Apprendre l'anglais et travailler à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.

Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.

En vous remerciant d'avance ;)
AS Asiaonly Veteran ·
Ce serait plus facile d'aller a Londres...😉
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
FL Flipflop Globetrotter ·
c'est plus simple d'apprendre à travailler en parlant l' anglais à Singapore 😏
ST StyleG972 ·
j'y ai songé mais Londres en été c'est comme si j'étais en France !
ST StyleG972 ·
Mais bon le tout c'est de savoir si c'est possible pour 2 mois et comment s'y prendre !!😉
SO Soaptorn ·
Jpense que c super comme idée :)

A vrai dire, j'ai aussi ce projet. Pas seulemnt pour l'anglais mais parce que je kiffe bien ce pays ou j'y ai passé 3 semaines déjà. Dis moi tu y vas avec quel visa ? ?

A tout !
LE Lenaic2 ·
C'est vraiment une super idée !! D'ailleurs j'ai un peu la même qui trotte dans ma tête depuis un moment. Je m'explique. J'ai 28 ans, je parle anglais "plutôt pas mal" mais loin d'être bilingue (ça se perfectionne tout ça). Je suis technicien audiovisuel dans le sud de la France (grosse boite super high tech) depuis 3 ans, et gagne 1600 euros net/mois sur 13 mois. Tout semble bien aller dans cette merveilleuse routine ou jamais rien ne se passe. MAIS VOILA. Un beau matin je me réveille avec cette idée complètement dingue : Pourquoi ne pas aller exercer mon métier dans un pays anglophone, aux portes de l'asie (de surcroit), pour enfin vivre un peu l'aventure et le défi de soi même. Je précise que mon EX s'est barrée il y a 3 semaines... 😎 et donc que je suis célibataire sans enfants.

Alors a mon taf tt le monde me dit que c'est la crise etc.. qu'il faut rester au chaud et nianiania.. J'ai déja repéré plusieurs annonces a Singapour dans des écoles ou hotels correspondant parfaitement a mon profil, et me renseigne sur les prix des loyers, du cout de la vie, et surtout des visas à obtenir.

Qu'en pensez vous?
Déambuler dans la routine au risque de mourir sans avoir découvert le monde ?? Je préfère la sécurité de voyager :-)
SO Soaptorn ·
A vrai dire c clair que pendant la crise être au chaud c pas mal. Si ta repéré des annonces, et que tu peux postuler de France tip top !! :) J'en suis sur lance toi c clair.
LO Lobodesign ·
je sais que le post est vieux mais ca peut servir a d'autre.

Bonne nouvelle singapour est très différent de Londres. Mauvaise nouvelle, tu ne pourras pas trouver un job dans la restauration ou dans cet esprit car il te faudra un visa de travail et surtout les job a faible valeur ajoutée sont RESERVES aux singapouriens.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

et surtout les job a faible valeur ajoutée sont RESERVES aux singapouriens.

euuhhh tu voulais écrire réservés aux philippins ou indonésiens..! 😉
SO Soaptorn ·
C'est pas faux.
PL Plouwou ·
Salut ! le mesage date un petit peu mais comme j'ai envie de quitter ma vie de parisienne pour de nouvelles contrées je me renseigne par ci par la , as tu sauté le pas ? des regrets ? des conseils ?

bonne soirée Pauline

C'est vraiment une super idée !! D'ailleurs j'ai un peu la même qui trotte dans ma tête depuis un moment. Je m'explique. J'ai 28 ans, je parle anglais "plutôt pas mal" mais loin d'être bilingue (ça se perfectionne tout ça). Je suis technicien audiovisuel dans le sud de la France (grosse boite super high tech) depuis 3 ans, et gagne 1600 euros net/mois sur 13 mois. Tout semble bien aller dans cette merveilleuse routine ou jamais rien ne se passe. MAIS VOILA. Un beau matin je me réveille avec cette idée complètement dingue : Pourquoi ne pas aller exercer mon métier dans un pays anglophone, aux portes de l'asie (de surcroit), pour enfin vivre un peu l'aventure et le défi de soi même. Je précise que mon EX s'est barrée il y a 3 semaines... 😎 et donc que je suis célibataire sans enfants.

Alors a mon taf tt le monde me dit que c'est la crise etc.. qu'il faut rester au chaud et nianiania.. J'ai déja repéré plusieurs annonces a Singapour dans des écoles ou hotels correspondant parfaitement a mon profil, et me renseigne sur les prix des loyers, du cout de la vie, et surtout des visas à obtenir.

Qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like