Antipalu pour Equateur-Amazonie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous,

je dois partir en septembre en équateur (+ 5 jours en amazonie), est-ce qu'un traitement antipalu est vraiment nécessaire (altitude entre 3000 et 4000 en équateur et seulement 5 jours en amazonie), je ne suis pas trop médicament, je ne veux pas prendre du lariam, est-ce que la savarine est suffisante ou est-ce qu'il faut que je prenne de la malarone ?

deux autres questions : j'ai eu un peu le mal de l'altitude l'année passée au laddak, j'ai essayé le diamox mais j'ai préféré l'aspirine et paracétamol, un copain vient de me parler d'homéopathie : coca, est-ce que cela marche ? et dernière question : afin de ne pas prendre de vétements inutiles dans mon sac, à votre avis en septembre il faut que je prévois des vétements chauds ou prendre également des tee shirt...

merci pour vos réponses

amicalement

nathalie
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Les risques de paludisme ne sont liées qu'a la partie Amazonie de ton voyage. Meme si ce n'est que 5 jours, le risque reste important. Une seule piqure peut te transmettre le palu. 2 politiques s'affrontent : soit tu prends un médicament, soit tu te protege au maximum avec vetements couvrant, anti-moustiques, moustiquaire, etc.

A toi de choisir.
Patrice
NA NathV ·
merci pour ta réponse, j'ai fais le tour des traitements anti-palu, je vais prendre de la malarone (assez cher mais qui n'oblige pas à prendre le traitement un mois après le retour).

bon voyage.

nathalie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, les zones a palu a risque eleve en Equateur se situent plus sur la cote nord vers Esmeralda et la frontiere avec la Colombie ( je ne suis pas docteur mais je lis les journaux du coin).

Si tu ne vas pas en Amazonie profonde, il n y a aucun risque. En revanche, si tu vas plus profondement en Amazonie, meme si ce n est pas une zone a risque elevee, protege toi. Dans les Andes, aucun probleme.

Pour le mal de l atitude la coca marche tres bien car, au meme titre que l aspirine, elle fludifie le sang. De plus, la coca augmente ta circulation, donc l apport d oxigene (via les globules), ce qui te permet une meilleur ventilation. Cependant, il faut savoir la macher et avoir une coca de qualite (si je puis dire). Il faut la macher un certain temps, toujours du meme cote, garder la meme "bola" (boule formee par l accumulation des feuilles) et ajouter regulierement de la "cal" (chaux, ce qui aide a degager le principe actif). Mettre 4 feuilles dans sa bouche et les macher 10 mins ne sert strictement a rien.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA NathV ·
merci pour ces renseignements. J'ai acheté de la coca mais en homéopathie pour l'instant. Je pense tout de même essayer la vraie coca quand je serais dans la cordillère des Andes.

A+ nathalie

You might also like