Apporter du vin au Canada (Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour à tous,

je m'apprête à partir en vacances à Montréal le 20 avril prochain chez un ami qui m'a demandé de lui apporter du vin. J'ai lu sur d'anciens posts de 2007 que la quantité maximale était de 1.5L, soit 2 bouteilles, cette règle est-elle toujours en vigueur ? Si oui, ces deux bouteilles doivent-elles être mises en soute dans un emballage spécifique ou sont-elles acceptées dans le bagage à main ? Ai-je des papiers spécifiques à remplir par rapport aux douanes ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Belle journée à vous :)
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai lu sur d'anciens posts de 2007 que la quantité maximale était de 1.5L,

Il n'y a pas de limite maximale. Vous pouvez en apporter plus si vous voulez, mais seulement 1.5l sera en franchise de droits et de taxes. L'excédent pourrait être imposé et taxé. Par contre, si l'agent crois que vous transportez une quantité telle qu'il considère que vous en ferrez le commerce, le tout pourrait être confisqué.
La vie est trop belle pour être petite.
MS Mspn ·
Merci :)
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour à tous,

je m'apprête à partir en vacances à Montréal le 20 avril prochain chez un ami qui m'a demandé de lui apporter du vin. J'ai lu sur d'anciens posts de 2007 que la quantité maximale était de 1.5L, soit 2 bouteilles, cette règle est-elle toujours en vigueur ? Si oui, ces deux bouteilles doivent-elles être mises en soute dans un emballage spécifique ou sont-elles acceptées dans le bagage à main ? Ai-je des papiers spécifiques à remplir par rapport aux douanes ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Belle journée à vous :)

La limite en franchise de droit est de 1.5 litre par personne de plus de 18 ans. Cependant, vous pouvez apporter jusqu'à 9 litres pour dédouanement immédiat;si vous apportez plus de 9 litres, il faudra les laisser en consignation à la douane, le temps d'aller chercher un permis d'importation à la Société des Alcools du Québec (S.A.Q.). Il faut toujours les déclarer à défaut de quoi elles peuvent être confisquées. Vous devez mettre les bouteilles dans les valises en soute car elles contiennent plus que 100ml. et seraient alors saisies de votre bagage à main lors de votre départ.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et le vin , en surplus, te sera imposé au prix qu'il se vend au Québec .

Dirais-je 3 x plus cher qu'en France ou je me trompe ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MS Mspn ·
J'ai l'intention de prendre uniquement deux bouteilles et de déclarer le tout, donc j'espère que tout se passera bien.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'en suis certains. Ce n'est pas exagéré .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si tu prends juste deux bouteilles et que tu déclares le tout sur ta carte de déclaration douanière qu'on te donnera dans l'avion avant l'atterrissage tout se passera bien!! Juste un petit conseil, enveloppe tes deux bouteilles dans du papier bulle car si tu découvres que les bouteilles se sont brisées dans ta valise tu seras un peu énervée!! Bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Chtivincent ·
Bonjour Marion ,

tu peux emmener 2 bouteilles de 75 cl , et tu ne paieras pas de droit de douane ! jusqu' à 2 bouteilles , il n'y a pas de droits de douanes à payer . tu les déclares sur la feuille dans l' avion , et/ou au douanier , après avoir récupéré tes valises . mais aussi ( au cas où ! ) le fromage et le foie gras ! pas besoin de facture des 2 bouteilles ! cela dit , rien ne t'empêche de les prendre par précaution ! mais surtout , emballe les bien dans ta valise ! surtout pazs dans ton bagage cabine , c'est interdit d'avoir des liquides en cabine ! ce sarait confisqué de toute façon en voulant entrer en zone d'embarquement !

j'ai ammené 9 bouteilles en 2009 , montré les 2 bouteilles exemptées de droit de douanes , et ensuite , j' ai fourni les tickets d'achat des autres bouteilles . il a calculé environ 106% de droit de douane des 7 autres bouteilles , converti en dollars canadiens que je suis allé payer à un petit bureau destiné à cet effet , revenu avec un ticket que j'ai montré au douanier , puis il m'a permis de reprendre mes bagages .

mais toi , tu n'auras pas besoin de faire tout cela , pûisque tu n'as que 2 bouteilles !

amuse-toi bien , et bon voyage !
LA VIE SE CHARGE DE VOUS APPRENDRE LA MESURE . PRENEZ DONC LA MESURE PLEINE ET ENTIERE DE CHAQUE CHOSE ...!!!

You might also like