Août 2015: Chine du Nord-Centre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous ! Après réflexion je suis de plus en plus attiré par l'idée de partir en Chine en aout 2015 du coté de la Mongolie inférieur, et aussi - évidemment - les grands monuments chinois (Xian, PingYao, Beijing, Datong?). En gros de la nature, de l'Histoire, dans le nord-centre de la Chine, en 3 semaines.

Mais je ne suis jamais allé en chine et j'ai peur de plusieurs choses : - la langue, sans parler le chinois, mais bien l'anglais : pas trop la merde ? - la météo : la chine est grande, dans les régions que je voudrais, tout à l'air favorable - le COUT : si le billet d'avion n'est pas cher, il est évident que les distances à parcourir vont taper. Train, car, vol intérieur ? Que choisir, pour rester sans trop dépenser, car j'ai un budget vraiment serré... Je sais qu'il faut réserver les trains très tôt. - Comment gérer la Mongolie inférieur ? Depuis Hohhot pour partir en excursion de plusieurs jours en yourte ? - Autres lieux historiques à ne pas rater ? Coins de campagne authentique à privilégier ?

Merci beaucoup d'avance !
JI JianadaRen Globetrotter ·
La plupart des touristes en Chine ne parlent pas le mandarin. Il suffit d'être bien préparé. Plus l'endroit est petit moins l'anglais sera utile. Mais on parle anglais dans la plupart des hôtels et ils peuvent vous orienter. Coté météo, on peut s'attendre à un peu de pluie en été. Le coût dépend de vos choix. La nourriture et le logement ne sont pas chers. Le train vous amène partout.
JI Jiminou76 ·
Merci pour ces petites informations ! Deux me sont encore vitales... 1. Le déplacement en train ne vous a pas coûté trop cher ? 2. au final de votre trajet, quelles villes à garder/supprimer ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Voir les horaires et tarifs de train ici: www.china-diy-travel.com votre choix de villes est bien correct mais la Mongolie intérieure est un des rares endroits que je n'ai pas encore visité en China donc je ne peux pas commenter.
ET Etathome Veteran ·
encore moins cher que le train il y a le bus et plus facile à gérer car souvent il suffit de se présenter le jour même pour avoir de la place Une idée à creuser (périple que je suis en train de préparer)train pékin hohhot puis bus datong wutaishan taiyuan pingyao et puis pour vous train xian moi je prévois de faire yuncheng puis luoyang etc...mais il faut du temps pour cela .....

Similar discussions

You might also like