Août est-il un bon mois pour l'Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Mon ami et moi aimerions partir un mois en Equateur en 2010, mais le seul mois où nous pourrions poser 4 semaines consécutives serait août et j'aimerais savoir si voyager en Equateur au mois d'aout est agréable, notamment en terme de climat.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je le remercie d'avance!!!

morgane
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En Aout vous êtes dans la saison sèche sur la côte et dans les Andes, en Amazonie, il peut pleuvoir à n'importe quelle époque de l'année.

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Albert
IS ISeeB ·
Salut!

Je me suis rendu en Équateur les 2 dernière de août et la première de septembre au Pérou l'été passé!

Personnellement, je pense que c'est le meilleur temps pour visiter l'Équateur (même si j'ai pas été les autres saisons!) En basse altitude (Quito, Banos, par exemple), dans le jour il faisait assez chaud pour etre en shorts/t-shirt (20-25°C), le soir avec un coton-ouaté on était très bien. En haute altitude (Quilotoa) le jour même chose très chaud, le soir par contre très froid (point de congélation, donc prévoir sac-de-couchage!). Sur le bord de la côte (On a fait Montanita/Puerto Lopez) il fait toujours nuageux (inconvénient!) mais il fait assez chaud pour se baigner et l'eau est très bonne!

De plus, si tu passe par la côté, fin août/début septembre, c'est la saison de la reproduction des baleines! Donc dans plusieurs villages côtiers (dont Puerto Lopez), tu peux passer une journée a regarder les baleines; c'est magnifique.. je te joint une photo!

Si tu as d'autres question, gêne toi pas!

Seb
«On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en rappel toute sa vie»
TR Travellu Regular ·
Oui août est un très bon mois pour partir, mais attention aux billets d'avion, ils sont chers! C'est la haute saison et il y a beaucoup demande pour cette période de l'année alors mieux vaut se prendre le plus possible en avance. Bon voyage!!
VI Victorgomez ·
BONJOUR, JE SUIS VICTOR je suis equatorien, aout est un bon mois, ca temps est temps que ici fait froid, dans toute la cote et la montagne. mais le changement climatique est changé notre climat mais la difference est peu.

si tu vas á la plage, est tres froid dans aout, speciallement dans les iles Galapagos.

je habite dans la ville du Guayaquil, si tu viens, ecrit pour aider vous dans trouver tout bon marche.

a bientot

pd, pardon pour mon francais... n´est pas trés bien
garfioss2003@hotmail.com
JU Juan Regular ·
Bonjour, je crois que tout le monde est d'accord.... mais il serait intéressant que Victor nous dise en quoi le climat a changé. Porfa Victor, cual es la diferencia con el clima hoy con respecto al pasado ? Gracias. jluc
Juan
SA Sandralatte Regular ·
Salut Morgane

J habite à Quito et je peux te dire que Août c est un des meilleurs mois pour visiter. De toute façon il faut amener des vêtements légers pour la journée et un manteau type automne pour le soir car on est à 2800 mtr et il fait froid à soir et tôt à matin.

N hésite pas de m écrire si tu as des autres questions.

Buen viaje...
sandralatte
LE Lebihanm ·
salut seb je souhaites partir avec mon fiancé en amerique du sud debut septembre environ 3 semaines et jhesite entre l'equateur, le perou??quel pays conseillerais tu?on aime la mer et la montagne?tu avais pris quel mode de transport et tu as fait quel itinéraire?
CH Champmargou Regular ·
Bonjour Victor ,

Je pars dans 3 jours direction Guayaquil pour y rester 1 mois . Je vais travailler pour une association humanitaire . Effectivement qu'elle est la température en cettte saison sur Guayaquil et sur la cote ? Merci par avance .

Champmargou

Similar discussions

You might also like