appeler partout ds le monde au prix du local..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour ! Jusqu'a peu, j utilisais les cartes "irradium" qui permettait d appeler pour pas tres cher vers l etranger ... j epayais par exemple 15 euros pour 625 minutes + le prix du local .. ce qui est tres coorect ! meme si le decompte ds minutes est pas toujours au poil.... Depuis 1 mois ! j ai encore mieux . toujours un service du meme groupe irradium.. un num d appel local en 0811 ... qui permet d appeler direct à l'etranger en ne payant que ce seul appel au tarif local .... en gros ca coute moins cher d appeler mon amie en russie que d appeler la famille a l autre bout de la france ! le top ! a+ thib
RÊ Rêvedafrik ·
interressant!!

ça marche pourtout ou seulement en Europe? je veux dire on peut appeler avec au maghreb et en afrique??
j'en rêvais, je le ferai
IN Inextremis Regular ·
benh oui puisque je passe mes soirée au tel avec mon amie en russie .... donc pas de probleme....
GA Gabye Veteran ·
Il me semble aussi qu'il existe un truc en VOIP via internet pour des tarifs au raz les paquerettes… par contre si quelqu'un a un truc pour appeler les portables…je suis preneuse!😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LA Laneige Regular ·
en voilà ti pa une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!!!!!🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

merci pour l'info!😊😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour à tous

Moi j'utilise depuis 8 mois: "Télé Arnaque"

Non je plaisante, on l'appelle comme ça dans la famille, mais en réalité c'est:

TeleRabais : http://www.telerabais.com/tarifs.php

Pour pas mal de pays, on ne paye que le prix d'une communication locale française:

"Tarif local?

Le tarif local est le tarif que vous payez lorsque vous passez un appel vers une destination locale, que ce soit avec France Télécom ou un autre opérateur téléphonique. Avec un abonnement France Telecom vous payez 1, 8 centimes d'Euro par minute au tarif en heures creuses et 3, 3 centimes d'Euro par minute au tarif en heures pleines. "

Le tarif n'indique pas toutes les possibilités, par exemple Saint martin (Antilles) mais ça marche en faisant le 0811 65 31 31 puis le numéro; nous appellons notre fille très souvent depuis 8 mois et ça nous coute des "queues de cerises", pourtant ma femme et ma fille sont très bavardes. Et depuis 8 mois, aucune mauvaise surprise sur la facture france télécom, le prix facturé est bien celui du tarif.

Autres exemples: Hong kong, ou la Thailande pour le prix d'un appel local.

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
IN Inextremis Regular ·
oui ca marche bien jamais eu de surprise non plus ! apparemment les numero d appel varient un peu en fct de la destination.... moi pour l europe de l est c'est le 0811 65 48 48 ...
GA Gabye Veteran ·
est-ce qu'il y a un endroit (site) ou on peut avoir la liste des numeros selon les destinations des appeles?🙂
CH Christian06 Veteran ·
http://www.telerabais.com/tarifs.php
CHRISTIAN

IN Inextremis Regular ·
benh a vrai dire je n en ai pas trouvé .... la liste etait dans un mail que irradium (les carte prepayé) m a envoyé mais il n y avais pas de lien direct vers ce service .... a vrai dire c'est un peu con car il vendent des cartes et il te propose un truc ou tu n a plus besoin de leur acheter ... 🤪... si tu veux je te fait suivre le mail avec la liste.. donne moi le tiens ... a+
GA Gabye Veteran ·
ok inextremis merci bien, si tu peux me la faire suivre en mp svp🙂
RÊ Rêvedafrik ·
merci de l'info, je suis allée voir le site de "téléarnaque", ça a l'air bien interessant!!!reste à voir si la connection est bonne...

par contre je remarque qu'on peut appeler en afrique (ex au Bénin) au prix d'un appel local et pas au Maroc, j'ai remarqué que le maroc c'est toujours plus cher, certainement car il y a trop de demande et même si c'est cher les gens vont toujours appeler... avec les cartes pré-payées c'est même plus cher d'appeler au maroc qu'en amérique du sud, hallucinant!!

si quelqu'un connait un truc pour appeler vraiment pas cher au maroc, je suis preneuse!!

merci
j'en rêvais, je le ferai
CH Christian06 Veteran ·
Qualité connection:

Quand j'appelle à hong kong, à st martin, ou à goetborg en suède, c'est comme si j'appelais mon voisin à coté de chez moi.

Christian
CHRISTIAN

CO CoolRico ·
J'ai trouvé mieux que Telerabais : y'a encore plus de destinations à prix local et en plus il y a des fonctions utiles type numérotation rapide, détail des appels immédiat et plein d'autres trucs.

C'est Les Minutes Direct (www.lesminutesdirect.com)

Le n° d'accès à coût local est le 0811 654 111

Cool, no ?

😉
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour CoolRico,

en effet cela parait interressant pour certaines destinations seulement, car le prix d'un appel local sur ton site est de 0.15 euros /min, alors que télérabais, c'est 0.018 euros en heure creuse, et 0.033 euros en heures pleines.

Par contre celà a l'air super interressant pour les appels à un portable à l'étranger, où depuis un portable de l'étranger.

Mais un compromis des deux offres parait excellent.

Merci de l'info

Christian
CHRISTIAN

DO Dolma Globetrotter ·
J'essaie d'appeler le Canada en passant par la méthode "Télérabais" mais depuis mon portable ça ne passe pas 😕 ; est-ce un refus de l'opérateur (orange) ? ; j'aimerais bien faire des économies de minutes et d'euros !!! Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires ?

Merci beaucoup 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christian06 Veteran ·
bonjour dolma,

suite à ton message, je viens d'essayer d'appeler par télérabais avec SFR, et ils me répondent que le correspondant(telerais) n'est pas joignable actuellement !!! et j'ai essayer dans la seconde qui suivait avec ma ligne fixe et ça a marché du premier coup:

je pense que les opérateurs mobiles doivent passer en priorité les communications qui leur rapportent le plus !!!
CHRISTIAN

DO Dolma Globetrotter ·
Merci pour l'info Christian, je crois aussi qu'ils "rusent" ! j'ai posé la question directement à Orange il y a qq temps mais bien entendu je n'ai eu aucune réponse !

Dommage......

Dolma
CO CoolRico ·
Apparemment ils ont changé le tarif Maroc ! Mince... Mais bon y'a plein d'autres destinations qui restent au prix local (qui a changé d'ailleurs : depuis le 3 mars c'est 0, 014 "creux" et 0, 028 "plein").

Bonjour CoolRico,

en effet cela parait interressant pour certaines destinations seulement, car le prix d'un appel local sur ton site est de 0.15 euros /min, alors que télérabais, c'est 0.018 euros en heure creuse, et 0.033 euros en heures pleines.

Par contre celà a l'air super interressant pour les appels à un portable à l'étranger, où depuis un portable de l'étranger.

Mais un compromis des deux offres parait excellent.

Merci de l'info

Christian
PV Pvirlo Regular ·
Il manque un pays dans la liste et c'est justemant ce qui m'intéresse : Cuba J'ai déjà cherché sur skype et irradium c'est quasiment aussi cher que FT et en plus avec des complications comme acheter une carte ou composer un N° spécial en plus du N0 d'appel. Quelqu'un connaît il une possibilité pour appeler moins cher à Cuba ? D'avnce merci.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
IL Illouna ·
Merci pour le tuyau www.lesminutesdirect.com c'est super ! j'ai fait le test vers le canada et la Pologne ça marche trop bien.

C'est simple ya pas d'inscription à faire, pas de carte à acheter juste à composer leur numéro 0811 654 111 😛

J'ai trouvé mieux que Telerabais : y'a encore plus de destinations à prix local et en plus il y a des fonctions utiles type numérotation rapide, détail des appels immédiat et plein d'autres trucs.

C'est Les Minutes Direct (www.lesminutesdirect.com)

Le n° d'accès à coût local est le 0811 654 111

Cool, no ?

😉
GU Gusabotero ·
Salut Dolma,

Pareil pour moi, ça ne marchait pas d'un portable.

Puis j'ai trouvé "Appel pas cher" www.appelpascher.fr j'appelle que de mon portable ( Bouygues et je n'ai pas de ligne fixe) et ça fonctionne, ça me coûte beaucoup moins cher qu'en direct.

Autre bon plan c'est "Skype" pour ceux qui ont des correspondants qui ont un PC...c'est du Peer to Peer d'un PC à un Autre et là c'est gratuit...
gus
DO Dolma Globetrotter ·
Hello !

Avec les www.lesminutesdirect.com c'est super ! je peux enfin prendre le temps de bavarder........ 😛 ! et c'est tout simple.

Merci pour toutes les bonnes combines 🙂 🙂

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi Illouna ! c'est super.......

Dolma
GA Gabye Veteran ·
Bonjour,

Si quelqu'un connait aussi un moyen d'appeler les portables à moindre coût depuis un fixe …je suis vraiment preneuse… 🙂
IN Inextremis Regular ·
slr gabye,

Vas sur le site d'irradium, c'est evidememnt plus cher que le tarif local dont on parlait, mais ca reste super interressant, avec leurs cartes, j'appelais souvent un portable en russie ... et ça marchait bien : http://www.iradium.fr/fr/index.php

Je crois qu'avec une carte de 15€, j'avais droit a environ 320 minutes de communication vers un portable (contre 625 vers un fixe).... ca te fait donc 5 centimes d'euros /min + le cout de ta com locale...

a+

thib
GA Gabye Veteran ·
merci bien😉
RO Rosina ·
Salut Gabye !

J'utilise très souvent des cartes de téléphone prépayées pour appeler, et que se soit en France ou à l'étranger ça vaut vraiment le coup. Au quatre coins du monde tu peux trouver des boutiques dans lesquelles tu peux téléphoner ou acheter des cartes, on t'y conseille volontier sur la carte la plus adapté au type d'appel que tu souhaites faire (vers fixes, vers portables, vers tel ou tel pays...)
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
FA Fanika ·
bONJOUR,

Si tu veux telephoner moins cher depuis un fixe vers un mobile en france ; je te conseille www.degrifcom.com je l'utilise à chaque fois de chez moi et du boulot car j'ai donné le mot...à mon patron

Amicalement
GA Gabye Veteran ·
Merci Fanika😉
FA Fanika ·
De rien

Bon voyage

Fanika
ZS Zsissi ·
Bonjour, C'est vraiment interessant cette histoire de n° d'appel local pour appeler l'étranger. Je voudrais savoir où est ce qu'on peut se procurer la carte ou le n° 08.11.... "irradium". est-ce par internet ou dans dans les bureaux de tabac...? merci pour l'astuce!!
AL Alice1 ·
Salut à tous!

Moi j'utilise le site www.coucoutel.com pour appeler l'etranger. Si vous connaissez d'autres sites, merci de me répondre.
AN Anwareden ·
Bsr, 1) merci de m'orienter sur un site pour telephoner au maroc pour pas cher vers fixe et mobile. 2) pourquoi les appels sont plus chers vers le maroc que les 2 autres pays du maghreb
MA Mazu ·
Salut à tous 🙂,

moi je connais un site s'appelant appellemonde (www.appellemonde.fr) il permet d'appeler un peu partout à des prix avantageux. Les portables français sont au tarif local, le numéro: 0811 65 06 06 😉

Le Maroc est à 22.5cent la minute (fixe et portable), le numéro: 0891 65 61 61

Quant au fait que le Maroc soit plus cher que les autres pays du Maghreb, c'est peut-être à cause de l'opérateur locale 😮

A+, Mazu 😎
AN Anwareden ·
merci Mazu de ta réponse
DJ Djake ·
J'ai un besoin urgent de renseignements. J'ai absolument besoin d'appeler le maroc à des tarifs très bas et je suis intéressée par la carte iradium dont tu parles, mais je ne comprends rien. Je suis allée sur leur site et ai même appelé un assistant mais cela n'est toujours pas clair... Puis-je appeler de chez moi, même si je ne dépends plus de France télécom mais du neuf? On m'annonce des tarifs différents de ceux affichés sur le fixe (2 fois plus cher)... est-ce risqué d'acheter ces cartes? comment fais-tu pour appeler l'étranger exactement? Peux-tu me répondre stp? Merci d'avance
HA Hazgard16 ·
nous télephonons a Madagascar avec http://www.coucoutel.com/ mais les tarif sont 0.12 en fixe et0.15 en mobile, quelqu'un a t'il mieux merci, iradium a l'air interessant je vais etudier le probleme.😎
http://picasaweb.google.fr/hazgardsety/Madagascar1erVoyageSurLIleRouge082006
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui, essayer avec VOIP discount c'est même gratos sur de nombreux pays, même sur les mobiles 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like