Aquatica et Discovery Cove (Orlando) possibles en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Après avoir visité la Floride en avril dernier, nous y retournons en février 2020. Après les parcs Universal cette année, nous prévoyons de retourner entre autre à Orlando mais cette fois à Seaworld, Aquatica et surtout Discovery cove.

Mes questions sont les suivantes : - pour ces parcs dans lesquels on se baigne, l'eau n'est-elle pas trop froide en février, même en Floride ? Je crois qu'une combi est possible pour la rencontre avec les dauphins à Discovery …. - Il y a un pass pour ces 3 parcs valable 14 jours. Quel parc détermine le 1er jour ? Est-ce Discovery (si on achète le pass sur le site de Discovery ) ? Ou on commence par n'importe quel parc ? Ce détail est primordial pour mon planning car j'ai vu sur le site que Discovery n'était pas ouvert tous les jours pendant la période où je serai à Orlando (févr 2020). Quelqu'un a-t-il visité ces parcs à la même époque ? Et recommandez-vs ces parcs ? Merci pour vos réponses.
LI Lionel77 Regular ·
Bonjour, j'avais contacté Discovery Cove par rapport à la température de l'eau en hiver. Ils disaient que c'est faisable mais j'avais finalement renoncé car la région peut être froide de façon imprévisible. Et même si tu n'as pas froid dans l'eau ça ne doit pas être très agréable hors de l'eau.
DE Delalondre Regular ·
merci pour ta réponse c'est vrai que je m'interroge… connaissant le prix, il ne s'agit pas de se louper !!!!!
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponse:

Température à Orlando en Février 2018: www.accuweather.com/...8169?monyr=2/01/2018 Février 2019: www.accuweather.com/...ruary-weather/328169

On voit qu'il fait quand même assez chaud en moyenne.

Pour Discovery Cove, les piscines sont chauffées toute l'année, cf les températures ici:

Serenity Bay: 85-86°F (30°C) Freshwater Oasis: 85-86°F (30°C) Wind-away River: 85-86°F (30°C) Dolphin Lagoon: 76-77°F (25°C) Grand Reef: 76-77°F (25°C)

Source: discoverycove.com/orlando/faq/

Concernant Aquatica, je n'ai pas trouvé de sources officielles mais la majorité des topics parlent de piscines chauffées à une température autour de 80°F soit environ 27°C.

Concernant la combi pour les dauphins, c'est toujours prévu même avec les températures élevées pour tolérer une immersion longue. Toutefois, je vous déconseille à titre personnel les delphinariums à cause des conditions de souffrances des animaux qui y sont enfermés. Surtout qu'en Floride, vous pouvez voir des animaux en libertés (requins et dauphins) en sortie snorkelling depuis Naples ou Key Largo. A vous de voir et d'y aller en connaissance de cause.
LI Lionel77 Regular ·
J'ai séjourné deux fois à Naples et je n'ai jamais entendu parler de sortie snorkeling pour voir des dauphins. Sortie en bateau oui mais snorkeling non. Les dauphins sauvages ne nagent pas avec les humains. Le capitaine du bateau était plutôt surpris quand je lui ai demandé si des gens vont nager avec eux. Il a d'abord dit qu'il est interdit d'approcher des animaux sauvages et que même si on sautait à l'eau les dauphins ne resteraient pas avec nous. Sans compter que l'eau est super sombre.
BL Bladkaizer Veteran ·
J'ai séjourné deux fois à Naples et je n'ai jamais entendu parler de sortie snorkeling pour voir des dauphins. Sortie en bateau oui mais snorkeling non. Les dauphins sauvages ne nagent pas avec les humains. Le capitaine du bateau était plutôt surpris quand je lui ai demandé si des gens vont nager avec eux. Il a d'abord dit qu'il est interdit d'approcher des animaux sauvages et que même si on sautait à l'eau les dauphins ne resteraient pas avec nous. Sans compter que l'eau est super sombre.

Aucun tour opérateur ne peut certifier la présence d'animaux sauvages vu qu'ils sont ... sauvage?

Les sorties ne sont pas dédiées à nager avec les requins ou les dauphins. Pourtant, il n'est pas rare que ceux-ci se rapprochent pour nager avec les nageurs/plongeurs.

En plongée à Key Largo (Récif peu profond où ils font des sorties snorkeling aussi) à Molasses Reef, nous avons eu des requins de recif ainsi que des dauphins. Par contre, pas de tortues :(

A Naples, des amis qui ont plongée avec un des tours opérateurs ont aussi eu des dauphins dans le golfe du Mexique.

Si l'objectif est de toucher le dauphin, vous pouvez en effet oublier ces sorties. Autant en effet aller dans un aquarium où ceux-ci sont affamés afin d'accepter d'être touchés par des humains. A votre avis, pourquoi ce genre d'attaque arrive? Parce qu'ils sont affamés pour être docile... https://www.youtube.com/watch?v=Gd_1Oyz_MPs

Bref, ce n'est pas le sujet initial ;)
DE Delalondre Regular ·
bonjour merci pour vos recherches et ts vos éléments de réponses en ce qui concerne les dauphins, effectivement nous en avons vu cette année en avril autour du Pier de Naples c'était magique !
MI Mimigale Regular ·
Le pass pour les 3 parcs est à acheter sur le site de Discovery Cove. Il est en effet valable 14 jours et est activé lors de de la visite du 1er parc, quel que soit le parc.

Similar discussions

You might also like