Où apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je suis une québecoise de 24 ans, et je projette apprendre la langue anglaise dans un autre Pays que le mien(question de découvrir le monde un peu). Mais les seules fois que je suis sorti du Canada, je n'étais pas seule et c'était toujours en voyages organisé. Est-ce que quelqu'un peu me conseillé un endroit ou je pourrais apprendre une bonne base en anglais?? Je prévois alloué environ 6 semaines a ce projet. Je sais que ce n'est pas beaucoup de temps pour devenir billingue, mais je voudrais simplement bien me débrouillé. J'aimerais partir au début de Juin. L'Australie me tente beaucoup mais j'ai entendu dire que l'anglais est très différent de ce qu'on apprend ici! J'aimerais bien avoir de vos conseils!!😛Merci a l'avance!!! Sophie
Sophie
CH Chaucer Regular ·
L'anglais parlé dans les deux pays est effectivement la même langue. Les deux variétés se différencient par la prononciation de certaines voyelles et la consonne finale R, qui est muet en Australie. Naturellement, chaque pays possède son propre argot. Bien que les différences ne soient pas nombreuses, elles sont très apparentes au niveau accent. Cela dit, rien n'empêche la communication entre un Canadien et un Australien. En somme, il ne faut pas s'inquiéter de l'accent australien et vu le courte durée prévue de tes études, je doute que les différences de la prononciation soient suffisamment importantes.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je suis déja bilingue alors je ne prends pas de cours, mais je crois que les cours sont moins cher en Irlande. En Angleterre, il y a aussi une multitude de cours intensifs et des sessions d'été.Tu peux t'informer aupres du British Council et de Englishjet.Informe-toi aussi des possibilités de bourses.

Cordialement.
SO Sofrouille ·
Merci tous les deux!! Je vais vérifier vos info!! A bientôt!!

Chaucer, toi qui habite l'Australie, connais-tu la réputation d'une bonnne école qui donne des cours d'anglais, et qui offre un service d'hébergement dans une ville ou je pourrais en même temps faire des activitées??
Sophie
YZ Yza32 Veteran ·
Salut,

Je te donne l'adresse du Bureau canadien de l'éducation internationale:

Courriel : info@cbie.ca

Ils ont aussi un site:

http://www.destineducation.ca/cdnstdnt/witwigo_f.htm -

Bonne chance.
CH Chaucer Regular ·
Le site English Cafe in Australia réference les écoles ESL en Australie - il y en a beaucoup: http://www.englishcafe.com.au/English/Index.asp Concernant les réputations, je n'ai pas de notion. Peut-être que quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience aurait des tuyaux à ce propos.

Voici la discussion d'un forumiste qui est actuellement sur Brisbane. http://voyageforum.com/voyage/cours_en_australie_budget_organisation_D359278/

Bonne Chance
ZA Zamani Regular ·
bonjour pour apprendre l'anglais gratuit voici un site que je te donne c'est tres interessant : www.anglaisfacile.com bon courage
Redouane Zamani

Similar discussions

You might also like