Apprécier Rome avec un second regard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Fin octobre, je serai à Rome pour 3 jours. Comme c'est une deuxième visite et j'y ai déjà visité tous les monuments importants lors d'un voyage organisé, quelles sont les suggestions pour apprécier cette ville avec un second regard?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'y suis allée 4 fois en sortant des "sentiers battus", tu trouveras tout sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/rome/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
10 1032 ·
Merci beaucoup, je vais lire avec concentration. Je suis certain que çà répondra à mes attentes.
AM Amelie200 ·
Je suis allée 2 fois à Rome et j'ai encore plus apprécié la 2eme fois en faisant des choses moins touristiques. La seconde fois j'ai notamment adoré faire du vélo sur la via appia antica et voir le parc des aqueducs que je trouve magnifique.
MI Mick013 Veteran ·
à rome , beaucoup de choses à voir hors circuits touristiques alors qu'elle seraient classées incontournables dans d'autres villes ; en voici quelques unes , regroupées par thèmes ( certaines se retrouvent dans plusieurs rubriques ) -architecture qu'on ne peut voir qu'à rome : quartier EUR , quartier Coppede , quartier Garbatella , quartier Casal Palocco ( une banlieue chic américaine à Rome ), foro italico -le futurisme : auditorium , musée MAXXI , église du jubilée , grande mosquée ( extérieur ) -les grandes avenues : via veneto ( les champs élysées de rome ) , viale dei parioli , via cristoforo colombo dans la traversée de l'EUR , via Nomentana , viale regina margherita -les grandes avenues à shopping : via appia nuova , viale libia , viale marconi , via nazionale , viale europa -les places piazza della repubblica ( combine rome antique , rome chrétienne et rome XIXe siècle ), la piazza cavour avec le palais de justice ( le plus beau de rome) et l'église vaudoise , la piazza vittorio emanuele ( piemontaise par l'achitecture , asiatique par la population et les commerces ) , parvis de l'université tor sapienza -les quartier de la restauration et/ou de la vie nocturne : catégorie tout public : testaccio, ostiense , garbatella, lido ( l'été ) ; categorie jeunes : pigneto, san lorenzo , ponte milvio ;catégorie chic : via veneto , parioli -la rome antique hors centre historique : ostia antica , via appia antica, catacombes , pont nomentano , parc des acqueducs , parc de tor fiscale , ponte milvio -la rome non catholique: la grande mosquée , la grande synagogue , l'église orthodoxe russe , l'église anglicane , l'église vaudoise , le temple bouddhiste chinois -les parcs : villa borghese, villa doria pamphilj , villa torlonia , jardin japonais et lac de l'EUR je pourrrais en rajouter beaucoup d'autres , mais cest déjà plus que beaucoup pour 3 jours vous pouvez voir pas mal de lieux cités dans le récit de mon dernier voyage touristique à rome recitdemesvoyages.over-blog.com/...-et-demi-a-r...

You might also like