Anticipation retour Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Quelqu’un pourrait me renseigner sur la possibilité d’anticiper mon retour et si oui dans quelles conditions financières? J’ai un vol aller-retour pour Montréal au départ de Bruxelles avec la compagnie Air Canada J’ai atterri ce 5 février et je devais rentrer le 24 mars. Mes vols sont en Premium économy. Je souhaite anticiper mon départ d’une semaine, est-ce possible et si oui quelqu’un peu me renseigner sur les éventuelles surcoût de ce changement? J.ai déjà contacté air Canada qui ne sait pas me répondre et qui me renvoie à mon opérateur en Belgique.... qui est en congé jusque lundi...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans les conditions d'achats du billet, ce doit être mentionné les pénalités si c'est le cas ou pas . Lis les petits caractères à moins que tu aies acheter par un intermédiaire ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierre0874 ·
Merci pour ta réponse🙂Malheureusement, rien n'y figure, je suis passé par un opérateur en Belgique mais il ne saura pas me répondre avant la semaine prochaine... Air Canada m'a déjà renvoyé chez eux... Merci quand même et belle soirée
C'est quoi un opérateur, il travaille pour Air Canada ou c'est une agence ou ? Tu as acheté ton billet sur le site d'AC ou pas ?

Un Billet venant d'Air Canada indique tous ces détails si je me fie à ceux que j'ai quand je voyage avec eux , une fois / an.
PI Pierre0874 ·
Il s'agit d'une agence de voyage, je ne suis pas passé directement par AC...
Petite erreur qui t'obligeras a attendre à lundi ou si un membre a vécu cette expérience il te répondra peut-être.

Il faut utiliser ce mot dans ta question ; agence et non pas opérateur. Mais je suis peut-être ignorant ?

Ne pas acheter directement de la cie aérienne à des inconvénients.

Premium economy ; je croyais la Belgique français ou c'est du wallon😏

Sur le site de AC ça se nomme économique privilège. Mais il y a deux classes, laquelle serait la tienne ? Une a des frais de $100, l'autre aucun frais.

PI Pierre0874 ·
C'est du wallon belge ;)))

Merci pour tes précieuses réponses et ces informations ...

Je saurai qu'il faut passer directement par la compagnie mais je pense ne pas avoir l'option flex, j'en déduis donc à priori un surcoût de 100 dollars...

A confirmer ce lundi!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La Premium Economy étant une classe de voyage (d'ailleurs que je ne connaissais pas chez Air Canada - plutôt sur Air France), ce qui compte dans ton cas n'est pas la classe de voyage mais plutôt les conditions tarifaires de ton billet. J'espère pour toi que c'est un billet modifiable (avec sûrement frais de modification) Si on en croit la grille tarifaire d'Air Canada, tous les billets sont modifiables avec frais (sauf dans le cas d'un billet Economique Privilège Flexible pour lequel c'est gratuit). Mais comme tu as acheté ton billet auprès d'un intermédiaire, c'est avec lui qu'il faut ''voir''.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like