Angleterre-Ecosse-Irlande en 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
J'ai cette image dans la tete et depuis elle ne me quitte plus. Y a-t-il des fous de ces pays pour m'en dire un peu plus?

🤪 ... ma notion des distances est un peu nulle et la connaissance de ces terres bien petite.

PS. Je recherche la nature, les jolies vieilles villes et la musique.
Never give up!
GL Gloubiboulga Regular ·
3 semaines pour visiter ces 3 pays, tu vas t'extenuer en trajets et tu vas rater l'essentiel. J'ai passé 1 mois en irlande et j'estime que j'ai pas vu le quart...d'autant plus que si tu veux faire quelques connaissances et rencontres, il vaut mieux toujours rester au moins quelques jours au meme endroit.

l'ecosse je connais pas, ni l'angleterre, à part Londres, alors je vais zapper 😇 (rien que pour Londres, je pense qu'il faut au moins 15 jours pour visiter les principaux sites et musees et apprehender un peu mieux cette ville magique)

La musique traditionelle et la nature, tu en trouveras partout en irlande.Presque chaque pub organise un concert au moins une fois par semaine. La nature et les paysages irlandais sont magnifiques, surtout le long du littoral.

Pour les jolies vieilles villes, je suis un peu plus reservé mais tu trouveras partout des vestiges medievaux à visiter (chateaux, tours, abbayes, etc...)

donnes un peu plus de renseignements sur ce que tu recherches afin qu'on puisse mieux te renseigner.
AL AlariK Regular ·
Salut,

3 semaines je pense que c'est trop court ; j'ai visité l'Irlande en 3 semaines l'été dernier et déjà on a speedé. Nous sommes partis de Paris pr rejoindre Calais, ferry jusqu'en Angleterre, nouveau ferry à Pembroke (Pays de Galles) ; Nous n'avons fait que traverser. Du peu que j'ai vu de l'autoroute, l'angleterre ne m'a pas spécialement impressionné ; déjà le pays de galles c'est plus vallonné. Bref ;

En Irlande, nous avons fait le tour, et il ne faut pas manquer les péninsules du Sud Ouest, ni celles du Donegal (tout au Nord). Le Conemara (par beau temps de préférence !) & une petite poussée jusqu'à Achille Island pourrait s'avérer intéressante. Il y a de très belles plages en Irlande mais évidemment l'eau est froide ; avis aux amateurs..

Il y a de superbes ballades à pieds à faire ; c'est pr cela que même 3 semaines pr ce petit pays c'est court. Côté montagne, 2 interressantes : Croagh patrick & Errigal.

Il y a toujours du monde dans les pubs, même ds les petites villes et très souvent ddes concerts mais au minimum de la bonne musique.

L'Irlande est un très beau souvenir.

Maintenant je n'ai pas encore visité l'Ecosse ms cela fait partie de mes priorités de voyage. Je pense que c'est encore plus nature & sauvage que l'Irlande, ds le genre retour aux sources, état originel... Moi a me branche bien car j'aime bien les endroits ou l'on croise personne ls c'est pas le cas de tt le monde. En plus l'été avec le tourisme cela doit être moins vrai. Maisj'ai vu des photos de l'Ecosse, c'est splendide, plus on monte au nord et plus c'est sauvage.

Si tu vx plus d'infos sur l'Irlande; j'essaierai de t'aider.

Cordialement;

AlariK
MC Mceline ·
merci pour tes infos, en effet, je crois qu'il va falloir mettre un peu de realite sur ce projet si je veux apprecier chaque endroit, je prends bonne note de tout cela et je te redemande si jamais, merci tout plein!😏
Never give up!
MC Mceline ·
merci tout plein pour tes précieuses infos, je crois que j'ai eu les yeux trop grands, je te redis si j'ai des questionsm tout de bon!😉
Never give up!
AL AlariK Regular ·
Ok bon courage !!

Fais nous savoir qd tu auras bouclé ton itinéraire & ce que tu auras choisi !!

A ++

AlariK
MA Martboi ·
Salut,

Bel itinéraire que tu as choisi...mais peut-être un peu court dans le temps... J'ai visité l'Écosse il y a quelques années et c'est un pays absolument magnifique. J'y suis demeurée pendant 3 semaines et je n'ai même pas eu le temps d'aller dans les highlands à ma grande déception. Il y a des traversiers pour se rendre en Irlande à partir de l'Écosse. Je ne sais pas le temps exact pour traverser mais c'est plutôt court. Avec quelques semaines de plus, tu feras un très beau voyage...
MC Mceline ·
l'ecosse est donc aussi a ne pas louper! Bon je continue a cogiter tout ca, merci des infos et tout de bon!
Never give up!
LU Luciole3 ·
Allo toi! Je t'envie. J'ai passé près de 3 sem. en juin dernier (Ecosse-Angleterre) et j'y retournerais right now...un vrai coup de foudre. Pas eu le temps pour l'irlande même si j'avais une voiture..eh oui, elle a conduit à l'envers...sans dégat! J'ai fait peu de villes : Edinburgh:magnifique, Bath: à ne pas manquer si tu passes par Londres. Londres: 2 jours m'ont suffit.

Prendre une route de campagne et monter vers les Highlands, voir le paysage devenir de + en + dramatique, ces montagnes sans arbres, stopper pour laisser passer un mouton, c'est ca l'Ecosse. A voir: Ile de Skye Je ne sais pas la date prévue mais en août ou sept. ce doit être merveilleux: toutes les montagnes recouvertes de bruyère sont mauves..j'ai raté...bof, dans quelques années je vais me reprendre. l'Angleterre m'a agréablement surpris, surtout le Northumberland (mur d'Hadrien, aller prendre une bonne bière avec les petits pépés du pub Black Bull à Hatwistle), le Yorkshire est merveilleux également et tellement différent de l'Ecosse. Petit conseil: si intention de visiter + chateaux, commander la BritHeritage pass sur le site visit britain...c'est très avantageux. Bon voyage! Luciole3
MC Mceline ·
😉Merci de tes infos, toujours plus de bonnes adresses, c'est sûr que ce sera cool!
Never give up!
SH Sheepie Globetrotter ·
Tu n'as pas dit à quel moment tu souhaitais faire ce périple Angleterre - Ecosse - Irlande alors je ne sais pas si ma réponse est encore d'actualité. Je suis d'accord avec les précédentes réponses : 3 semaines, c'est un peu court. Sans doute devras-tu faire le choix entre Irlande et la Grande Ile. Je connais plus particulièrement le Pays de Galles où j'ai vécu 4 ans et l'Angleterre 2 ans. L'Ecosse, je l'ai visitée en une semaine, c'est court mais assez pour voir l'essentiel : la côte Ouest, la région des lacs, le Ben Nevis et Edimburgh. Au Sud de l'Ecosse et donc au Nord de l'Angleterre, il y a le Lake District, fabuleux et très nature, certains villages sont à des miles de toute civilisation et donc restent authentiques. Il faut aussi s'arrêter à York puis descendre vers les Midlands et le pays de Shakespeare : superbes villages avec maisons anciennes, toits de chaumes et des fleurs, des fleurs... Tu peux obliquer ensuite vers le Pays de Galles, ses côtes et ses montagnes (1000 m maxi...) et descendre sur la côte Sud, faire des superbes randonnées dans la presqu'ile du Gower - première région à s'être vue descerner le titre de Parc National à la beauté exceptionnelle, repasser le pont sur la Severn et aller faire un tour dans le Devon, peut-être pousser sur la Cornouailles mais là je crois que tu n'a plus le temps!! Et tu n'as pas vu tous les charmes de la Grande-Bretagne...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MC Mceline ·
🙂 Merci de tes infos, je les garde précieusement au chaud... hélas mon voyage est reporté mais ce ne sera que partie remise, tout de bon à toi!
Never give up!
WA Waco ·
(Je vis en Ecosse) L'Ecosse c'est 100 fois plus grand que l'irlande (un peu moins peu etre 😉), plus desertique et plus mistique!

Perso, 5 jours pour voir QUE les coins touristiques, 10 jours c'est bien pour voir l'ensemble, mais si tu veux passer a l'etape 3 : prend ton temps!

n'esites pas a m'contacter, je te ferai un condensé!

Irlande-Ecosse-angleterre-Pays de galles: j'ai eu l'occasion d'avoir un p'tit apercu!

Waco.
Waco, citoyen du monde
PI Piwi74 ·
Bonsoir! J'envisage aussi un jour de visiter ces pays, mais je pense que 3 semaines pour le tout ça fait un peu limite. A mon avis tu devrais garder l 'Irlande pour une autre fois.
MC Mceline ·
🙂Merci de tes infos, tout cela est hélas partie remise... pour un temps en tout cas, je me permets donc de te contacter dès que je remets en place le projet plus concrètement... en prenant mon temps cette fois! Tout de bon!
Never give up!

Similar discussions

You might also like