Approvisionnement en eau en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉bonjour, je pars en australie avec l'intention d'acheter un van et de parcourir le pays mon probleme est l'approvisonnement en eau, j'ai envie de dormir la ou je veux et non pas dans les campings je suis parti en france avec un fourgon amenage et la, le probleme ne se pose pas, des points d'eau, il y en a un peu partout, en est il de meme en australie? merci d'avance tony
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, en début 2005, j'ai fait pratiquement 3 mois et 17000 km en bushcamper Pas de problème pour l'eau : stations services et aires de pique-niques même dans le centre rouge, il y a des aires avec des grandes cuves d'eau attention elle n'est pas toujours potable mais c'est indiqué. Dans les grandes surfaces des bidons de 10 litres (réutilisables) d'eau naturelle à pas cher et prévoir 2 types de réserves d'eau (potable et non potable) et puis le vin de table Hic ! ! n'est pas très cher (10 à 15 $AU les 5 litres)

Et si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas si tu veux un résumé de mon circuit et de mes dépenses ainsi que quelques liens internet intéressants tu m'envoie un mail à JML-circuit@wanadoo.fr @micalement Jean-Marie

😉bonjour, je pars en australie avec l'intention d'acheter un van et de parcourir le pays mon probleme est l'approvisonnement en eau, j'ai envie de dormir la ou je veux et non pas dans les campings je suis parti en france avec un fourgon amenage et la, le probleme ne se pose pas, des points d'eau, il y en a un peu partout, en est il de meme en australie? merci d'avance tony
Jean-Marie des tortues de Félix
TO Tonytoon Regular ·
😉 salut fogg, merci de ta reponse, et pour le resume de ton periple je suis partant tellement de chose a voir et a faire...😎 tu devrais faire profiter de tes diverses experiences sur le forum, je suis sur que plus d'un seraient interesses😛 a+ tony
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, J'ai déjà à plusieurs reprises donné un résumé sur ce forum, mais pour l'intégralité, mes fichiers sont trop importants pour passer dans le corps d'un message ! et ce forum n'accepte pas les fichiers joints (sauf les fichiers images) c'est pourquoi j'envoie en perso à tous ceux qui me le demandent ces fichiers en attendant que mon récit complet soit mis en ligne sur Internet, mais il faut d'abord que j'en finalise l'écriture et le choix des photos ... Et on ne peut être partout à la fois (pour moi priorité à la prépa de mon prochain voyage vers l'Afrique du Sud...) Je t'envoie mes fichiers ce soir sur ton e-mail @micalement Jean-Marie

😉 salut fogg, merci de ta reponse, et pour le resume de ton periple je suis partant tellement de chose a voir et a faire...😎 tu devrais faire profiter de tes diverses experiences sur le forum, je suis sur que plus d'un seraient interesses😛 a+ tony
Jean-Marie des tortues de Félix

Similar discussions

You might also like