Araignées (mygales) au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je voudrais savoir si certains vous ont déjà vu des mygales au Laos et si oui à quels endroits?

merci

a plus

Ladalle
FA Farcyde Regular ·
On en voit souvent dans le sud, au marché ou entrain de se faire griller dans les Han Kem.
SA Saint Veteran ·
bonjour.

J'ai vu de nombreuses araignées qui sont peut-être de "petites mygales". je ne suis pas suffisamment connaisseur et bien qu'ayant cherché à savoir auprés des vendeurs je n'ai pu acquérir de certitude.

Ces araignées, vous les trouverez facilement, souvent aux arrêts de bus, empilées dans des bassins et parfaitement grillées. Si vous les voulez vivantes, je ne sais pas. Idem pour certaines larves et autres sauterelles grillées.

Surmontant mes à priori, j'ai voulu goûter. C'est le goût de friture qui domine largement sur tout autre chose..

Mais je ne sais toujours pas si ce sont des mygales... Cela y ressemble fortement néanmoins.
Bien cordialement.

SAINT.
32 321 Veteran ·
Salut,

Il y en a (probablement) dans toutes les forêts du pays. Aperçues deux fois en forêt et une fois dans une maison, de nuit (jour 30 du lien vert ci-dessous). Ce fût à chaque fois dans l'extrême nord (province de Phongsaly).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BA Barbot Globetrotter ·
Je voudrais savoir si certains vous ont déjà vu des mygales au Laos et si oui à quels endroits?

Salut ladalle,

Pourquoi tu as la dalle tu veux en manger . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Ladalle ·
Salut

non, je vais au Laos en novembre et je voudrais en photographier ainsi que d autres araignees si j en trouve

merci pour vos temoignages

ci joint 2 photos de mygales + 1 photo d araignee n etant pas une mygale
VH Vhinsor ·
Bonjour,

J'étais au Laos en juillet-aout cette année. J'ai croisé cette araignée une nuit sur le chemin de la salle de bain... C'était dans le sud, dans la région de Si Pha Don, les 4000 milles îles. Je n'y connais rien en araignée, si quelqu'un sait me dire ce qu'elle est, cela m'int��resse ! Elle mesurait environ la taille d'une grande main ouverte (25-30 cm de largeur).

Cela n'aide pas beaucoup pour ta question, désolé.

Merci pour vos réponses éventuelles.

vincent
SA Sawadi1190 Regular ·
Si j'en vois une de cette taille, j'hésiterais pas !!

A la mettre à la porte...na!! 😛
Le touriste fait son tour, le voyageur suit sa voie....

Shoota Babylone
LA Ladalle ·
salut

merci pour vos réponses

il ne s"agit pas de mygales mais d'une espce d'Heteropoda

mais intéressant tout de même

a plus

Ladalle
BA Barou Regular ·
Salut, Même question que vhinsor. Je suis tombé sur celle là un soir dans mon bungalow à Vang Vieng, au mois de juillet... Elle était plutôt rapide, j'étais plutôt bourré... impossible de la foutre dehors. Résigné, j'ai dormi avec !!! ;) Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est? Elle a elle aussi à peu près la taille d'une main grande ouverte. Merci
WI Wilfrid Regular ·
😉 bonsoir de nombreuses espèces dans toute l'asie du sud est ici du cote de siem reap elles terminent grillees sur un plateau😛
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport

Similar discussions

You might also like