Je me suis rendue à Royal Ascot il y a un certain nombre d'années, le jeudi, c'est à dire le Lady's Day, et dans la Royal Enclosure, à proximité de la tribune de la Reine et de la famille royale. Les pass étaient délivrés par l'Ambassade de France (pour les ressortissants français bien sûr) et payants, plusieurs semaines à l'avance. Il y avait un protocole observer, pour les hommes, le "morning dress" (queue de pie de jour) et chapeau, et tenue de cocktail pour les dames avec chapeau, indispensable.
On apportait son pique nique (souvent élaboré pour la circonstance, avec champagne, saumon, etc...) que l'on prenait souvent au Q de la voiture (penser à demander un pass aussi pour la voiture afin de rentrer dans le parking approprié)
sur des nappes blanches ou les fameux plaids posés au sol, tout ça dans une ambiance bon enfant. Naturellement, ça c'est pour le côté bling bling, on le fait une fois dans sa vie...
Par contre, il est possible d'assister aux courses les autres jours aussi dans des conditions plus... normales. Il faut alors s'adresser au comité des courses à Ascot, dont on trouvera les coordonnées sur internet, et réserver ses places.
Enjoy your day !