Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, 🙂

Je ne suis pas un voyageur. Du tout. Hormis le Japon où je vais régulièrement pour y apprendre la langue. Mais je ne veux plus y aller. Je veux aller au Cambodge et au Laos pour une durée de 2 mois (à partager entre ces 2 pays). C'est donc la première fois que je me rends dans un pays tropical et ça me fait un peu peur car je supporte mal les grosses chaleurs et SURTOUT SURTOUT j'ai une phobie des araignées et des gros insectes.

Je serai très heureux d'avoir des avis de connaisseurs de ces 2 pays sur ce sujet. Je n'ai pas de dates. Je peux partir quand je veux. Ma question est donc : Quelle est la meilleure période pour éviter au maximum ces choses ? Est-ce que je peux les éviter tout court ou est-ce impossible à toutes saisons ? S'il est impossible de les éviter, je ne pourrai pas y aller.

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à être francs... 🙂
CL Clammbon ·
J'ai plein d'autres questions évidemment mais le problème des araignées et gros insectes peut m'empêcher de partir. Ces nouvelles questions n'auront alors aucun intérêt.
CA CalistaZ Regular ·
Sur le même forum, quelques sujets plus bas : http://voyageforum.com/forum/araignees_au_laos_D5969462/ Je pense que ça répondra, au moins en partie, à tes questions 😉
CL Clammbon ·
Merci CalistaZ, J'avais vu cette discussion mais elle ne répondait pas à la question de la meilleure période pour éviter les grosses bébêtes. C'est pourquoi je me suis permis de créer une énième discussion sur le sujet. Mais je pense que je n'aurai pas d'autres réponses. Je vais donc me contenter des informations déjà sur le forum. En tout cas merci. 🙂
DO Dourni Regular ·
Les seules bébêtes rencontrées sans l'avoir vraiment désiré, aussi bien au Cambodge qu'en Thaïlande, ce sont les cafards. Rien de bien méchant. Même s'ils ont des tours de taille impressionnants. 😇
GG GG94 Regular ·
😐 Comme le dit "Douni", effectivement, tu peux voir de gros cafards... Mais bon, c'est l'Asie et il serait dommage que cela t'arrêtes dans ton voyage. Ces deux pays ont tellement d'autres choses à t'offrir !
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
DO Dourni Regular ·
tu peux voir de gros cafards...

En plus, grillés, il semble que ce soit apprécié. Beaucoup de protéines... 😇 Hop, je suis parti...
CL Clammbon ·
Bon, ben si c'est que ça, c'est bon, j'y vais. En plus, je ne suis pas trop campagne mais plutôt ville. Ca devrait être bon.

Merci beaucoup à tous !
JO Josette ·
Je ne sais pas pour le Cambodge mais pour le Laos, il y a peu de villes, c'est surtout la campagne!
josette
DO Dourni Regular ·
Bon, ben si c'est que ça, c'est bon, j'y vais.

Tu as bien raison !! Bon voyage !
BA Bapt01 ·
A Phnom Penh il y a souvent des cafards sur les trottoirs, sans doute en quête de deux trois trucs à grailler. Mais en général ils ne s'attaquent pas au barang lol

Mais à mon avis ton esprit sera tellement occupé par ce que le Laos et le Cambodge auront à te faire vivre que les insectes passeront vite au second plan. Ce sera peut-être même l'occasion pour toi de lutter contre ta phobie en dégustant un bon boeuf au fourmi sur Koh Pich au bout de PP, ou un ou deux criquets sur les plateaux des marchands ambulants
DO Dourni Regular ·
un bon boeuf au fourmi sur Koh Pich au bout de PP, ou un ou deux criquets sur les plateaux des marchands ambulants

Le must c'est quand même les mygales grillées.
AL Alan Globetrotter ·
... et le rat de rizière au riz et poivre de Kampot .... !! plus qu'un must, une référence culinaire ..... !!-_-!! .....

Salut Cricri .... ! 😉
DO Dourni Regular ·
... et le rat de rizière au riz et poivre de Kampot .... !! plus qu'un must, une référence culinaire .....

Le rat de rizière c'est pas mauvais, dixit ma moitié, qui en a goûté aussitôt sorti de son huile de friture. Mais sans riz, juste comme ça. C'était dans la campagne de Battambang il y a 2 ans. Grand souvenir. Il vaut mieux le voir sous cette forme là :

que comme ceci au marché :

Salut Alan ! 😏
GG GG94 Regular ·
😊 Ben, dis-donc, ce n'est pas avec vos commentaires que notre "ami" va avoir l'envie d'y aller !!!! Bon, je pense, moi aussi, aller au Cambodge/Vietnam en avril/mai 2014. Qu'en est-il du climat (chaleur) au Cambodge, en avril ? D'après ce que j'ai pu en lire, c'est vraiment chaud... Pourtant, pour le Vietnam, fin avril/début mai semble très correct ? PS : je pense faire un tour de 7 à 8 semaines (3-4 Cambodge, 4 Vietnam) Merci,
BA Bapt01 ·
Avril mai, c'est très chaud, en effet. Entre 35 et 40°C, quasiment aucune pluie.
DO Dourni Regular ·
Ben, dis-donc, ce n'est pas avec vos commentaires que notre "ami" va avoir l'envie d'y aller !!!!

Comment comment !!?? Je n'ai parlé et montré que des animaux morts ! Aucun danger, donc ! 😏😏😏

Pour avril, oui ! Vous aurez chaud ! Mars-avril-mai sont les mois les plus chauds.
GG GG94 Regular ·
😛 Oui, oui, c'est vrai, mort, y a pas de problème !!! Donc pour visiter Cambodge/Vietnam "en même temps", quelles périodes ? Je voudrais bien faire un seul voyage pour visiter ces deux Pays, mais je suis encore très indécis quant à la période... Le Vietnam (du sud au nord), pour voir les rizières "bien vertes", et le Cambodge pour profiter au mieux de la "meilleure" période ?
CL Clammbon ·
Je n'irai jamais jusqu'à manger ces trucs. Je peux pas. Merci.
BO Bongphilou Regular ·
bonjour Cyril, certains insectes me faisaient quand même assez flipper, genre les gros cafard, les araignées. Et pourtant, je n'en était pas au point de la phobie. J'ai habité un appart, ou tous les matins, je ramassais les cafards morts (une dizaine), j'ai fini par m'habituer. Des insectes plus petits, mais en grand nombres, genre fourmis volantes, éphémères, qui viennent te prendre la tete tout les jours de 18 à 21 heures, c'est aussi assez speedant. Il t'en tombe dans le coup, dans les cheveux, dans ton assiette, ils grimpent sur toi. Certains arrivent meme à passer à travers la moustiquaire (des espèces de petits truc -s verts); mais ces derniers, tu ne les rencontrera qu'au milieu de la rizière. A force (plusieurs mois), on s'habitue, mais je n'étais pas atteint d'une phobie. Un phobie, une vraie, c'est très difficile à supporter. Si j'étais à ta place, c'est simple, je ne viendrais pas au KH. Ou alors, si tu y tiens vraiment, tu peux essayer de séjourner dans des hôtels modernes, en étages (genre le golden sand beach à sihanoukville, le lucky star à PP, je les cite parce que je les ai testé tous les deux, et que je te garantie que tu auras la paix, mais il y en a bien d'autres dans le genre). Oublie les gesthouses les pieds dans l'eau, les bungalows. N'hésite pas à demander au personnel de passer de l'insecticide, ils le feront sans problèmes.: Si les rats te font flipper, évite le musée de pp. En te préparant au pire, tu arriveras peut être à relativiser une fois sur place. c'est peut être la méthode; bon courage.
BA Bapt01 ·
Si je peux me permettre une remarque, je soulignerai que malgré tout les cafards, rats et autre mouches et fourmis volantes.. ne tuent pas.

Et résumer un pays à une poignée d'insectes qu'on oublie bien vite une fois arrivé, je trouve cela un peu dommage.
DO Dourni Regular ·
Si j'étais à ta place, c'est simple, je ne viendrais pas au KH.

😏 Carrément ! 😇
BO Bongphilou Regular ·
bien sur ce ces bébêtes ne tuent pas. Mais bon, il y a aussi des serpents et aussi les scolopendres (meme les khmères en ont la frousse). Mais la n'est pas la question, mortel ou pas mortel. On parle de phobie. La femme d'un collègue avait la phobie de serpents : obligée de changer de trottoirs, parce qu'un bijoutier présentaient ses oeuvres, en vitrine, accrochés à des serpents (vrais, faux, je n'en sais rien). On ne lutte pas contre une phobie par de la logique (c'est une petite bête, ça ne pique pas, ce n'estpas mortel...) . C'est un peu comme le vertige. Certains sont incapables de monter sur une échelle, alors que beaucoup d'entre nous, prennent le casse croute, assis les pieds dans le vide, avec une descente de 1000 m à pic, sous les pieds. T'auras beau expliquer à la personne qui a le vertige, que l'échelle n'est pas haute, que tu la tiens, que tu as installé des tapis de sol en cas de chute... ça ne marche souvent pas. Bref, je vis au Kh, et c'est un pays merveilleux. n'empêche, que si j'avais la phobie des insectes, des mulots, des rats, des crapauds, des serpents, des scarabée (qui pourtant sont très beaux), et bien j'irais en vacances ailleurs, parce que zut, la planète est quand même grande.
MO Morghane74 Regular ·
Bonjour,

Je suis "MDR - PDR" comme disent les D'jeunes ! (MortDeRire - PéterDeRire) J'habite à Annecy en Haute-Savoie... et à cette saison, je trouve dans mon appartement (neuf)... araignées, drôles d'insectes rampant, etc .... venant du jardin .. (c'est "la jungle" 😉 )...

Les moustiques... ce sera pour plus tard (9° actuellement et neige juste un peu au-dessus ... à 1500 m d'altitude).

Dans un grand hôpital de Lyon, j'ai vu des rats longés les murs et des cafards courir et çà ne date pas du siècle dernier !

Alors, oui ! la planète est grande mais ici comme là-bas.... heureusement, les insectes et autres "monstres" existent encore. Je ne vois pas comment voyager sans les "inclure" dans notre découverte...

Cordialement. Morghane
FA Fazen Veteran ·
Pour être franc, soyons franc ! Très drôle, Pour une fois qu'on peut se marrer gratos !!, moi j'ai la phobie des C..s, ils se reproduisent sans arrêt , Surtout , ne pas voyager! le pilote peut-être ivre ou dans un état secondaire, le douanier mal rasé et raciste envers les blancs et j'en passe et des meilleures ! Attention tout de même de ne pas sortir des magasins climatisés, vous pourriez faire de mauvaises rencontres. Bon voyage tout de même !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
DO Dourni Regular ·
se marrer gratos !!, moi j'ai la phobie des C..s

Ca doit être formidable de se sentir entouré de c..s, on doit ressentir un fort sentiment de supériorité. Non ? Et puis "phobie", ça veut dire "peur". Tu as peur des c..s ? Des fois qu'ils seraient contagieux ? 😏😏😏
MO Morghane74 Regular ·
Hey !

Ben moi, je t'avoue Chris, que j'ai peur des cons ... non pas par peur de contagion .... quoique... mais il y a rien de pire que de passer une heure avec l'un d'entre eux ! Discussion mortelle qu'il faut subir (parce que bien élevée..😛 ) , humour nul, ni "noir" ni "anglais" ni "rien" et rire pour ne pas le "froisser" et s'attirer ses foudres ... Dans la vie privée : facile de les éviter ! Dans la vie professionnelle : pas évident !

Mais, comme disait Coluche si je ne dis pas de "conneries" : "on est tous le con de quelqu'un"...

alors de la tolérance, de la tolérance ! 😉😉😉😉

Morghane
DO Dourni Regular ·
Morghane, je crois que tu me comprends mal. Je réagissais à l'encontre du membre Fazen qui, très clairement, traite de c..n la personne qui a initié ce sujet en parlant de sa phobie des bestioles diverses qu'il pourrait avoir à croiser au Cambodge. C'est ça mon intolérance : qu'on ne tolère pas que quelqu'un soit phobique et le fasse savoir. Qui est le plus c..n dans l'histoire ? Pour moi, ma religion est faite. 😎
MO Morghane74 Regular ·
Si, si je t'ai bien compris Chris... et je te soutiens. Aucune question est idiote, Aucun sujet est con, Aucune peur est risible ; encore moins une phobie !

En fait, j'aurais dû scinder mon message en 2.

Cette partie était destiné à Fazen : "on est tous le con de quelqu'un"... alors de la tolérance, de la tolérance ! 😉😉😉😉 ...

A+
MO Morghane74 Regular ·
Bonsoir Cyril,

En discutant avec "DOURNI", j'ai pris conscience que j'ai été "sotte et maladroite" en répondant à votre message. Je voulais dédramatiser votre peur en vous rappelant qu'en France, on a aussi des araignées, des cafards etc... Mais, c'est pas çà qui va soigner votre phobie ! Je n'ai pas apporter de réponse à votre question ; j'étais donc "hors sujet" et j'aurais dû m'abstenir.

Je tiens aussi à vous faire savoir que s'il y avait de "la taquinerie" dans mes propos, il n'y avait aucune "moquerie" de ma part.... et, encore moins, l'idée que quelqu'un qui a une phobie est un "con"... comme le pense un autre membre..

Attention ! ce n'est pas DOURNI qui s'est insurgé contre cette personne !! Sa réaction m'a fait prendre conscience de "ma connerie" 😛 😊.... merci à lui au passage.🙂

Sur le sujet : "on est toujours le con de quelqu'un" ... là, j'ai fait fort !! 🤪😛

Je vous présente mes sincères excuses.

Morghane
BO Bongphilou Regular ·
comparer Annecy et le cambodge, au niveau insectes, c'est quand meme fort de café; De plus, faites expliquer par un spy ce qu'est une phobie avant de vous marrer, parce que c'est une maladie qui n'a rien de drôle.
MO Morghane74 Regular ·
Relisez ou apprenez à lire....

Je me suis justement expliquée et excusée auprès de la personne dans mon dernier message.
BA Barbot Globetrotter ·
SURTOUT SURTOUT j'ai une phobie des araignées

Bonjour ,

Pas de panique , tu peux en adopter une afin de t'y habitué , voir cet article et même un marché à prendre . 😏 . La mygale géante du Chili vendue dans le monde entier comme animal de compagnie .

La mygale géante du Chili vendue dans le monde entier comme animal de compagnie fr.news.yahoo.com Elle est docile, frugale et n'a pas besoin de promenade: la mygale rose du Chili, une araignée géante, est devenue le dernier animal de compagnie exotique à la mode . Suite de l'article avec photo . http://fr.news.yahoo.com/mygale-g%C3%A9ante-chili-vendue-monde-entier-animal-compagnie-165837373.html .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bongphilou Regular ·
Morghane , j'ai relus : vraiment désolé d'avoir raté votre message de mise au point;
MO Morghane74 Regular ·
Bonjour Philippe,

Je ne comprenais pas votre réaction... d'autant plus que j'allais dans votre sens et que j'avais présenté mes excuses pour ma "sottise" !

Sans rancune et avec le sourire. 😏😛

En tout cas, cela m'a servi de leçon... je lirai tranquillement chaque message avant d'y répondre.

Morghane
SO Somatheeram Regular ·
A défaut d'adopter une tarentule, vous pourrez toujours en déguster, on en trouve des délicieuses un peu partout et même à Phnom Penh.
Pascal

Similar discussions

You might also like