Animaux dangereux en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour

J'aimerai savoir s'il y a des animaux dangereux au niveau terrestre et aquatique(bordure de plage)en Thailande(régions phuket, koh lanta, krabi)? Quelqu'un a déjà une mauvaise experiense?

Merci de vos réponse

Philippe
DA Davdevil75 Veteran ·
Les thaillandaise sont redoutable....... 😄😄😄
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
J'aimerai savoir s'il y a des animaux dangereux au niveau terrestre et aquatique(bordure de plage)en Thailande(régions phuket, koh lanta, krabi)?

Bonjour,

Oui en effet il y a pas mal de bestioles en tout genre, voir sur ce post faune en Thaïlande . Bonne lecture . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Les thaillandaise sont redoutable....... 😄😄😄

Le crabe de riziere Isaan frequentant les beer bars de la nightlife particulierement....😛
Rien!
SI Similan Globetrotter ·
Au niveau terrestre le danger peut venir des serpents (j'ai croisé un cobra du côté de Kamala il n'y a pas très longtemps), des scorpions et, dans une moindre mesure, des scolopendres. Mais c'est animaux ne se trouvent pas sur la plage! Dans l'eau, certains poissons peuvent être potentiellement dangereux mais là encore ils se trouvent rarement près du rivage (à part peut-être le poisson pierre).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
(à part peut-être le poisson pierre).

Salut Similan,

je ne savais qu'il pouvait y avoir des poissons pierre en mer Andaman . Ils doivent être rare quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pas si rare mais par contre rarement près du rivage.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas mal d'espèces de serpents. J'ai dû en voir une quizaine au total dont des cobras et même un serpent vert sur la plage de Patong. On trouve pas mal d'espèces: vipères, cobras, pythons, ... souvent écrasés sur les routes. Requins: il paraît qu'ils ne sont pas dangereux mais j'ai vu une fois un aileron de pointe noire, toujours à Patong (j'étais en jet ski) et c'est quand même impressionnant. Faire attention aux oursins quand on fait du snorkeling. Il y a paraît-il également des crocodiles dans les cours d'eau (du côté de Nakhon Sawan) mais ça j'ai jamais vu....

Sinon, c'est vrai que les bestioles les plus dangereuses viennent d'Issan. 😉
@+ Thibaut
AY Aykel Regular ·
Salut tout le monde, J'ai vu moi aussi tout les serpents dont tu parles...😎 Snake Farm and Cobra Show Are located at Chalong and Patong At the snake farm, just like in a zoo, you will get a general idea of how many different kinds of theese boneless creatures that exist. A man will show different snakes and a woman will in her best English explain the effects of the venoms. You also will get the chance to pet a living cobra and have a very close look at its teeth . The best cobra show you can find is "King cobra " show, located in the Phuket shooting range compound. The show also provides knowledge about how to react when you find snakes. Brave handlers will show amazing acts, you can be a witness of the death kiss with a cobra. You also can take the chance to hold or get near theese creatures. Show Time: 10:00, 12:00, 13:00, 15:00, 17:00

Location in the area of shooting range Tel: (076) 381 667-8 Fax: (076) 381 655
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
VI Vic09 Veteran ·
des chiens errants squattent les plages le soir.... c'est souvent leur domaine
Victoria
JE Jeansellier Globetrotter ·
Suivant les periodes certaines plages thaies peuvent etre envahies de meduses. Mais dans le coin ou tu vas demande plutot aux locaux si c'est le cas. Sinon quelques serpents mais rares, tu risques plus de prendre une noix de coco sur le crane .
MI Misscoconut Veteran ·
Je confirme, souvent les chiens se promènent sur la plage ( en ce qui me concerne habitude sur Samui, KPG, K Tao ). Moi je ne les classe pas ds la catégorie des "animaux dangereux." Certains sont à coup sûr de chiens errants, mais d'autres appartiennent aux locaux. Ils recherchent auprès des touristes soit un bout de gâteau ou autre, soit de la caresse, soit jouer sur la plage ou ds l'eau. Je n'ai rencontré que des " gentils chiens" 😏😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
😄Salut, sur terre y a ça,

et ça meme si on fait pas forcément attention

mais ça donne ça sur un bras et je peux te dire que ça gratte!!!🤪

Dans l'eau y a ça aussi

Une "légende" dit aussi que quand il y a des inondations certaines snake farm perdent des crocodiles dans la nature mais bon à vérifier😄😏😏 requins et méduses (les requins en bord de plage sont de petite thai😛 et donc pas dangereux pour les hommes) oursins.... (comme partout ou presque)

A+ et bon voyage quand meme parmis c'est ptites betes😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Idem. Durant la journée, ils viennent parfois vous tenir compagnie. Ils creusent un trou dans le sable et s'installer sous votre transat. Au coucher du soleil, ils vont parfois nager ou faire les fous dans l'eau. J'aime bien leur compagnie. Ca me change des chiennes. --> Ok, je sors 😇

Je confirme, souvent les chiens se promènent sur la plage ( en ce qui me concerne habitude sur Samui, KPG, K Tao ). Moi je ne les classe pas ds la catégorie des "animaux dangereux." Certains sont à coup sûr de chiens errants, mais d'autres appartiennent aux locaux. Ils recherchent auprès des touristes soit un bout de gâteau ou autre, soit de la caresse, soit jouer sur la plage ou ds l'eau. Je n'ai rencontré que des " gentils chiens" 😏😏😏😏😏
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
J'aime bien leur compagnie. Ca me change des chiennes. --> Ok, je sors

MDR, c'est vrai que le plus dangereux, c'est surement cette catégorie😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Davdevil75 Veteran ·

A+

C'est ce que je dis depuis le debut du post!!! Apres elles...Tu survits a tous.....😄
T'en as vu à Koh Samet si mes souvenirs sont bons.... 😉

A+

C'est ce que je dis depuis le debut du post!!! Apres elles...Tu survits a tous.....😄
@+ Thibaut
GA Gaspésie38 Regular ·
😏😏😏 Très bonne...
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
DA Davdevil75 Veteran ·
🤪🤪 Tu as bonne memoire me semble t-il😄😄
J'oubliais: il y a aussi les moustiques... Ils pîquent au niveau des chevilles. Pas vraiment dangereux mais hyper douloureux... Perso, j'utilise un répulsif local: ça s'appelle SKETOLENE.
@+ Thibaut
Et parfois: un phénomène étrange! On marchait un soir sur une plage de Koh Samet. A nos pieds: des centaines de petits cubes brillants. Quelqu'un a jeté un seau de glaçons se dit-on. J'en rammasse un... Bizarre! La taille d'un glaçon en effet mais mou; transparent avec un truc noir au centre. Des oeufs apparemment. Des pêcheurs thaïs m'ont dit que ça pouvait être des oeufs de méduse. J'ai pas de photos hélàs.

Question serpents.... Sur 19 voyages, j'en ai vu une dizaine dont 4 la dernière fois... Un qui traversait la rivière Nan. Tout vert. Impressionnant: il "marchait" vraiment sur l'eau...

Suivant les periodes certaines plages thaies peuvent etre envahies de meduses. Mais dans le coin ou tu vas demande plutot aux locaux si c'est le cas. Sinon quelques serpents mais rares, tu risques plus de prendre une noix de coco sur le crane .
@+ Thibaut
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi j'ai un copain qui s'est fait piqué par un scorpion à Khon Kaen, très douloureux, mais pas mortel, il était petit. Sinon j'ai croisé pas mal de serpents aussi. En mer, à Koh Pee Pee Le dans la petite baie sabloneuse avant Maya, on a croisé un serpent de mer tigré, il nous a passé près des pieds, l'ayant apperçu j'ai averti ma soeur de ne pas bouger. Ils sont pas très agressifs mais leur venin est très dangereux parait il.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FG Fgf Regular ·
J'aimerai savoir s'il y a des animaux dangereux au niveau terrestre et aquatique(bordure de plage)en Thailande(régions phuket, koh lanta, krabi)? Quelqu'un a déjà une mauvaise experiense?--

N'oubliez pas et mefiez vous des Kateuils, on en trouvent souvent en bordure de plages notamment a Phuket et Pattaya egalement parfois dans les terres meme a Bangkok et ils peuvent etre agressifs.....J'ai deja vecu une mauvaise experience.....
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'aimerai savoir s'il y a des animaux dangereux au niveau terrestre et aquatique(bordure de plage)en Thailande(régions phuket, koh lanta, krabi)? Quelqu'un a déjà une mauvaise experiense?--

N'oubliez pas et mefiez vous des Kateuils, on en trouvent souvent en bordure de plages notamment a Phuket et Pattaya egalement parfois dans les terres meme a Bangkok et ils peuvent etre agressifs.....J'ai deja vecu une mauvaise experience.....

Parait qu'une piqure de kateuils immunise pour la vie...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EC Eclips67 ·
🏴‍☠️Bonjour!!

je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ca a cause des bestioles en tout genre.Ils ont plus peur que nous!la seule technique est de ne pas bouger. Avec mon copain on a marché dans la jungle en tong près des Tonsai waterfalls à Phuket et on a juste vu un serpent d'eau, ptet kon a eu de la chance...je sais pas Les serpents se cache surtou dan les jardins c frais et humide.Nous avons vu un cobra noir dans le jardin du voisin caché dans une pierre, on l 'a tué aux harpons, emmené sur la route et un thaï en 4x4 a immediatement roulé dessus quand il l'a vu. Quant aux poissons, je flippais aussi😮, surtout kan tu es sur un matelas pneumatique a quelques metres de la plages, un pti banc de roche en dessous et là on me dit qu'il y a un poisson lion juste en dessous, une piqure et il fo aller a l hopital dan les 10mn!! bref les poissons n'attaquent pas en général...😉

J espere que ca aura un pe rassuré ceux ki le son pa...
LP LPaquet Regular ·
Les bestioles les plus dangereuses que j’ai rencontrées en Thaïlande avaient toutes 2 roues, 4 roues…..😎
Louis Paquet
KA Kanchanaburi Veteran ·
Plus il y a de roues et plus c'est dangereux... surtout la nuit !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
les poissons n'attaquent pas en général...

Oui, en général... Mais nage dans le territoire d'un Triger Fish (je crois qu'en français on dit un baliste) et tu verras! Bon la seule chose que tu risques c'est une morsure douloureuse, voir un doigt arraché mais quand même.
TH Thithou ·
salut, l'an passé sur la plage d'une ile de krabi j'ai rencontre ce varran, impressionant mais tranquille . a+++
BA Barbot Globetrotter ·
salut, l'an passé sur la plage d'une ile de krabi j'ai rencontre ce varran, impressionant mais tranquille .

Salut,

Il vaut mieux qu'il reste tranquille car une bestiole comme ça peut arracher ta main en moins de rien, superbe ta photo je te la mets en direct . 😉

DA Davdevil75 Veteran ·
Ha.....Il y a aussi les singes....Gare aux lunettes, appareilphotos, chaine, , , , Et au biscuits dans la bouche des enfants..... Ils peuvent parfois etre agressifs.....
On peut même croiser certains spécimènes qui ont perdu leur dard... 😏

Parait qu'une piqure de kateuils immunise pour la vie...
@+ Thibaut
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ha.....Il y a aussi les singes....Gare aux lunettes, appareilphotos, chaine, , , , Et au biscuits dans la bouche des enfants..... Ils peuvent parfois etre agressifs.....

Tu penses à quelqu'un en particulier ?
AY Aykel Regular ·
Salut Similan, T'es serieux quand tu parlees d'attaques de Balistes!!!!!!🤪🤪🤪 Qu'il soit thai, mauricien ou egyptien j'en ai jamais croisé de vraiment enervé... La plus tendu des bestioles croisé (en mer rouge) ressembler à celle-ci:

La "giant murena" fait jusqu'a 4 metres, soit 2 fois l'un des seule requin (...vraiment myope🏴‍☠️) croisé en Thailande, qui flippé surement plus que les plongeurs, il s'etait retrouvé bloquer dans un recif avec a peine 2 m de flotte😎.... Par contre, est-ce que quelqu'un a deja croisé ça??? ou ça, hors de l'eau......🏴‍☠️ attention au Pittbulls aussi....😏

Aykel
AY Aykel Regular ·
Salut, J'ai pas compris ton message Khun boum....😄 Aykel
BO Boumbastic Globetrotter ·

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Je me demande bien a qui 😇 ? 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
10 mai 2007. Diver airlifted from Similans after ‘fish’ attack

FROM PHUKET WITH LOVE: Rustem Teregulov, recovering in hospital after he was bitten by a fish, gives a ‘thumbs up’ to the Royal Thai Navy’s medivac efforts.

PHUKET: Russian tourist Rustem Teregulov, 39, was airlifted by Royal Thai Navy helicopter from the Similan Islands to Phuket yesterday after he was bitten by a fish – or possibly a moray eel – while diving in the world-renowned national park.

Mr Teregulov today told the Gazette that he was diving off one of the smaller islands about 1:30 pm when the attack happened.

“I saw some sand like turbulence, and I swam very close and touched the bottom. That’s when a fish or something came out and bit me, ” Mr Teregulov said.

The bite had peeled open the top of his hand.

“I didn’t see the fish. I think it was a barracuda, ” he added.

Mr Teregulov, a Moscow businessman, surfaced and boarded the 32-meter power yacht he was diving from and received first aid. Rope was used as a tourniquet to stem the bleeding and his wound was bandaged, he said.

Vice-Admiral Supot Pruksa, of the Third Naval Command in Phuket, said that the Royal Thai Navy received the call for help about 1:55 pm.

However, the pilot could not land at the rendezvous point on Island No 4, better known as Koh Miang, until about 4:15 pm due to poor weather.

Mr Teregulov was flown to Bangkok Hospital Phuket, where he is staying for several days’ recovery and observation.

Chief Petty Officer Rungarun Inthawong, also of the Third Naval Area Command, said that it was likely Mr Teregulov was bitten by a moray eel.

Mr Teregulov, a frequent visitor to Phuket, said the incident would not deter him from returning. “Of course I’ll be back, ” he laughed.

In April 2005, 32-year-old Matt Butcher of Stanstead, Essex, in England, had his left thumb bitten off and eaten by a giant moray eel while he was diving at the well-known East of Eden dive site in the Similan Islands. Click here for full story.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le même a Koh raya 😉 (voila Aykel...je le remet en entier 😛)

http://www.mezimages.com/up/10/581658-IMGP0319.JPG

http://www.mezimages.com/up/10/581653-IMGP0315.JPG

http://www.mezimages.com/up/10/581656-IMGP0316.JPG
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FG Fgf Regular ·
C'est le scolopendre que j'ai rencontre le plus souvent en Thailande.Il est venimeux mais rarement mortelle. Egalement quelques scorpions...
IR Iradium Veteran ·
Il me semble que cela concerne l'océan indien? Pas de serpent et autres bestioles insolites à Ko Samui, Hua Hin, Pattaya et Ko Chang...??
Absolument. Regarde les jolies dents... Il manque un morceau de ma palme de la grosseur d'un pouce et c'est à cette gentille bêbête que je le dois. Mais il est sympa, il prévient avant d'attaquer, il nage sur le côté. Un conseil si tu te fais attaquer par un baliste, descend!

Pour ce qui est des murènes, jamais eu de problème. De grosses frayeurs parfois, lorsqu'elle sort d'une grotte et se retrouve à qques centimètres de mon masque, mais pas de morsures.

Des mecs avec un sabre dans la bouche tu peux en voir plein à Phuket en ce moment (Festival végétarien).
AY Aykel Regular ·
Salut Similan, Serieux, j'avais jamais entendu parler d'agression de baliste, je dois pas plongé depuis assez longtemps... Je savais pour le festival vegetarien et ses samouraîs😏...Par contre est-ce que t'as deja croisé ce genre de Pitt à 2 tetes???? Moi, a part la mascotte de Bangla Road, un chien avec une tete de york et le corps de monsieurZ (TéléZ...😎) j'ai pas encore croiser ce genre d'experience de labo.... Aykel
RR RRR Globetrotter ·
Des mecs avec un sabre dans la bouche tu peux en voir plein à Phuket en ce moment (Festival végétarien).

Salut khun Similan, moi ça me fait pas penser aux végétarien des mecs avec des sabres dans la bouche🤪!!!

et pour les pti varant y en a meme un, au Lumpini!!!

A+
TR Truocel ·
Qu'est ce qu'un animal dangereux? Le plus souvent c'est un animal que l'on a surpris et qui se défend donc la règle en Thaïlande comme ailleurs est de signaler son arrivée en faisant un peu de bruit. En Thaïlande il y a des serpents de toutes tailles on en voit dans la journée mais ils se déplacent surtout la nuit et c'est en marchant dans les forêts ou à l'écart dex plages que l'on a le plus de chance d'en trouver. En mer je n'ai rien vu mais il y a sans doute des rascasses, précaution avoir des chaussons de plongée pour marcher dans l'eau. Les plages sont belles en photo mais très décevantes comparées à nos plages de l'atlantique ou de méditérranée. Pas de fond, corail mort. Je connais lanta, samui, pukhet mais je ne connais pas toutes les plages de thaïlande
bernard
Je sais pas si c'est fréquent de se faire attaquer par un baliste. perso cela ne m'est arrivé qu'une fois en plus de 1000 plongées. Mais lorsque cela m'est arrivé, le dive avait l'air de trouver ça normal!

Jamais vu de cochon à deux groins (à part qques farangs à Bangla...).
moi ça me fait pas penser aux végétarien des mecs avec des sabres dans la bouche🤪!!!

C'est sur que le rapport n'est pas évident... Certains se plantent plein de pics dans les joues alors que d'autres marchent sur des braises. Il y a qques années un ami thaï m'a dit d'essayer et c'est avec gentillesse que je lui ai dit non merci!
RR RRR Globetrotter ·
un ami thaï m'a dit d'essayer et c'est avec gentillesse que je lui ai dit non merci!

tu m'étonne!!!😛

tiens j'ai une ptite question!!!

le Songkran tombe quand cette année exactement??? et pour toi, c'est ou le mieux pour le feter (plutot chez toi à Phuket, le nord ou BKK ou des iles)

merci d'avance

A+
AY Aykel Regular ·
Le probleme des plages de l'atlantique c'est que une fois que t'as gouter au 30 ° de l'ocean indien ou des caraibes, c'est plus possible, et pourtant j'ai habiter 6 ans à Anglet avant de venir m'installer à Bordeaux... En meditérannée, les gens a travers le monde ne connaisse que la plage la plus pourris du rivage français: Nice et sa promenade de merde (...ou plutot ses galets casse-vertebre)😉. Entre nous, t'étais legerement imbiber en Thailande, pour oser dire que les plages sont moins bien qu'en france???? Juste entre nous😎...Du sable blanc, de l'eau chaude, des jolies sirenes et une jungle luxuriante en arriere plan... Qu'est ce qu'il s'est passer de grave dans ta vie sur les plages de Thailande??? Tu t'es rendu compte que ta sirene avait du poil sous le menton???? Raconte.... Aykel PS (Il y a jusqu'a 16 types de coraux differents aux larges de certaines pepites de la mer d'andaman, par contre au large de la cote basque, des landes ou du Finistere: Y a rien😉...En meditérranée peut etre, sous une bonne couche de Caulerpa Taxifolia!!!)
Euh, Songkran c'est passé! C'est chaque année à la mi-avril. Le mieux, ça dépend de ce que tu recherches. A Patong c'est l'émeute mais ça ne dure pas trop longtemps (2 ou 3 jours). Evidemment c'est plus sympa si tu es avec des Thaïs que si tu te retrouves tout seul sur une plage déserte (même si faut bien chercher pour trouver une plage déserte pendant Songkhran!). J'ai eu la chance de faire la fête en Isan avec ma femme et toute sa famille. C'était vraiment sympa et un peu plus traditionnel que les grosses bastons de flotte entre farangs à Patong...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le probleme des plages de l'atlantique c'est que une fois que t'as gouter au 30 ° de l'ocean indien ou des caraibes, c'est plus possible

ça dépend pour qui, j'ai toujours autant de plaisir à me baigner en Vendée même si je reste moins longtemps dans l'eau qu'en Asie du sud-est.

Similar discussions

You might also like