Musique chaoui: noms des stars algériennes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bjr

Je voulais avoir les noms des stars algériennes de Chaoui...histoire de me rapeller de bons souvenirs !!!

merci
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
CH
Massinissa;

Katchou,

Un ancien célèbre : Merzougui Aïssa (Katchou a fait des reprises je crois) ...

Bon voyage !
Choucarde
BE
je vous rappele aissa jarmouni qui eatai dans son temps une veritable start et puis el afrite avec ses chansons eternelle
KE
bonsoir les stars chaoui anciens sont aissa el djarmouni et ali ali lourassi
keiro
MY
merci pour toutes vos reposnes. mais a part massinissa et katchou, quels sont les autres chanteurs actuels??

Merci
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RE
Bonjour!

Actuellement, en musique chaoui "moderne" tu as Hamid Belbeche, éventuellement Khalass meme s'il s'agit plus de musique staifi, en chaoui gasba (flute de roseau) tu as Hocine Chaoui, Touhami el Batni, Kemel el Nemri, Kamel el Guelmi, Kamel el Sbaniouli, Smail Guetari ou Fella Annabia, en chaoui zorna, tu peux trouver Lazhar qui fait des chants en berbère, et pour les sons anciens, en plus de ce qui a déjà été écrit, tu peux t'intéresser à Cheba Zoulikha, à Hadj Bouregaa, à Begar Hadda ou à Fatima Soukahrassia.

Je te mets deux sites où tu peux trouver de la musique chaoui en libre écoute : www.staifi.com www.algeriemusique.com

Bonne écoute!
VI
Il y a plusieurs style dans la Musique chaoui. Si on devait sélectionner qu'un seul chanteur Chaoui qui chante en langue Chaoui dans un style plutot moderne mais tout en conservant le style reconnaissable de la musique chaoui, ça serait MASSINISSA car il est très productif et il est toujours en activité.

You might also like