Apprendre le djembe au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je recherche un burkinabe qui souterait passer une semaine a m accueilir (a voir) et m apprendre le djembe et les rytmes de son pays fin novembre ou debut decembre..
IZ Izza ·
je pourrais te donner quelques adresses, mais qu'est ce que tu entends par prêt à m'accueillir???les conditions financières des familles dans ce pays ne sont pas évidentes et ce genre d'accueil et d'apprentissage sont à ma connaissance la plus par du temps payants.A moins que tu trouves une famille à l'aise dans ses baskets mais elleS ne sont pas nombreuses.Sinon, moi, je connais tou solo qui donne des cours de percussions ( djembé et balafon)dans son village avec sa troupe de musiciens, il propose également un hebergement contre une participation financière. numéro de son portable de brousse 0022670244621.C'est à mon avis un endroit super sympa pour découvrir la musique ainsi que l'afrique.SOLO est quelqu'un de super et qui fait beaucoup de bien pour son village. BON SINON BON VOYAGE ps:pour les portables en brousse, il faut svt insister car il n'y a pas tjrs du réseau
isacha
CO Coutant ·
merci beaucoup pour la reponse, pourrais tu me dire ou ce trouve ce village au burkina que je me repaire un peu et penses tu qu il serait joignable par e mail. merci tu m avance beaucoup
CO Coutant ·
je suis pret a payer il n y a pas de soucis a voir quelle est la sonne??
IZ Izza ·
c'est à côté de Banfora au village de tengréla.C'est un village de pêcheurs qui est situé près d' un lac . Pour contacter solo, il ne faut pas trop compter sur le net.Il est très fort en musique mais internet c'est pas sont truc.le réseau internet est d'ailleurs trés mauvais à BANFORA.Le mieux c'est le telephone, tu peux avoir des cartes prépayées qui donne de bons tarifs ex mégacall africa, africa destination ou même il ya un numéro que tu peux faire sur un fixe 0821234567 CE SERVICE propose un coùt de 12 cts la minutes pour le burkina.Les meilleurs pour avoir le réseau c de 10.à19hrs. Si tu n'arrives pas à l'avoir recontacte moi, je peux essayer de négocier avec lui
isacha
CO Coutant ·
je te remercie beaucoup c est vraiment sympa, le numero que tu m as donner est a appeler de la france ou du burkina. enfin je pense lui telephoner du burkina car j y serait des le 3 novembre et je pense faire ca debut decembre avant mon retour en france. je conserve les numeros et je l appelle un coup la bas, en tout cas je te remercie beaucoup.

si tu as d autre pistes, comme des coins sympa a voir au burkina n hesite pas

merci encore a bientot
AB Abraham ·
tu es déja à ouaga donc appelle moi je te met en contact avec plein de monde déjà qui pourront d'apprende à jouer au djembé je suis promoteur culturel 00 226 76 64 35 96 je recherche un burkinabe qui souterait passer une semaine a m accueilir (a voir) et m apprendre le djembe et les rytmes de son pays fin novembre ou debut decembre..
CA Camo38 ·
bonjour.je rentre de 5 mois au burkina, 5 mois de musique avec une troupe bobolaise ...je peux te donner un contacts d'un ami qui se trouve sur bobo, pour ce qui est du logement, je ne peux pas trop te dire, je ne pense pas qu'il est les moyens d'acceuillir quelqun chez lui, cause de sa situation .mais tu peux trouver assez vite un logement sur bobo, soit des chambres a louer chez l'habitant, soit des hotel peut cher. avec lui j'ai pris des cours de balafon et de goni.je pense qu' il donne aussi des cours de djembé ( bien que sa spécialité soit le doum doum ).c'est un bon musicien, qui moi, m'a beaucoup plut ...je pense que tu n'auras pas de mal a trouver de professeur de djembé au burkina, mais si tu passes par bobo, et que tu veux un contact, n'hésite pas a me contacter . je peux te donner un mail. voila voila, et bien, bien la bonne journée a toi ! camille .
camo
TS Tsapik Regular ·
salut jai connai quelqu'un qui pourrait en effet t'aider. Il est du coter de fada'ngourma. Pour le logement il n'y a pas de problème, car j'ai une case a disposition. Si tu es intéresser tient moi au courant. Harouna est quelqu'un de vraiment genial et sa vie c'est la musique. si tu es interesser contact moi picblesse@hotmail.fr
Les voyages forment la jeunesse.

Similar discussions

You might also like