Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

Nous partons pour Cuba le 21 mars et vu les possibilités de neige et de retard des avions je me demandais si on peut apporter dans l'avion de la nourriture autre que celle achetée à l'aéroport (genre sandwich maison...)?

merci de votre aide
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, vous pouvez amener de la nourriture sans problème, tant que ce n'est pas liquide. Toutefois, si vous amenez des aliments qui ne sont pas préparés (fruits, crudités, etc) et que vous ne les manger pas avant d'arriver à Cuba, il seront confisqué par les douanes cubaines. En effet, à Cuba, comme au Canada, comme dans la plupart des pays, il est interdit d'entrer au pays de tels produits pour éviter les risques de contamination des récoltes et l'arrivée d'insectes.

Bon voyage!
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour, moi je part tjs avec des barres tendres, des petit cup de fruits (del monte), ou des biscuits, salee ou sucree, des samdwich oui mais je te conseil confiture et/ou beurre de peanut, car si ya des la viance ou du fromage, salade, ca pourrais te créé des problemes a la douane. en résumé : des trucs non périssables. Pour le liquide pas plus de 100ml, ca n'étanche pas la soif !!! mais dans l'avion tu a acces a de l'eau a volonté

bon vol
MA Mandie Regular ·
bonsoir mllepascale !je ne suis pas d'accord avec le beurre de peanut (allergie mortelle)remarque que c'est maintenant interdit les arachides en avion, j'espere que le beurre de peanut aussi, j'interviens parce que j'ai un de mes garçon qui est allergique et moi même j'adore le beurre de peanut mais je m'en passe 🤪, sauf si je vais en visite et que j'ai l'occasion je me paye la traite😛, biensûre si personne n'est allergique autour de moi.a la prochaine mandie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"remarque que c'est maintenant interdit les arachides en avion "

??? 🙂 Sans blague ....

Par contre le beurre est pâteux, et en tant que tel, sauf déjà tartiné, a priori condamné à voyager dans un sac de congélation....

Michel
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour, je ne voie pas en quoi le fait de m'amener un sandwich au beaurre de peanut dans l'avion va déranger qqun si c'est moi qui le mange mon sandwich ! Tans qu'a ca ya des gens alergique au lait, au soya, au crevettes, au poulet, au oeuf, au gluten etc etc etc... la liste est longue, les cie d'avion ne pourrais plus servir grand chose a leur menu !

je ne m'enpecherais pas d'amener de la bouffe a grignoter dans l'avion, tans que ca ne fais pas partie des chose interdite (laitage, viande fraiche, fruits-legumes, liquide + 100ml)

bon voyage a tous !!!!
MA Mandie Regular ·
bonjour mlle pascale ! je comprend mais le beurre de peanut juste l'odeur peut être tres dangereux, pour les oeufs, le lait etc y pas de probleme .c'est que le beurre de peanut est tres odorant et une réaction allergique peut-être mortel les voies respiratoire enfle et t'as pu de place pour respirer alors tu devine le reste 😕, salut mandie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le parfum du beurre de cacahuète serait mortel ? 🤪🤪 Me voilà bien sceptique....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les fruits ne sont pas interdits dans les avions, pas plus que les laitages ni la viande fraiche.

Michel
MA Mandie Regular ·
bonjour tatra !c'est dure a croire mais y a pas de chance a prendre http://www.toronto.ca/health/pdf/nm_peanutallergies_french.pdf je sais pas si vous avez des enfants mais vous n'aimeriez pas les mettre en danger n'est-ce pas ? je sais que j'ai l'air de capoter avec ça, mais quand tu vis ça c'est quelque chose, et aujourd'hui il y en de plus en plus allergique au beurre de peanut, bonne journée mandie.
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'en crois effectivement pas un mot. Pas grave 🙂.

Michel
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Les fruits ne sont pas interdits dans les avions, pas plus que les laitages ni la viande fraiche.

Michel

Non, mais je crois que ce que la personne voulait dire, c'est que si tu ne les mange pas dans l'avion, cela risque d'être saisie aux douanes car ils ne peuvent pas être importés à Cuba, ni dans la majorité des pays je crois...

Similar discussions

You might also like