Apporter de l'alimentation aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je suis invitée aux states et je voudrais leurs apporter des spécialités de ma région ex foie gras en conserve, alcool cognac, champagne avec un certificat de sortie du territoire( pour le cognac)...................

qu'avons nous droit d'emporter?

merci

mamadodo
VA Valmet Regular ·
Voici 1 lien avec lequel vous trouverez des réponses ...

http://www.consumerinformation.ca/app/oca/ccig/consumerChallenge.do?language=fre&consumerChallengeNo=521 Vous pouvez oublier le foie gras 😛 Si vous allez en Californie, c'est réputé pour être encore plus stricte...(à confirmer ou non)
VA Vazyvite Globetrotter ·
bonjour,

je suis invitée aux states et je voudrais leurs apporter des spécialités de ma région ex foie gras en conserve, alcool cognac, champagne avec un certificat de sortie du territoire( pour le cognac)...................

Je savais pas que Douai était une région réputée pour le Foie Gras ...😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE LeTigre Globetrotter ·
Je savais pas que Douai était une région réputée pour le Foie Gras ...

😎😎😎
Patrick.
MA Mamadodo Regular ·
JE SUIS ORIGINAIRE DU SUD OUEST

MAMADODO
MA Mamadodo Regular ·
Merci a Valmet

ils ne savent pas, ce qui loupe.

mamadodo
PA Panisse Globetrotter ·
bonjour,

Je savais pas que Douai était une région réputée pour le Foie Gras ...😮

Sans oublier le cognac et le champagne de Lille !! 😏 😏 😏

Merci pour le fou-rire, Vazyvite 😎

Désolée Mamadodo, c'était trop tentant !!! Cela dit, tu peux prendre du foie gras aux Etats-Unis, à condition qu'il soit stérilisé en boîte de fer. Pas de foie gras mi-cuit en bocal de verre, donc. Et n'ouble pas de le signaler sur le formulaire qu'on te remet dans l'avion, les américains ne plaisantent pas sur les fausses déclarations.
PA Panisse Globetrotter ·
JE SUIS ORIGINAIRE DU SUD OUEST

MAMADODO

Ah, je viens de voir que ta vraie région c'était le sud ouest... Tu nous a fait peur avec ton foie gras de Douai !! 😏 😏
MA Mamadodo Regular ·
je pense beaucoup que je vais pas emmener du foie gras, mais le cognac si. quand ils viennent à la maison ils raffolent de le boire surtout je sais que avec un laisser passer donner par une maison de cognac il n'y a pas de problème.

ils faut savoir que dans le nord il y a aussi du foie gras a valenciennes la spécialité et la langue de lucullus (couche de fines tranches de langue de porc et de foie gras mis dans un moule a cake) servi frais. Aussi plein de bonne chose, du nord au sud du département c'est incroyable la diversité qu'il y a, on trouve aussi du cidre .

en venant dans le nord (j'était comme Gad dans dans le Nord !) quelle surprise au point de vus recettes, il n'y a pas que la bière et les frites. Nous devons partir mais difficile a ce décider, car on est bien avec les ch'tis.

mamadodo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"surtout je sais que avec un laisser passer donner par une maison de cognac il n'y a pas de problème."

C'est quoi cette formalité? Ca change quoi ?

Michel
MA Mamadodo Regular ·
BONJOUR

Cette formalité s'appelle un acquit qui permet de passer la douane.

mamadodo
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Cette formalité s'appelle un acquit qui permet de passer la douane. en France, oui ; aux USA, je suis beaucoup plus sceptique. L'acquit est une taxe (fiscale) te permettant de transporter de l'alcool sur le territoire (quantité, lieu de départ et d'arrivée : définis). Je doute fort que cela serve pour passer les frontières.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis cela ne sert à rien pour les frontières.

Michel
MA Mamadodo Regular ·
bonjour,

on le donne a tout les étranges qui sortes du territoire français.( Ce qui viennent visiter nos chais de cognac l'on) mamadodo

Similar discussions

You might also like