Annuler ou non un mois en Inde du Nord en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, Nous avons la chance de partir cet été un an à la découverte des cultures du monde entier : nous pourrions arriver en Inde l'été prochain pour un mois : nous avons pour le moment cibler Delhi et le Rajasthan. Après nos lectures sur la mousson, > pensez-vous que le climat soit si désagréable pour ne pas aller en Inde ? (et tenter avec un pincement au coeur d'y aller par la suite). Merci beaucoup à ceux qui habitent dans la région ou ont voyagé sur ces périodes pour votre éclairage !!
SA Samuel51 Regular ·
Bien le bonjour

Selon moi il ne faut pas annuler ce séjour, j'y suis allé en aout 2012 et je n'ai eu aucune pluie, donc pour le mois de juillet tu devrais en avoir mais je ne pense pas que ça peut être trop génant.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Ppas,

bien sûr que non, il ne faut pas annuler !

D'une part, la mousson ne touche pas l'Inde de la même manière chaque année donc il n'est pas sûr qu'il pleuve / pleuve beaucoup en juillet. En 2012, je suis allée dans le Rajasthan (Jaipur - Shekhawati - Bikaner) en juillet et il y faisait horriblement chaud, au point que j'ai vite mis le cap sur une autre région...

Par ailleurs, il me semble que le Rajasthan n'est pas la région la plus touchée par la mousson, même quand celle-ci est forte. Et puis, mais là c'est mon ressenti, une pluie de mousson c'est plutôt joyeux en Inde. J'ai l'impression de m'être toujours bien amusée ces jours où il pleuvait tant. C'est sûr qu'on ne visite pas de la même manière mais on ne reste pas pour autant enfermé dans sa chambre...

Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est prévoir une solution de repli. L'Inde du Nord est vaste et les choix ne manquent pas. Restez-en donc sur Delhi et le Rajasthan pour l'instant et prévoyez une autre région pouvant éventuellement vous intéresser. Si un problème quelconque survient, vous passez au plan B et votre voyage n'en sera pas gâché pour autant !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je confirme ce qu'on dit les autres. En juillet, les pluies sont occasionnelles au Rajasthan, qui est la région la moins touchée par la mousson, surtout les zones plus désertiques (Jaisalmer, Jodhpur, Bikaner, Shekhawati...). Il peut y avoir une ou deux averses de 10/15 minutes par jour, et même rien certains jours...
IN Indymalte Veteran ·
L'Inde c'est aussi la mousson et pourquoi se priver d'un spectacle grandiose, un mini torrent qui dévale les rues emportant sur son passage tous les déchets, papiers plastiques, etc..., cela ne dure pas longtemps et c'est à voir ! heures après tout est rentré dans l'ordre
PP Ppas ·
Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponses ! Vous nous avez donc convaincu : nous irons au Rajasthan en juillet ! Bon voyage à vous tous

Similar discussions

You might also like