALIDITE et pas une CARTE PLASTIFIEE BLEUE donc en gros du moment que ça soit une carte d'identité valide c'est bon. je dois avouer que j'ai très peur qu'ils m'enbêtent sur le fait qu'elle est valide que 3 mois... problèmes que vous n'avez pas. vérifez si pour le pays ou vous allez ils précisent carte plastifiée ou pas!! courage
AL Alexia123 ·
En fait, pour le consulat à Bruxelles la carte cartonnée, tant qu'elle est de moins de 10 ans, est toujours valable. D'ailleurs, ils ne veulent pas la remplacer par une plastifiée tant qu'elle est valable.

Il faut savoir que le consulat n'a commencé à donner des cartes plastifiées qu'en 2003.

L'année dernière, nous sommes allés en Turquie, à Bruxelles, à l'embarquement pas de problèmes, à Kusadassi, le douanier a tiqué mais bon on lui a expliqué que la carte avait été faite au consulat alors on est passé.

Il y a 2 ans, nous sommes allés en Tunisie, et là aucun problème même pas une question. Mais bon comme les plastifiées se généralisent, les douaniers deviennent plus difficile.

Mais normalement, elle est valable. Mais c'est c'est vrai qu'elle doit encore est valable 3 mois après le départ.

Similar discussions

You might also like