Aperçu des dunes en Tunisie: Douz ou Ksar Ghilane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour Djerba dans 10 jours, et voudrions faire une excursion d'une journée pour voir quelques villages typiques et les dunes de sable. Nous essayons de nous renseigner sur les étapes incontournables mais aussi sur des endroits un peu plus éloignés des grandes destinations touristiques. Nous savons qu'en une journée, nous allons voir très peu de choses, mais nous voudrions un avant-gout malgré tout, et nous reviendrons passer une semaine quand les enfants seront un peu plus grands (là nous ne serons que 2). Pour cette excursion, nous voulons absolument aller quelques instants dans les dunes de sable. J'ai cru comprendre qu'il était possible de s'y rendre par Douz ou Ksar Ghilane, est ce bien le cas pour le dernier? y a t-il un des 2 endroits à préférer? (nous voulons essayer de partir à 2 avec un guide donc espérons choisir un itinéraire un peu perso)

Je penche plus pour Ksar Ghilane (si vous me confirmez que c'est OK pour les dunes) parce que j'ai très envie de voir Chenini qui m'a l'air fabuleux. Y a t-il aussi dans le coin des sites plus confidentiels qui pourraient nous permettre de voir des choses typiques mais sans la foule de touristes (donc on fera partie donc bon, je sais bien que c'est inévitable mais si on peut ne pas etre 500 au même endroit...) Et une fois à Ksar Ghilane ou Douz, là aussi, est il possible de faire une balade à dos de chameau en n'étant pas en grands groupes? en partant d'un autre petit village peut etre?

Merci
NA Nachwa Veteran ·
Ksar Ghilene me semble la destination la plus appropriée pour voir les dunes .Mais une seule journée reste insuffisante. En ce qui concerne les touristes, je ne pense pas qu'il y aurait foule cette année non plus.
EL Elisasahara Regular ·
Bonsoir Pour les dunes c 'est possible a Douz, vers la zone touristique, avec les chameaux, pour un petit tour dans les dunes, Venant de Djerba, c 'est 4H3O de route, Douz , un arret obligatoire sur la route de Matmata, les paysages sont magnifiques, !! Partez tot le matin, Pour ksar ghuilem, c'est trop juste une journee, vous allez passer bc de temps en voiture, et pour Chenini, là en une journee c 'est vraiment trop trop juste pensez plutot deux jours minimun, car pour visiter le coin Chenini , il faut vraiment prendre le temps de montee a pied et admirer les coins Bon sejour elisa
MA Marie5210 Regular ·
Bonjour, et merci pour vos réponses!! Ca me fait un peu peur, je ne pensais pas qu'il faille compter 4h30 aller pour se rendre dans le désert. Une journée à 9h minimum de voiture, je pense que ca ne me plaira pas. Y a t-il une autre excursion vraiment dépaysante à faire et avec moins de route? Est ce que les excursions incluant Chenini et Ksar Haddada valent le coup? On reviendra dans quelques années passer vraiment du temps dans le sud, donc on veut juste un avant gout. Ne pas faire 10h de route, mais voir quand même des choses qui sortent du commun et nous donnent envie de revenir...

Similar discussions

You might also like