Anti moustiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
salut a tous! je pars cet été en Inde du nord 4 mois (début mai a fin aout), et me demande si il est possible de trouver sur place des sprays anti moustiques efficaces et des serpentins ou diffuseurs. Etant donné que je pars faire le tour de l'inde du nord en vélo j'aimerais ne pas avoir a emporter des sprays et serpentins pour 4 mois... En plus ca coute relativement cher en France... Si vous êtes déja allé en Inde (rajhastan) vos conseils me rendraient grandement service. merci d'avance, romain
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Ne t'en fais pas, tu trouveras tout sur place. Fais tes emplettes de base à Delhi et le complément sur chaque lieu.si besoin...

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
CH Chtitnange ·
je reviens d'inde et il est vrai qu'il est assez facile de trouver des anti-moustique, sous forme de spay, diffuseurs, spirales... Mais je dois avouer que pour ce qui est des spray et diffuseurs electirques... ils sont loin d'etre tres efficaces. Par contre les spirales, ca marche bien. Mais je te conseillerais de prendre un spay style 5 sur 5 quand meme dans tes bagages. Cela dit cela n'engage que moi.

Bon voyage
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre. (Rabindranath Tagore)
VT VTTiste64 ·
merci bien pour ces réponses. je pense que je vais donc acheter en france des sparys cutanés, mais j'acheterais sur place des diffuseurs ou autres spirales pour faire la peau a ces petites betes... Est ce qu'il faut principalement se protéger de la tonbée de la nuit au lever du jour pour le palu, ou est il plus prudent de se proteger tout le temps, y compris la journée? merci,

romain
CH Chtitnange ·
il y a rarement des mousitque dans la journee, enfin c'etait comme ca quand j'y etais en decembre et janvier sauf dans le sud du Kerala... Je pense qu'il faut se proteger des qu'il ya des moustiques en fait... Pour ce qui est diffuseur, ce n'est pas la peine d'en acheter la-bas, ils sont pratiquement inefficaces, ou alors je n'ai pas eu de chance 🙁. Mais par contre les spirales, nickel!! 😏.

Profite bien de ce pays magique 😉.
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre. (Rabindranath Tagore)
CO Cosmosorion Regular ·
Bonjour, Je reviens d'Inde du sud où nous sommes restés 2 mois, Kérala, tamil nadu, Karnataka, Goa, donc pas mal de moustiques, nous avons achete sur place des sprays à Mamallapuram, très efficaces et économiques, il faut en mettre très peu et pas chers. peut-être qu'en France ce produit serait interdit. Bon voyage
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu

Similar discussions

You might also like