Bonjour Marion ,
tu peux emmener 2 bouteilles de 75 cl , et tu ne paieras pas de droit de douane ! jusqu' à 2 bouteilles , il n'y a pas de droits de douanes à payer .
tu les déclares sur la feuille dans l' avion , et/ou au douanier , après avoir récupéré tes valises .
mais aussi ( au cas où ! ) le fromage et le foie gras !
pas besoin de facture des 2 bouteilles ! cela dit , rien ne t'empêche de les prendre par précaution !
mais surtout , emballe les bien dans ta valise ! surtout pazs dans ton bagage cabine , c'est interdit d'avoir des liquides en cabine ! ce sarait confisqué de toute façon en voulant entrer en zone d'embarquement !
j'ai ammené 9 bouteilles en 2009 , montré les 2 bouteilles exemptées de droit de douanes , et ensuite , j' ai fourni les tickets d'achat des autres bouteilles .
il a calculé environ 106% de droit de douane des 7 autres bouteilles , converti en dollars canadiens que je suis allé payer à un petit bureau destiné à cet effet , revenu avec un ticket que j'ai montré au douanier , puis il m'a permis de reprendre mes bagages .
mais toi , tu n'auras pas besoin de faire tout cela , pûisque tu n'as que 2 bouteilles !
amuse-toi bien , et bon voyage !
LA VIE SE CHARGE DE VOUS APPRENDRE LA MESURE . PRENEZ DONC LA MESURE PLEINE ET ENTIERE DE CHAQUE CHOSE ...!!!