Annulation de visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bsr, j'ai obtenu mon visa b1/b2 USA depuis le 30/01/19 avec effet le 01/02/19 jusqu'au 28/01/2020. Par la suite j'ai été retenu dans mon boulot pour nécessité de service.Entre temps mon fils et ma femme ont déposé à leur tour le visa pour m'accompagner.malheureusement on leur a refusé le visa.Par contre ma femme m'a dit que l'officier consulaire a trop insisté en lui demandant ma date de naissance ensuite elle l'a noté sur une feuille.Alors ma question est-il possible que ça soit un motif pour annuler mon visa oui où non?Sinon dans quel but l'officier consulaire note t-elle ma date de naissance d'autant plus que ma filiation complète figure dans leur système.Aidez moi svp. Merci
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

difficile de savoir ce qu'il y a dans la tête d'un agent d'immigration US.

Vouis aviez demandé un visa B1/B2 pour faire du tourisme ou motif professionnel ? Il y a un motif indiqué pour les refus de visa de votre femme et fils ?

Le scénario - peut-être un peu tordu - que j'imagine, c'est qu'on vous a accordé le visa que vous aviez demandé tout seul, sachant que votre femme et fils n'avait pas fait de demande. Ca "prouvait" que vous gardez des attaches dans votre pays, et donc un plus faible risque de rester tout seul illégalement aux USA.

Ensuite en voyant les demandes de visa pour le reste de la famille, l'officier les a refusé parce qu'il ne restait pas de motif suffisant pour revenir au pays (Mauritanie ?) , de son point de vue.

Du coup il se demande peut-être si faire des demandes de visa séparés c'était pas une astuce pour faire croire que toute la famille ne part pas aux USA.

après quelles sont les conséquences pour votre visa; difficile à dire, je n'en sais rien. Je ne sais même pas si on est informé par mail ou courrier si un visa est annulé. Mais d'un autre côté si votre situation n'a pas changé et qu'il n'y pas pas tentaive de fraude manifeste ou autre délit à vous reprocher, il n'y a pas de raison d'annuller votre visa.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AN Anasthasie Veteran ·
Je pense comme Derviche, et ce n'est pas si tordu que ça. Le fait d'avoir attendu d'avoir le visa pour ensuite le demander pour le reste de la famille est forcément suspect pour l'agent d'immigration. Quand on part en famille, on fait toutes les demandes en même temps.
MI Michelzen Globetrotter ·
Question auquel personne ne pourra répondre ici... Tout est possible de la simple erreur ou hésitation pour madame a donner la date de naissance de monsieur, qui a éveillé les soupçons de l'agent consulaire ou comme évoqué l'erreur d'avoir scindé les demandes visas de la famille
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Illesseu ·
Bonjour,

difficile de savoir ce qu'il y a dans la tête d'un agent d'immigration US.

Vouis aviez demandé un visa B1/B2 pour faire du tourisme ou motif professionnel ? Il y a un motif indiqué pour les refus de visa de votre femme et fils ?

Le scénario - peut-être un peu tordu - que j'imagine, c'est qu'on vous a accordé le visa que vous aviez demandé tout seul, sachant que votre femme et fils n'avait pas fait de demande. Ca "prouvait" que vous gardez des attaches dans votre pays, et donc un plus faible risque de rester tout seul illégalement aux USA.

Ensuite en voyant les demandes de visa pour le reste de la famille, l'officier les a refusé parce qu'il ne restait pas de motif suffisant pour revenir au pays (Mauritanie ?) , de son point de vue.

Du coup il se demande peut-être si faire des demandes de visa séparés c'était pas une astuce pour faire croire que toute la famille ne part pas aux USA.

après quelles sont les conséquences pour votre visa; difficile à dire, je n'en sais rien. Je ne sais même pas si on est informé par mail ou courrier si un visa est annulé. Mais d'un autre côté si votre situation n'a pas changé et qu'il n'y pas pas tentaive de fraude manifeste ou autre délit à vous reprocher, il n'y a pas de raison d'annuller votre visa.

Merci de la réponse.Je précise que c'est un visa tourisme que j'avais demandé seul avec un officier consulaire homme.Vu que j'étais retenu pour nécessité de service pour un mois dans mon entreprise alors c'est ainsi que j'ai décidé pour mme et mon fils de 5 mois de postuler afin de m'accompagner.Alors à leur entretien ils ont trouvé un autre officier consulaire (femme) différent de celui qui m'a octroyé le visa.Je signale que Mme travaille aussi en même temps ils avaient le visa espagne valide de 3 mois en cours aussi. Tout l'entretien s'était bien passé jusqu'à la question:" où allez vous aux usa? et réponse de Mme : New york vu la nouvelle réservation d'hôtel que j'ai effectué en famille différente de la première réservation qui était sur Colorado puisque je voyageais seul en ce moment et c'est cette différence qui a été l'objet de leur refus de visa.
IL Illesseu ·
Je pense comme Derviche, et ce n'est pas si tordu que ça. Le fait d'avoir attendu d'avoir le visa pour ensuite le demander pour le reste de la famille est forcément suspect pour l'agent d'immigration. Quand on part en famille, on fait toutes les demandes en même temps.

Cette question à savoir pourquoi n'avez vous pas effectué la demande en famille leur a été posée.Et mme à répondu qu'en ce temps notre fils n'avez pas de passport et secondo au moment de mon application son passeport était à l'ambassade d'espagne pour sa demande de visa et que cette procédure prenait minimum 3 semaines avant d'être en possession de son passport.Voilà les raisons qui ont poussé à ne pas déposer en famille et si c'était pas pour nécessité de service je serais déjà parti aux USA.
IL Illesseu ·
Question auquel personne ne pourra répondre ici... Tout est possible de la simple erreur ou hésitation pour madame a donner la date de naissance de monsieur, qui a éveillé les soupçons de l'agent consulaire ou comme évoqué l'erreur d'avoir scindé les demandes visas de la famille

Merci et pourtant mme a répondu sans hésitation et avec exactitude ma date de naissance qu'elle connait trés bien malgrés l'insistance de l'agent consulaire pour avoir dit n'avoir rien compris de sa réponse à trois reprises et à mme de lui confirmer la même date encore sans hésitation et c'est par la suite qu'elle l'a noté qlq part sur une feuille. Et pourtant c'est ma date exacte que mme lui a donné.Mais je me suis dit que c'est peut être pour vérification aprés oubien???
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais je me suis dit que c'est peut être pour vérification???

Avec le nom, l'agent consulaire a la date de naissance tout de suite. Donc, plus que pour annuler votre visa, on peut penser que c'était juste un test : une femme connaît normalement par coeur la date de naissance de son mari. Test que votre femme a passé, mais pas forcément, si j'ai bien compris, de façon très convaincante. L'obtention d'un visa est très subjective...
IL Illesseu ·
Mais je me suis dit que c'est peut être pour vérification???

Avec le nom, l'agent consulaire a la date de naissance tout de suite. Donc, plus que pour annuler votre visa, on peut penser que c'était juste un test : une femme connaît normalement par coeur la date de naissance de son mari. Test que votre femme a passé, mais pas forcément, si j'ai bien compris, de façon très convaincante. L'obtention d'un visa est très subjective...

Effectivement mme a bien répondu avec exactitude sans erreur sur ma date de naissance puisqu'elle la maitrise par coeur. Merci de votre réponse et je vous reviendrai pour vous dire la suite dés que je partirai aux usa.Mon départ est programmé à la fin du mois de Mars plutard le 04/04 s'il plait à Dieu.
AN Anasthasie Veteran ·
son passeport était à l'ambassade d'espagne pour sa demande de visa

Bah, cherche pas... Elle demande un visa pour l'Espagne et dans la foulée un autre pour les EU... Vous êtes de grands voyageurs dans la famille.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour disons que quand tout n'est pas claire en deux fois avec transit Espagne etc etc

je peux comprendre que les usa se méfient...
nathalie

You might also like