Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je viens de lire sur le site de www.particuba.net que : " Les touristes ont, en plus de leurs effets personnels, le droit d'importer des articles neufs ou usagés d'une valeur maximale de $250US, une fois par année naturelle. Les premiers $50US de valeur de ces articles sont exempts de frais de douane. Le solde de la valeur subséquente (jusqu'à $250US) des articles est sujette à une taxe douanière de 100%."

Prévoyant d'emporter au minimum un appareil photo numérique, une caméro vidéo plus quelques accessoires, je dépasserai évidement (et largement) ces 250 $ de valeur maximale.

Quelqu'un peut-il me dire si cela pose problème ?

Merci !
TO Tourigny Veteran ·
le seul risque (une chance sur mille) qu'ils le remarquent et le mentionnent sur ton passeport pour t obliger a le ressortir de Cuba au lieu de le donner à un cubain

je n'ai jamais eu de problème, cool
MA Mariecris Veteran ·
bonjour ces taxes sont pour les objets que éventuellement tu voudrais offrir

tu parles d'objets t'appartenant c'est différent, donc pas de problème!!

au pire les douaniers te feront remplir un papier, c'est tout (juste de la bureaucratie inutile )

j'y vais depuis 5 ans et je n'ai jamais été ennuyée

bonnes vacances
PO Pontdelignon Regular ·
Nous sommes all��s à Cuba à Noël. J'ai voulu déclarer appreil photo numérique (nous en avions 4 (grande famille ! ), le douanier m'a dit qu'il n'ya avait aucun problème et je n'ia rien déclaré. Aéroport dela Havane. Ils ont été plus sourcilleux pour des paquets de gateaux

Similar discussions

You might also like