Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir, je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages sur ce forum, plus je me demande si on va me laisser embarquer sans visa. J'ai essayé toute la journée d'appeler l'ambassade saoudienne, personne, la compagnie, personne... Qu'en pensez-vous?

Pour tout arranger, mon passeport est à l'ambassade des philippines et je dois le récupérer lundi mat ou am....
BO Boholano Veteran ·
si tu n'as pas de visa et si il t'en faut un , la compagnie te le demandera au départ si tu l'as pas tu prendras pas l'avion , les saoudiens ne rigolent pas avec ca dans le cas contraire prends ton ordi ou de la lecture car tu vas trouver le temps long , 😉

19h30 !!!!😠

tu peux peut être encore changer de vol ou de compagnie avec l'organisme avec lequel tu as pris le billet?😇

amities de bohol

yannick
YO YouTalaga Regular ·
Visa pour ou ?

Normalement tu restes en transit, donc no need pour le visa saoudien. Le visa philippin est accordé d'office (sauf si tu es recherché par un des sevices de police/sécurité philippins).

Enfin, si l'embarquement doit-être refusé, il le sera au départ, pas en plein milieu.

Sinon, c'est vrai que ramener au coût horaire, le billet par saudi airlines est vraiment pas cher : 400 euros pour 120 heures de trajet (aller-retour).

Bon courage, 19h30 de transit... c'est pour ça qu'on refuse les objet tranchants à l'embarquement pour éviter les suicides au bout de 19h00 de transit. Enfin tu pourras te consoler en buvant quelques biéres... je veux dire mecca cola.
RE Renardo ·
Merci pour vos réponses 😉 , le problème est que j'ai lu qu'à partir de 18 h de transit, il fallait un visa, alors que finalement je n'ai aucune intention de rentrer dans le pays, je veux juste rester en zone internationale.... D'où ma question !

C'est un peu le bordel, et c'est un peu lundi... Je suis en train de me tater pour regarder les vols low cost avec NAS pour un truc du genre Rihyad - beirut - Riyhad, tout ça pour 1h30 de transit en trop.... Quelle plaie !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, 19h30 ???🤪 ca va etre une véritable torture!!!j'ai lu sur un post que les sieges sont inconfortables si vous avez la chance d'en trouver un!

Sinon vous etes condamné a rester de bout, interdit de s'assoir par terre, la police de l'aeroport est stricte!😠 Vous aurez besoin de 2 jours pour

récupérer!!!Mauvaise affaire!😕😕😕😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BL Blody ·
Salut,

J'ai failli réserver le même vol il y a quelques mois et j'avais appelé saudi arabian pour savoir si tout était ok : ils m'ont dit qu'il est interdit de rester plus de 18h sur le territoire saoudien (même en transit) sans visa (et il est impossible d'avoir un visa si tu ne travailles pas la bas). Ils m'avaient dit qu'ils ne nous auraient pas laissé monter dans l'avion au départ de Paris.

Tu n'arrives pas à les joindre à ce numéro : 0153675050 ? Normalement, il y a toujours un standard en journée.

Maintenant la solution c'est de voir avec l'organisme qui t'a vendu le billet (go voyages, voyages sncf, ...) s'ils peuvent pas te le changer en raison du fait qu'ils vendent des billets avec des escales incohérentes...

Et sinon, tu peux toujours tenter de te présenter à l'embarquement, sur un malentendu ça peut marcher !

Bon courage !
YO YouTalaga Regular ·
C'est la maxi lose la saudi arabia...

ici-->http://www.studentsguide.in/visa-information-saudi-arabia/transit-visa-in-saudi-arabia.html

Il parle de 12 heures maxi en transit ! Et 48 heures pour obtenir un visa à condition de ne pas être une femme seule 😕
NO Nolwenn94 ·
Bonjour Renardo,

J'ai le même problème, je pars en Malaisie via riyadh et j'ai 17h50 d'escale. Je n'arrive pas à joindre le service consulaire ni la compagnie aérienne. Il y a deux mois, j'avais réussi à avoir une opératrice du consulat qui m'avait affirmé que je n'avais pas besoin de visa de transit. As-tu davantage d'info à l'heure actuelle?

Autre demande: concernant la tenue vestimentaire pour une femme. Des vêtements amples et noirs suffiront ou il faut avoir la longue robe noire appelé l'abaya?

Merci pour vos réponses
GE Getehem Globetrotter ·
Vous êtes tous complètement cinglés de vous plier aux exigences de ces pays musulmans intégristes rétrogrades et fiers de l' être.

Prenez vous un billet un peu plus cher peut-être, avec une escale de moins de deux heures à Hong Kong, et cessez de faire des risettes à ces extrémistes intolérants mais aussi intolérables.
FA Fayd Globetrotter ·
je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...)

Salut, C'est seulement 18h maxi pour le transit! Contacter la compagnie aérienne saoudite, c'est elle qui doit s'occuper de ces démarches, comme c'est le cas pour Emirates qui délivre le visa pour Dubai😏.

http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=PH&TR=SA&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
si tu n'as pas de visa et si il t'en faut un , la compagnie te le demandera au départ si tu l'as pas tu prendras pas l'avion

Salut, Dérogation, s'il voyage avec la Saoudi😏! http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=PH&TR=SA&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
BO Boholano Veteran ·
je suis pas trop au courant pour les saoudiens , plutot pour les irakiens et les koweitis !! 😉

a lire les avis ils vont donc lui demander un visa si plus de 18 h ! c'est pas le pied comme voyage!! 😉

des fois rajouter 100 euros et vous avez des vols plus confortables!!
RE Renardo ·
Salut les cocos, merci pour vos messages.

Bilan (c'est important un bilan, ça permet de fixer les choses et de faire partager cette sale expérience): - on a enfin réussi a joindre la compagnie saoudia( 25 minutes d'attente au tel ont payé) : on ne peut pas prendre l'avion, refus a roissy annoncé pour cause de non VISA - impossible d'obtenir un VISA a l'ambassade en 24 heures, ils ont besoin d'étudier a fond notre dossier ( pour 19h30 de transit dans l'aéroport au lieu de 18 heures, je pense que c'est essentiel de bien étudier notre dossier, je les comprends, comme j'aimerais avoir cette faculté de conscience professionnelle, oh oui j'aime) - alors on s'est dit naivement, on a qu'a prendre le vol d'apres qui fait paris jeddah , puis jeddah ryad et qui nous fait rester que 17H35 en arabie saoudite, ça va, c'est beaucoup mieux, ouf je respire. La saoudia nous repond : "ben non mon bon monsieur, si vous faites un vol interne en arabie saoudite, il vous faut un VISA" " ah bon ? " " AH BEN OUI MON BON MONSIEUR!!!, vous comprenez, c'est essentiel...." - Bon alors dernière solution, la plus ubuesque, qui ne nécessite pas de ....... de ....... de VISA, faire un Riyad - n'importe où en dehors du territoire saoudien, et ensuite un n'importe où - Riyah dans le temps de transit. La saoudi nous a dit " ah ouais ça c'est possible, super idée, vous etes trop forts on vous aime, vous etes vraiment trop futés" ; j'aime bien quand on me complimente comme ça. - Le seul possible est un Riyadh Dubai puis Dubai riyadh : 500 euros par tête de pipe.

- Bon on annule tout ? on annule tout avec Voy snc .com, sans frais, merci a bientôt, un café l'addition, et a bientôt en vous remerciant de votre appel.

Alors tout ça pour une heure et demi en rab, en transit international je le rappelle.

Sous vos applaudissements.

c'est pas tout ça j'ai un passeport à aller chercher lundi à l'ambassade des philippines.

Renardo, cherche un nouveau vol de marque apascher, qui ne passe pas par l'arabie saoudite, quel dommage.
AL Alexp79 Globetrotter ·
bien dit getehem🙂 Par contre la Emirates via Dubai est bien et aéroport de Dubai au top
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Si je peux me permettre cette compagnie Saudi est signalée négativement fréquemment sur le web; sur VF déjà des posts mais aussi en tapant sur google. Je ne comprend pas qu'on prenne des billets sans s'informer au préalable des conditions de transit et de la compagnies aérienne. Pour les Philippines, il vaut mieux utiliser la KLM via Amsterdam, ou la Cathay via hong kong, ou la Emirates via Dubai.

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sinon t'as la "domenech airways"...l'ennui c'est que l'avion aterris, mais décolle aussitot 🏴‍☠️ y en a qu'on eu des problèmes,

voir la gueule a ribéry😏😏😏
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jantoine ·
Bonsoir tout le monde!

J'aurai préféré lire cette discussion au mois de mars, lorsque j'ai pour la première fois de ma vie acheté un billet d'avion long courrier (sur voyage sncf), j'aurai mis quelques euros en plus pour ne pas être embêté!!

J'ai des billets pour partir du lundi 26 juillet au vendredi 13 aout en Malaisie avec ma fiancée, avec la compagnie ... Saudi Arabian Airline ...

Et ce matin, en appelant la compagnie pour savoir comment se déroulait les (trop) longues escales, j'ai appris que j'avais besoin de visas de transit à l'aller (19h10 d'escale) et au retour (18h25 d'escale) à Djeddah...

Que me conseillez-vous de faire, sachant que je dispose d'un délai supérieur à celui de Renardo?

Sachant que je n'ai pas pris d'assurance annulation, et que j'ai payé avec ma carte Visa (qui ne couvre pas d'annulation voyage). Il n'est fait mention nul part sur les mails de voyagesncf que ces visas sont nécessaires, peuvent-ils me proposer une solution?

Je vous remercie infiniment, Antoine
RE Renardo ·
salut, j'espere que cette discussion permettra d'aider certaines personnes qui se retrouveraient dans la même galère que nous. J'ai deja pris de nombreux vols, et jamais ce genre de problème ne m'était arrivé. Alors pour les commentaires au dessus, j pense que c'est surtout un défaut d'information plutôt que de la stupidité de ne pas se renseigner sur les formalités administratives des pays , surtout lorsqu'on est en transit dans une zone supposée internationale et qu'on ne sort pas de l'aéroport. Je pense aussi qu'on est là pour s'aider, que pour certains voyages les billets d'avions représentent un certain budget par rapport a nos revenus.

Pour nous on a tout annulé, sans frais avec voyages sncf, alors qu'on avait pas pris d'assurance annulation non plus. Par contre remboursement prévu sous 8 a 12 semaines. On a repris un autre vol 3 jours plus tard de frankfort en allemagne avec qatar airlines, 3 heures d'escale à Doha, et arrêt technique à .......Riyadh. 750 euros au lieu de 550.

Vous avez le temps je pense de vous faire faire des visas a l'ambassade, insiste bien 20 minutes au téléphone, la compagnie aérienne comme les bureaux consulaires répondent surtout le matin, prévoir je crois mais je ne suis pas sur 24 à 48 h pour le visa.

Bon voyage en Malaisie, et bonnes plongées aux perhenthians si tu y vas (très bon souvenirs de là bas avec ma conjointe) !
NO Nolwenn94 ·
Bonjour Antoine,

J'ai été à Saudia air lines aujourd'hui. Effectivement, il faut un visa au delà de 18h de transit. Tu peux en obtenir un, il faut 48h. Voici le lien: http://sefr.mofa.gov.sa/Detail.asp?InSectionID=2885&InNewsItemID=52460

Sinon le numéro du consulat; insiste de bien. Il faut du temps pour qu'ils répondent. 01.47.47.62.63

Numéro de Saudi Airlines donné par une amie qui travaille dans une agence de voyage: 01 44 37 23 00. Il ne faut pas hésiter à attendre. Ils ont mis 20 minutes à me répondre.

Sinon j'ai été à l'agence situé à Paris, 34 avenue Georges V. J'ai été très bien reçue. Une femme qui était là en même temps que moi semblait avoir le même problème que toi et Renardo. La dame de l'agence s'est directement mise en lien avec l'agence de voyage qui avait vendu le billet et essayait de trouver une solution. Leurs horaires d'ouverture (pas pratique du tout): du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Voilà, bon courage
YO YouTalaga Regular ·
Sur internet, j'ai lu ça :

Travelers travelling through Saudi Arabia with a stop over of more than 12 hours in Saudi Arabia. Ladies cannot apply for transit visa if not accompanied by a male relative. No visa is required if transit period is less than 12 hours.
JA Jantoine ·
Merci Renardo,

Je vais tout faire pour obtenir ces visas avant notre départ, et je suis bien d'accord avec toi pour le prix des billets : on n'aurait jamais prévu de partir si loin si on avait pas trouvé ces billets "peu chers" !

Si jamais je vois que ça devient difficile, je te recontacterai pour savoir comment tu as négocié le remboursement des billets par voyagesncf.

Merci d'avoir fait part de ton expérience, ça nous aide beaucoup, et de mon côté je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, ça peut servir à d'autres !!

Antoine.
JA Jantoine ·
Bonjour Nolwenn,

Merci pour ton message!

Je vais donc faire la démarche de demande de visas, et n'ayant pas eu le consulat d'arabie saoudite au téléphone hier (ils ferment à 12h00, mais ne sont pas vraiment joignables à partir de 11h30 au moins!), ça pourrait m'aider à m'organiser!

1. sais-tu si comme pour les états-unis il faut prendre rendez-vous, ou bien venir pendant les horaires d'ouverture suffit?

2. sur le lien que tu m'as donné, que j'avais déjà visité, je ne les trouve pas très clairs concernant le paiement : je me rends avant ma dépose de passeports à leur agence LCL déposer l'argent, ou bien je dépose les passeports puis je vais déposer l'argent et je reviens avec le reçu pour récupérer nos passeports?

3. Est-ce que je peux effectuer le paiement dans un autre LCL ? (j'habite Nantes, et je pose toutes ces questions pour optimiser mon "séjour forcé et pas prévu" à Paris !!)

4. Est-ce que quelqu'un d'autre (soeur, ami) peut effectuer la demande et le retrait des passeports et/ou le versement dans leur LCL ?

Merci beaucoup à toi, ou à toute autre personne qui aurait une ou des réponses !

Antoine.
Pas mal la domenench airways; elle ne serait pas en faillite?😉😄😄

NO Nolwenn94 ·
Bonjour jantoine,

Je n'ai aucune info là dessus puisque je n'ai pas besoin de visas, j'ai moins de 18h de transit.

C'est vrai qu'ils sont difficiles à joindre, je les ai harcelés!!!

Concernant toutes tes questions: je pense que n'importe qui peut faire une demande de visas pour toi. Je l'avais fait pour le Mali. Je pense également que tu peux faire le virement de n'importe quel LCL. Enfin, il faut d'abord payer et tu t'y rends avec ton reçu. Mais ça reste une supposition.

Appelle peut être voyage sncf pour voir s'ils peuvent te trouver deux autres vols avec moins d'heures de transit. Tu expliques ton pb, ils sont censés te trouver une solution.

Bonne journée
JA Jantoine ·
Donc si je traduis littéralement, cela signifie que ma fiancée ne peut obtenir de visa de transit que si elle voyage avec un homme de sa famille, un parent... Autrement dit, elle n'en obtiendra sûrement pas en voyageant avec moi? (nous ne sommes pas mariés!)
YO YouTalaga Regular ·
C'est ce qui est écrit 🏴‍☠️

I nel vous reste plus qu'à embarquer beau-papa pour les vacances
NI Nisserine Regular ·
êtes-vous sur d'avoir besoin d'un visa de transit pour 19 heures. ne pouvez-vous pas rester en zone de transit international? car effectivement si vous voulez un visa pour l'arabie saoudite il faut que vous soyez mariés. maintenant est-ce qu'ils appliquent cela aussi pour les visas de transit je ne sais pas.en tout cas s'ils ne répondent pas au téléphone vous ne le saurez jamais. bon courage dans vos démarches🙂
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
JA Jantoine ·
Bonjour tout le monde,

Après une semaine de tentatives désespérées d'appels au consulat d'Arabie Saoudite (aucune réponse), de leur ambassade (pas très renseignée), de la compagnie (pas très sympa selon le moment!), de voyages-sncf.com (réponses variables selon le conseiller!), et de beaucoupe de recherches sur le net, voici quelques informations pratiques

- Il faut avec cette compagnie un visa de transit pour les escales de plus de 18h en Arabie Saoudite, qui permet juste de rester dans une petite pièce, sans sortir de l'aéroport.

- Pour obtenir ce visa, il faut faire un pré-enregistrement sur le site https://enjazit.com.sa/ , payant et non remboursable, mais qui ne fonctionne pas : impossible d'y insérer une photo (sous google chrome comme sous internet explorer). Donc inutile de se rendre jusqu'au consulat à Neuilly sur seine sans ce numéro : je ne pourrai pas avoir de visa de transit...

- enfin, il semblerait que cette compagnie ait changé ses conditions depuis l'achat de mon billet (mars 2010), et qu'effectivement au moment de l'achat elle n'exigeait pas de visa de transit...), ce qui expliquerait pourquoi voyages-sncf.com ne mentionnait ni sur son site, ni sur le billet, ni sur action-visa.com (http://www.action-visas.com/voyages-sncf/visas.asp), cette obligation.

- point étonnant, le site du ministère des affaires étrangères lui-même n'en parle pas (http://www.diplomatie.fr) ...

Voilà, mon départ est pour le 26/07/10, je ne partirai donc pas, grosse déception... Reste à savoir si ces deux billets me seront remboursés !

Si quelqu'un a une idée de destination dernière minute nécessitant un passeport (j'ai quand même fait mon passeport spécialement pour ce voyage !!) MAIS n'exigeant PAS de visa !! je suis preneur !!

Merci à tous, bon courage à ceux qui aurait de pareils soucis. et en espérant que ça ne se reproduise pas !

Antoine
YO YouTalaga Regular ·
Ben regarde sur (attention publicité) opodo. Il y a les vols derniéres minutes. En voyage sans demande de visa préalable, il y a quand même pas mal de possibilité.
NO Noriavag ·
Si quelqu'un a une idée de destination dernière minute nécessitant un passeport (j'ai quand même fait mon passeport spécialement pour ce voyage !!) MAIS n'exigeant PAS de visa !! je suis preneur !!

Salut. Je comprend ta rage 😠 Mais t'as destination étant les Philippines, tu n'as pas besoin de visa si tu fais moins de 22 jours. Si tu fais plus que 21 jours, tu feras rallonger sur place.

Comme indiqué en dessus, quelques recherches et tu trouveras ton bonheur.

Bonne vacance.

PS: cette fois, soit attentif à l'escale 😉
FI Filiber Veteran ·
ça va ? comment s' est passée l' escale ?
AL Alfr76 ·
le 19 juin, j'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines, l'escale a duré 20H et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance. Par contre, au retour, que 3h d'escale à Riyad, l'officier d'embarquement à Manille, m'a fait changer mon pantacourt par un pantalon car le port d'un short (au-dessus des genous) ne semble pas autorisée en Arabie Saoudite, bien que je ne puisse pas sortir de la zone de transit internationale qui ne devrait pas être soumise aux mêmes lois. Ma femme n'a jamais eu à changer de tenue (elle était en pantalon mais pas de voile) et elle n'aurait d'ailleurs pas été d'accord.

Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy. Au niveau avion/compagnie, pas de problème, c'est plutôt la rigidité saoudienne qui devrait être assouplie pour les voyageurs en transit

Bon voyage
AL Alfr76 ·
comme je le disais précédemment: J'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines, l'escale a duré 20H et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance. Je ne suis pas sur qu'il y ait des contrôles en zone de transit, à votre place, je prendrais le risque pour 1h1/2 de plus que la supposée durée en transit. Par contre, au retour, l'officier d'embarquement à Manille, m'a fait changer mon pantacourt par un pantalon car le port d'un short (au-dessus des genous) ne semble pas autorisée en Arabie Saoudite, bien que je ne puisse pas sortir de la zone de transit internationale qui ne devrait pas être soumise aux mêmes lois.

Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (complètement) qui débarquent à Roissy.

Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy.

je ne savais pas qu'il y avait une loi vestimentaire en france 😏
JA Jantoine ·
Bonjour,

merci pour votre témoignage.

Cependant, la femme de la compagnie aérienne a bien insisté sur le fait qu'ils ne me laisseraient pas embarquer à Paris si je n'avais pas de visa...

Et au final, voyages-sncf m'a dit la même chose, et que les conditions avaient changé entre le moment de mon achat et mon départ...

Donc je n'ai pas pris le risque d'être refoulé à Roissy, et demandé à être remboursé. Affaire à suivre!

A bientôt
Si il y a une réglementation qui impose d'avoir le visage visible et identifiable; ce qui est impossible en matière de voile intégral. De toute façon une loi est en cours et , avec un peu de chance, ce type de tenue vestimentaire sera interdit dans les lieux publics en France (dont fait parti un aéroport). tu es défenseur du voile intégral maintenant?? bravo de mieux en mieux🤪🤪

Si il y a une réglementation qui impose d'avoir le visage visible et identifiable; ce qui est impossible en matière de voile intégral. De toute façon une loi est en cours et , avec un peu de chance, ce type de tenue vestimentaire sera interdit dans les lieux publics en France (dont fait parti un aéroport). tu es défenseur du voile intégral maintenant?? bravo de mieux en mieux🤪🤪

tiens tiens, quand il y a de la charogne tu es toujours present 😉

je ne defends pas la voile intégral mais je defends la liberté de s'habiller comme on le veut (string dans la rue, foulard sur la plage, t-shirt en hiver....).

la laïcité n'est pas une religion pour qu'on puisse avoir une loi vestimentaire que je sache
YO YouTalaga Regular ·
Les lois de la république (française) interdisent de se déguiser dans les lieux publics 😉
Suis toujours au front😉; tu commences à me connaître😎

Moi aussi suis pour la liberté vestimentaire; à condition que le vestimentaire en question ne soit pas une atteinte à un autre droit ( en l'occurrence la liberté et les droits féminins) par une forme d'asservissement volontaire ou culturel.

String dans la rue? oui en bord de plage mais après il y a un minimum de décence à avoir en ville et ailleurs; notamment à la vue des plus jeunes; mais c'est une question de bon sens; pas besoin de lois.

T shirt en hiver? oui sans problème à condition de prévoir la boîte de Paracétamol; pour le rhume quasi inévitable qui suivra😛

FA Fayd Globetrotter ·
Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (complètement) qui débarquent à Roissy.

Salut, Avec le fric $£€ qu'elles ont sur elles, elles peuvent acheter les champs. D'ailleurs, dans la nouvelle loi en France, il y aura une dérogation pour ces touristes voilées à condition qu'elles portent le string qu'elles ont acheté à Paris, comme ce sera le cas pour le casque intégral pour les motosl😏!

Le premier ministre anglais, pas bête £$, a affirmé que le voile intégral ne sera pas interdit en GB🤪😛
Cordialement Fayd
AL Alfr76 ·
je cite le projet de loi (Le Monde) : article 1: "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage"

C'est pas encore voté, mais je ne vois pas pourquoi en Arabie Saoudite, on devrait se plier à des lois et pas en France, y compris pour les touristes étrangers friqués ou pas.

Cordialement
AL Alfr76 ·
J'ai acheté mon billet sur voyagessncf en avril dernier, à cause du tarif (400€ AR), avec escale de 3h à 23h à Djeddah et escale de 1h à Dammam (sans sortir de l'avion). Nulle part ils n'ont mentionné la nécessité d'avoir un visa de transit. Donc je ne m'en suis pas préoccupé. j'ai embarqué à Roissy sans histoire et suis resté 20H à glander à Djeddah dans la zone de transit, à regarder les avions partir. C'est sur que la prochaine fois, j'essaierai de trouver une escale moins longue ou pas d'escale du tout. A l'escale, on ne m'a rien demandé en plus du passeport ou du billet électronique. Ils ont même été très sympa à parler du voyage aux Philippines (à 3h du mat quand même).

Donc, à moins d'être refoulé direct à Roissy, le reste doit se dérouler sans souci.

Moi, à votre place, je tenterais le coup plutôt que de perdre mes billets.
AL Alfr76 ·
Précision: sur mon billet électronique, je lis: Manille, Philippines (Modifier le nom)

Un justificatif de citoyenneté est exigé pour les voyages à l'étranger. D'autres documents peuvent être nécessaires en cas de voyage avec des enfants. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez aux conditions d'entrée des pays vers lesquels vous voyagez ou par lesquels vous transitez. Effectivement, peut-être n'ai je pas été assez vigilant, même si ca n'a pas porté à conséquence, mais je pense que voyagessncf est assez léger sur la prestation. A part vendre des billets, ils pourraient aussi détailler les formalités en fonction du trajet. Cordialement
C'est pas encore voté, mais je ne vois pas pourquoi en Arabie Saoudite, on devrait se plier à des lois et pas en France, y compris pour les touristes étrangers friqués ou pas.

d'abord il n y a pas de loi en ce sens en france

si il doit y avoir une loi vestimentaire cela signifie la fin de la laïcité (ne l'est pas dans les faits) et des libertés.
TW Twiggy75 ·
Vous êtes tous complètement cinglés de vous plier aux exigences de ces pays musulmans intégristes rétrogrades et fiers de l' être.

Prenez vous un billet un peu plus cher peut-être, avec une escale de moins de deux heures à Hong Kong, et cessez de faire des risettes à ces extrémistes intolérants mais aussi intolérables.

Pfiiiouh, merci, je n'aurais pas mieux dit!!! Mon copain voulait prendre un vol pour Manille via la saudi, moi en tant que nana, hors de question que je mette les pieds dans ce pays, même en transit. Et je préfère économiser quelques mois de plus pour me payer un billet s'il le faut.

Hong Kong me plait bien plus! 😛
Outre la cathay via hong kong, tu peux passer aussi par Amsterdam aussi pour aller à Manille; et la KLM fait souvent de bons prix

LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour Nous partons en Inde en decembre via saudia et avons une escale de 16h a l aller et 2h au retour... Est ce que qq un est déjà sorti de l aéroport pour passer une nuit a l hôtel? J ai lu que c est possible ils gardent ton passeport. Bon après j imagine que la carte identité ou copie passeport suffit pour faire Check in... Il y a des hôtels à 40€ a jeddah je ne sais pas combien coûte le taxi de l aéroport au centre ville? En cas d impossibilité de sortir de l aéroport est ce possible de dormir à terre en transit? Car a priori il y a des chaises avec accoudoir dc impossible de s allonger Merci pour vos retours d expérience!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si ta compagnie fonctionne comme emirates, elle prend en charge tes frais de transport, d'hébergement et de repas pendant ton escale. renseigne toi. mais je ne sais pas si c'est valable pour les billets achetés chez des opérateurs comme opodo ou govoyages.
cottet
NI Nisserine Regular ·
il est difficile de dormir par terre surtout pour une femme. mais il y a un hôtel à l’aéroport vous serez obligée de sortir de la zone de transit. 50 euros pour deux personnes grande chambre pour deux personnes ( lit king size 1.80 cm) et un canapé pour un enfant. une salle de bain. le taxi n'utilise pas de compteur et les prix sont disparates. il vaut mieux rester sur place car jeddah n'a pas de transports en commun. et c'est une ville tentaculaire.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite

Similar discussions

You might also like