Annulation de tous les voyages pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Népal : les voyagistes français suspendent tous les départs 20/01/2006 Les voyagistes français membres du Ceto ont annoncé la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu'au 31 janvier, en raison du regain de tension dans ce pays.

Cette mesure, qui peut changer à tout moment, est destinée à « éviter la présence de touristes français au Népal jusqu'au 12 février 2006 inclus », explique l'Association de tour-opérateurs (Ceto).

Les voyageurs touchés par cette décision peuvent soit bénéficier d'un report sans frais sur la même destination du TO à une date ultérieure (report valable 6 mois), soit d'un report sur une autre destination du voyagiste (valable 6 mois), soit d'un crédit voyage (valable six mois).

Un couvre-feu est imposé depuis lundi au Népal à la suite d'attaques meurtrières des rebels maoïstes près de Katmandou.

http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=66670&navartrech=9&id_site_rech=17&maxrow=1039&home=home
KU Kumari Regular ·
Oui, effectivement, je pense que c'est une sage résolution. Nous sommes depuis quelques jours soumis a des couvre feu qui varient selon les jours. Hier les affrontements ont commencé en plein centre ville faisant des blesses. Plusieurs mainfestations et greves generales sont annonces cette semaine....rien de bien excitant pour un touriste. Au moins jusqu'à fin février, mieux vaut choisir une autre destination.

Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
ZI Zinzinotibet ·
Salut Kumari,

Peux tu nous donner plus de détails sur la situation, j'ai du mal à trouver des infos claires, n'étant pas très douée en anglais...

Pourquoi jusqu'à fin février ?

Nous avons prévue de partir le 15 mars, qu'est ce que tu conseilles, attendre ou essayer dès à présent de se faire rembourser le billet ?

Merci d'avance pour tes renseignements et surtout bon courage à tout ceux qui sont là bas !
FI Fifavi ·
Salut à vous!

Je dois partir avec une amie le 8 mars pour KTM. C'est mon premier voyage en Asie, et la situation politique n'est pas rassurante! Qu'est ce que vous nous conseillez, si parmis vous, il y en a qui se trouvent sur place? Qu'en est-il au niveau des remboursements de billets? J'ai acheté mon billet sur Internet, à mon avis c'est mort pour le remboursement....

Merci à vous!
ce que veut le coeur met les jambes en marche...
KU Kumari Regular ·
Pourquoi fevrier parceque le roi souhaite organiser des elections que les partis politques et maoistes veulent boycotter. Boycotter, ca veut dire emmerder a l'aide de manifestations, ou de greves generales. Les tensions sont generalement cycliques dans ce pays, un mois ca monte et un autre ca redescend. L'ambiance est deja retombe d'un cran, nous ne sommes meme plus sous couvre-feu. Moi, personnellement, je n'hesiterai pas a y aller en Mars. Aucun probleme pour les treks ou les visites classiques de la vallee. Encore une fois, les desagrements vis a vis des touristes sont mimimes mais ils existent a savoir: route coupee (donc pas de bus le jour de votre depart pour une destination lambda), ou bien des couvre-feu ( faut rentrer tot a l'hotel, pas de boite pour ce soir😉 ), bref rien d'insurmontable, croyez-moi. Donc bon voyage et a bientot kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KU Kumari Regular ·
j'oubliais de preciser pour fevrier qu'il y a une semaine de greve generale prevu vers le 5 fev, je crois ( ce qui implique que tous les commerces et transports ne fonctionneront pas. Une autre date importante, le 13 fev date de la naissance de la rebellion mao.

Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
SP Spinch ·
Bon j'espère qu'en mars, ca ira mieux alors. Nous partons du 15 mars au 4 avril. Merci Kumari pour toutes ces précisions et n'hésites pas à nous donner régulièrement des nouvelles fraiches du pays.
FI Fifavi ·
Merci pour ces infos Kumari! A bientôt pê!
ce que veut le coeur met les jambes en marche...
ZI Zinzinotibet ·
Merci Kumari pour ces informations complémentaires. N'hésites à nous tenir au courant de la suite des évènements et bon courage !
ME Mermoud ·
Salut je m appelle Fabrice, Je suis a Bangkok mais j ai deja tout mes billets pour Katmandu et j arrive le 30 janvier a 16 heures pourrais tu me filer un coup de main car vu les greves que tu nous annonces, je risque d avoir quelque probleme a m on arrivee? Redis moi car mon but et de faire le tour des annapurnas en 3 semaines.

Tiens moi au courant MERCI
Fabrice
KU Kumari Regular ·
Salut, Quel coup de main espères tu que je te file ?..... Des grèves générales sont annoncés à partir du 5 février et ceci devrait normalement durer une semaine. Tu n'as pas de soucis à te faire. Non seulement la tension est bien retombée depuis quelques jours mais en plus si tu comptes te retrouver en trek pendant quelques semaines, tu ne devrais pas être affecté par nos désagréments citadins.

Je te souhaite un bon trek, en plus il fait super beau, tu as de la chance!

Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
RI Ricou5 ·
Bonjour, je suis passé chez Nouvelles Frontières jeudi 26. Aucune annulation de vol n'est prévue pour eux. Ils contienuent à vendre des treks et vols. Ils sont pourtant membre du CETO... Eric
ME Mermoud ·
Ca me rassure, merci beaucoup pour les infos, je me rejouis d arriver et profiter pleinement de ce voyage! 😉
Fabrice
LU Lulucanari ·
coucou marie, c lulu, si tu veux qq petites info suplémentaires... Mon père est parti hier pour le népal et est arrivé ce matin sur ktm comme prévus. Aucun signe d'annulation pour lui. La compagnie est gulf air. Les couvres feu on cesser depuis qq jours mais comme disait kumari, c un pays ou l'on ne peu jamais vraiment prévoir.UN jopur tous vas bien le lendemain est autre chose. je pars d'ici une semaine et demi maintenant et je suis impatiente. A trés bientôt vers une nouvelle terre. Tchaou
LO Loane ·
Bonjour Kumari! Je compte partir au Népal--Tibet pour de l'aide humanitaire l'été prochain. Cela dit, j'ai un peu de mal à trouvé des organismes fiables. En as tu à me suggérer? merci énormément

loane
HU HugoOrgyen ·
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je peux vous faire part de mon expérience récente... je devais aller a KTM pour la deuxième fois en février 2006 (du 18/02 au 04/03) avec mes deux filles (16 et 18). nous étions attendus chez des amis... j'ai pris des vols secs chez NF.

J'ai longtemps hesité en suivant les infos sur le site de l'AF¨P... j'ai meme passé des nuits blanches a me demander ce que je devais faire pour KTM en février... je n'avais pas peur pour moi dans ce pays que j'adore... mais la situation est telle que nous n'aurions pas été sereins ne serait-ce qu'en se baladant dans la ville ou meme pour marcher jusqu'à Kopan monastery par exemple... or, le népal doit etre un lieu de paix et serein...

Après mes nuits blanches, j'ai décidé vendredi dernier 27/01 de changer de destination...je suis allé chez NF mais comme j'avais dépassé le délai de 22 jours, j'ai du payer 600 € de frais... a part ça, j'ai changé mes billets et désormais je vais en Inde, a Dharamasala... Nous y verrons peut etre le Dalai Lama...

Aujourd'hui, Je suis plus tranquille et plus rassuré, je vais en Inde, dans le lieu de résidence du gouvernement tibétains en exil, aussi avec mes filles et je retournerai au Népal plus tard... lorsque, j'espère, tout ira mieux....

voila.....
sois passant !

Similar discussions

You might also like