Apprendre l'espagnol à Antigua, Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Je souhaite aller apprendre l'espagnol à Antigua..j'ai trouvé via le web un organisme nommé study global, qui offre les cours et l'hébergement dans une famille d'accueil..Quelqu'un a déjà fait affaire cet organisme? il est fiable?

Merci amy
"Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux" - Félix Leclerc
AN Anpro7 ·
Allo!!

moi, ce que je te conseille, c est de te rendre a Antigua et de là, il en pleut des écoles!!!! et les familles d'accueil viennent avec!!! Donc, ne book rien avant ton départ, ca va te couter cher pour rien. La bas, ca coutais environ 4$ de l'heure a l 'école et 10$ par jour pour vivre ds la famille avec repas inclus...

Sérieusement, a Antigua, c est tres facile d'apprendre l'espanol et de rencontrer pleins de gens et de sortir!!! Ca vit des touristes cette ville!!

Quand penses-tu y aller?? j'y retourne peut etre en février ou mars
An
AM Amoramy ·
salut! j'ai bien l'intention de m'y rendre pour le début février.. et merci pour le conseil!! j'avoue que préfère cette formule..voir avant de choisir.. à bientôt!
"Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux" - Félix Leclerc
DO Donsimon ·
Hello, je viens de lire ta demande. Je suis parti comme toi a antigua il y quelque temps pour aprendre l'esagnol. http://niceguatemala.wordpress.com/ je viens de creer ce blog et tu y trouvera quelques info plus concrète sur le guatemala, tu vas voir c'est très très agréables d'être labas ;) Bon voyage ! 🙂
ME Memphre Globetrotter ·
salut! j'ai bien l'intention de m'y rendre pour le début février.. et merci pour le conseil!! j'avoue que préfère cette formule..voir avant de choisir.. à bientôt!

Je trouve la réponse de Anpro assez pertinente....Evites de grâce les écoles appartenant a des américains. Il y a suffisament de guatémalteques ayant besoin de notre argent... Sur les 60 écoles de langues à ANTIGUA les 2/3 appartiennent a des locaux. Tu n'auras donc que l'embarras du choix. Je peux t'en référer deux :Atabal sur la 1a Avenida pas loin de hotel Santo domingo et aussi Escuela Sevilla dans le quartier San Francisco. Tu pourrais passer la 1ere nuit à Hotel Santa Lucis tout près de la gare des bus et très bon marché. Ensuite prendre le forfait cours/hébergement/pension via l, école de ton choix.... Buena suerte
On met longtemps à devenir jeune...
AM Amoramy ·
c'est noté Memphre! merci et bonne année!
MA Manyana589 ·
Bonjour! j'ai suivi une semaine de cours d'espagnol en arrivant au guatémala et je dois dire que ca en a valu la peine. j'ai presque appris plus qu'en un an de cours d'espagnol au québec.

j'ai été à l'école tecun uman (http://www.tecunuman.centramerica.com/) et j'avais, le matin, 4 heures de cours privés d'espagnol et l'après-midi, des activités offertes par l'école (toutes gratuites ou presque): un petit cours de salsa, visite d'une coop de tisserands mayas (nous raconte les traditions, bouffe traditionelle, etc), assention de la cerro de la cruz (magnifique vue sur antigua!), etc. j'avais 3 repas par jour de compris et j'étais logée dans une famille d'accueil ou je pouvais pratiquer et vraiment intégrer mon espagnol. (on mange très bien et j'avais une chambre privée avec salle de bain). Si je me souviens bien, ca ma couté 50Q par jour. (1$ = 7 ou 7.5 Q environ). De pouvoir faire des activités lapres midi et etre logé dans une famille daccueil, ca a rendu ma semaine a antigua des plus passionnante. une tonne de touristes se promenent la bas et fréquentent restaurants et bars(visiter le mono loco le mardi hihi!) bon voyage!!
1Q 1q2w3e ·
😉Bonjour,

J'ai réservé 2 semaines de cours via net en juillet dernier à la Escuela Don Pedro de Alvaro à Antigua avec séjour en famille. L'école et les activités offertes étaient très bien mais je crois que c'est l'enseignant qui fait toute la différence. Mon enseignant semblait être très préoccupé par son cellulaire et baîllait tout le temps 🏴‍☠️(suis-je si ennuyeuse!!!) Finalement j'ai annulé la 2e semaine pour aller à San Pedro la Laguna autour du lac Atitlan à l'École San Pedro. Que diferencia! Enseignant très structuré et motivant.

Deux bonnes écoles... mais deux enseignants différents.

Bon séjour!
JU Julieseg ·
Bonjour,

J'avais pourtant eu des bons commentaires sur cette école (Don Pedro de Alvaro)... crois-tu que c'était la prof le problème? Les autres étudiants étaient-ils dans la même situation que toi? Sinon, hébergement et famille ça ressemblait à quoi? Y avait-il des activités en après-midi?

Merci! Julie
JU Julieseg ·
Salut! À quelle école avais-tu été? Merci! Julie
IS Issabelle Regular ·
je vous joins deux sites ou vous pouver avoir les adresses des écoles sur Antigua

http://www.123teachme.com/ http://www.guatemala365.com/ Bon séjour a Antigua et étudiez bien Isabelle
ME Memphre Globetrotter ·
.....trois ans plus tard!!!!Je suis certain qu'amoramy a terminé son stage espagnol à Antigua....🙂
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like