Apporter son auto du Québec pour aller en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Mon message est peut être comme une bouteille à la mer on ne sait jamais. Depuis longtemps je songe à aller en France et possiblement faire un road trip en Europe et autre avec ma propre voiture, automatique, sans avoir de contrainte de temps. Et, pourquoi pas, y amener mes chiens au lieu de les faire garder, en plus la France est un pays accueillant pour les chiens. La location d'automatique est très chère, et je me sens chez moi dans ma petite Yaris, je pourrais y dormir à l'occasion. Ayant de la famille aux 4 coins de la France ça me permettrait de les visiter, en prenant mon temps et pouvoir me concentrer sur le trajet au lieu de la conduite manuelle que je déteste. J'avais déjà envisagé de faire la traversée de l'Atlantique avec les bateaux de croisières qui quittent les Antilles à la fin de l'hiver, pour la Méditerranée, ce n'est pas si cher que ça change de l'avion mais je ne vois rien qui indique la possibilité d'apporter son auto. Enfin s'il y en a qui ont des idées ce seraient apprécié, à la limite une location pas chère pour une automatique, mais ce ne serait pas la même chose (et mes chiens ne pourront pas venir)
Anili
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis faire venir ta voiture du Québec pour un séjour en France va te coûter pas mal cher!! Entre la traversée en cargo....et surtout la paperasserie pour l'assurance.... Pas certain que cela vaille le coup (sauf si tu comptes rester plusieurs mois/année). Moi en premier je comparerai le prix d'une location pour la durée de ton séjour avec celui de la simple traversée en cargo, et ensuite je ferai mon choix!! A mon humble avis, pour un séjour de moins d'un an, ça ne doit pas être si intéressant de faire passer son véhicule par cargo (mais ne connaissant pas le prix cette affirmation n'Est qu'une simple supposition!)

Pour ce qui est de tes chiens, prévoir le budget en conséquence parce que je pense que le seul moyen est par avion....!!

Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cambrousse Globetrotter ·
véhicule : selon la durée de votre séjour, vous pourriez envisager un achat d'occasion ... en revente ensuite, à la fin du périple, ça devrait être beaucoup moins cher qu'une location.

j'ai trouvé cela : en 2006 : "Le transport en conteneur au départ de Nantes-St Nazaire (pour le canada) : 1900€ + 290€ (en rapport avec les variations du cours du pétrole), à l'arrivée encore 390€ à sortir pour récupérer sa titine à la sortie des docks... d'autres avancent le chiffre de 3000 dollars (2006 tjrs)

pvtistes.net/...iture-au-canada.html
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Annie, renseigne toi auprès des agences de location voiture en France s'il n'y a pas de boites automatiques de proposées. Cela commence à se faire en France, de plus en plus.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GG GGaillard Veteran ·
Les boites automatiques en location, en France, c'est surtout pour les voitures de beau milieu et de haut de gamme : Audi, grosse VW, etc. J'ai roulé longtemps exclusivement en automatique, Passat, A4, A6 mais c'était pour le boulot.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EV Evajules Globetrotter ·
Simplement pour te signaler que, par exemple, le Duster de chez Dacia, qui n'est pas du haut de gamme et très prisé, est proposé en boite auto.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GG GGaillard Veteran ·
Encore faut-il s'avoir de quelle boite automatique il s'agit : traditionnelle, robotisée, CVT, DSG, car d'un modèle l'autre tout change.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que les coûts, l'assurance et la paperasse diverse en vaille la peine, mais je ne me suis pas renseigné.

Par contre en cas de problème mécanique, ce n'est pas certains que les pièces seront disponibles. Pourquoi les chiens pourrais venir en amenant ta voiture et ne pas venir si tu loues une voiture ? Ils ne traverserons pas l'océan dans le coffre de ta voiture ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like