Arches National Park propose un plan de réservation pour décongestionner l'accès au parc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir tout le monde,

Arches National Park propose un plan de réservation pour décongestionner l'accès au parc.

Voici ce qu'envisage Arches NP :https://parkplanning.nps.gov/document.cfm?documentID=83785

Vous pouvez leur adresser vos commentaires jusqu'au 4 décembre 2017.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
PDF tres bien fait et tres bien documenter ( on reconnait bien la la bureaucratie Americaine )... Mais il y a des solutions simples et a moindre cout pour decongestionner le parc : Interdire l'acces aux Chinois 😎 ( et eventuellement aux Francais 😛 ) l affaire sera alors dans le c.l de l' ane 😉
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Jean-Luc 😉

Mais il y a des solutions simples et a moindre cout pour decongestionner le parc : Interdire l'acces aux Chinois 😎 (et eventuellement aux Francais 😛) l affaire sera alors dans le c.l de l' ane 😉

Dans ce même esprit, je pense que la solution la plus logique et la plus efficace, compte tenu de la disponibilité des américains qui sont sur place, serait de ne leur permettre l'accès du parc que de 22h à 6h du matin.

J-P 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
EV Evajules Globetrotter ·
Uniquement les jours pairs.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autre solution, sans doute trop radicale : Demander que le mec qui a conçu le systeme PARAFE soit chargé d'installer un systeme d'acces au parc !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Autre solution, sans doute trop radicale : Demander que le mec qui a conçu le systeme PARAFE soit chargé d'installer un systeme d'acces au parc !

Bonjour,

Sur l'article, ils parlent également de la pollution engendrée par le nombre important de voitures.

Je pense à des bus électriques qui partiraient de Moab. L'accès au parc serait interdit aux voitures de tourisme (seuls les campeurs pourraient y aller avec leur véhicule).

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
CA Carlinette83 Veteran ·
Oui des navettes comme pour le parc de Zion !!!
PDF tres bien fait et tres bien documenter ( on reconnait bien la la bureaucratie Americaine )... Mais il y a des solutions simples et a moindre cout pour decongestionner le parc : Interdire l'acces aux Chinois 😎 ( et eventuellement aux Francais 😛 ) l affaire sera alors dans le c.l de l' ane 😉

Bonjour Jean-Luc,

Oui, le document chargé en PDF est très bien fait. Il donne le détail des alternatives préconisées.

Tes solutions ne me plaisent pas parce qu'elles font une ségrégation en fonction de la nationalité des visiteurs.

A+

Christine
Hiacinthe
Oui des navettes comme pour le parc de Zion !!!

Oui, le même système qu'à Zion NP.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Et tant qu'à faire ajouter aussi l"équivalent de la navette de "ramassage " de Springdale qui éviterait un gros parking à l'entrée de Arches.
Et tant qu'à faire ajouter aussi l"équivalent de la navette de "ramassage " de Springdale qui éviterait un gros parking à l'entrée de Arches.

C'est la raison pour laquelle je parlais (au message n°5) de bus électriques qui partiraient de Moab 😉
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a 40 kms entre MOAB et Devils Garden dans le park... Donc pour l'instant, vu l'autonomie limitée des vehicule electriques, la solution des bus electriques n'est pas possible, sauf à prevoir un tres grand parc de bus
Bonjour Il y a 40 kms entre MOAB et Devils Garden dans le park... Donc pour l'instant, vu l'autonomie limitée des vehicule electriques, la solution des bus electriques n'est pas possible, sauf à prevoir un tres grand parc de bus

ou deux bus :

Il y en aurait un qui ferait le ramassage des visiteurs le long de la route principale qui traverse Moab. Il ferait la navette entre Moab et l'entrée de Arches NP. A partir de là, on prendrait un autre bus qui ferait la navette entre l'entrée du parc et Devil's Garden.

ou des bus qui ne seraient pas électriques.

A+

Christine
Hiacinthe
SB Sbrcoach Veteran ·
Vs auriez envie de vous taper 40 km en bus avec les arrêts ... (je ne connais pas la distance exacte, je me fit à ce qui est dit ici) aller et idem au retour ... ça deviendrais très vite fortement chronophage cette histoire 🤪

Autoriser les entrées de veh jusqu'à une certaines heures, ensuite pour les autres : BUS obligatoires me semblerait une bonne solution

En allant plus loin ils pourraient faire une lotterie comme THE WAVE , comme ça y'aurais plus gd monde...

Interdire les bus chinois ? ... bien bonne idée (ils ne respectent rien n'y personne ... de toute façon ils viennent juste pour faire LA photo et partir pour la plupart) ... pourtant, suis pas anti-chinois😏

ça sent pas bon en tout cas ...

J'espere qu'ils ne mettront ça en place que pour la période estivale (ça m'arrangerais lol 😉)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
OR Orionide Globetrotter ·
Je verrais bien un parc de location de vélo à l'entrée du site à un coût raisonnable. Pour ceux qui ne sont pas très sportifs, quelques vélos électriques et pour les autres, il resterait la navette...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Comme à Zion, des bus au Propane qui ne polluent pas et ont une plus grande autonomie.
Vs auriez envie de vous taper 40 km en bus avec les arrêts ... (je ne connais pas la distance exacte, je me fit à ce qui est dit ici) aller et idem au retour ... ça deviendrais très vite fortement chronophage cette histoire 🤪

Ce n'était pas une envie, c'était juste une idée pour décongestionner l'accès au parc pendant la haute saison touristique. Les visiteurs qui feraient 40 km en bus seraient uniquement ceux qui vont directement jusqu'au secteur de Devil's Garden.

Autoriser les entrées de veh jusqu'à une certaines heures, ensuite pour les autres : BUS obligatoires me semblerait une bonne solution

Oui, je trouve que c'est une très bonne idée. C'est le cas actuellement pour aller au parc Bandelier National Monument. De mi-mai jusqu'à mi octobre, on doit obligatoirement prendre la navette entre 9 h et 15 h (www.sunsetbld.com/...r-national-monument/). Nous sommes arrivés avant 9 h, nous avons donc pu venir avec notre voiture jusqu'au parking du parc. C'est le cas également pour aller au Maroon Lake quand on part de Aspen (www.aspensnowmass.com/...s/visit-maroon-bells). L'été, on doit prendre le bus à partir de 8 h du matin jusqu'à 17 heures.

En allant plus loin ils pourraient faire une lotterie comme THE WAVE , comme ça y'aurais plus gd monde...

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là 😕

Interdire les bus chinois ? ... bien bonne idée (ils ne respectent rien n'y personne ... de toute façon ils viennent juste pour faire LA photo et partir pour la plupart) ... pourtant, suis pas anti-chinois😏

Les touristes chinois viennent aussi en famille, ils ne sont pas forcément des groupes qui arrivent en car. L'attitude de certains n'est pas exemplaire, mais celle de certains Français est critiquable aussi.

ça sent pas bon en tout cas ...

On constate les mêmes problèmes dans tous les endroits attrayants où l'accès est facile, du fait que de plus en plus de personnes font du tourisme.

J'espere qu'ils ne mettront ça en place que pour la période estivale (ça m'arrangerais lol 😉)

Beaucoup de personnes partent également en automne ou au printemps. Quand Brigitte y était en mai, il y avait des embouteillages monstres et elle parle des difficultés pour stationner : https://voyageforum.com/v.f?post=8148601#8148601

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans le PDF on dit bien que la solution du bus a ete étudiée mais écartée pour des raisons économiques (cout) et pratiques (inefficacité)
Je verrais bien un parc de location de vélo à l'entrée du site à un coût raisonnable. Pour ceux qui ne sont pas très sportifs, quelques vélos électriques et pour les autres, il resterait la navette...

Les visiteurs pourraient alors choisir leur moyen de locomotion pour aller jusqu'aux endroits d'où débutent les randonnées.😏

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Jean-Pierre,

Dans le PDF on dit bien que la solution du bus a ete étudiée mais écartée pour des raisons économiques (cout) et pratiques (inefficacité)

Il me semble qu'ils parlent des vélos.

L'idée de Jean-Philippe (Orionide) est intéressante : au choix, location de vélos simples ou vélos électriques.

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour a tous Je ne suis pas contre l'idée de quelques vélos...car je pense que ca ne serait possible que pour des cyclistes confirmés. Déjà vs vs souvenez de la montée de l'entrée du parc. Je vs souhaite bien du plaisir. Ensuite n'oubliez pas qu'il fait tres chaud à Arches en été.Jecrains des problemes cardiaques ou autres.
Pas faux du tout !
Hello Jean-Pierre,

Jean-Philippe (Orionide) parlait également de vélos électriques en location. L'effort physique serait moindre. Ceci dit, le coût de ces vélos pour le parc n'est pas négligeable.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
bjr

J'ai de la peine à penser que des problèmes importants de parking ou de routes vont prochainement se poser dans ce park. Car justement les lourds travaux en cours depuis mars 2017 (et qui devraient se finir prochainement) avaient trois buts avoués (j'en ai pas mal discuté il y a peu de temps avec les rangers) : 1/ refaire toutes les routes du parc en les élargissant quand nécessaire (il aurait été souhaitable d'utiliser un goudron rose comme à Zion, mais c'était trop cher). 2/ prévoir et aménager plus de possibilités de parking un peu partout, y.c. en bord de route, 3/ ajouter des postes de contrôle et des files d'accès à l'entrée (car ça bouchonnait beaucoup et longtemps).

Les solutions "vélos" (électriques ou pas), je n'y crois pas trop, car les trajets sont longs, et la location augmenterait trop fortement le prix de la visite (surtout pour une famille).

En fait, sauf à bloquer radicalement l'accès du parc quand le quota de visiteurs est atteint, la seule solution réaliste me semble être de prévoir un système de navette (comme à Zion, ou à l'Ouest de Gd Canyon), et d'interdire l'accès en voiture privée à certaines zones du parc, et à certaines heures. Mais il faudrait alors probablement augmenter le tarif d'accès au parc, qui est peu cher aujourd'hui comparé à d'autres (et pour les possesseur du pass ???).

De toute façon, cela ne me concerne plus, car je ne vais plus à Moab entre mai et septembre, Trop de monde, tout trop cher, trop chaud, ... C'est tellement plus cool quand il y a moins d'affluence, et quand la température est agréable, et quand les hotels sont abordables.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Bonjour Jean-Pierre,

D'après ce que je comprends > https://www.nps.gov/arch/getinvolved/tcmp.htm les travaux d'aménagement des routes et parkings effectués cette année ne sont pas suffisants pour régler le problème de l'affluence pendant la haute saison touristique.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Le problème est le même qu a horseshoe : la fréquentation a augmenté de manière exponentielle ces dernières années Les aménagements étudiés il y a quelques années sont dépassés a leur mise en service
Je ne suis pas contre l'idée de quelques vélos...car je pense que ca ne serait possible que pour des cyclistes confirmés. Déjà vs vs souvenez de la montée de l'entrée du parc. Je vs souhaite bien du plaisir.

Et bien justement, toi tu prendrais la navette 😉 Plus sérieusement, je fais partie des personnes (peut être une minorité, je ne sais pas) qui souffre de ce système de navettes hyper chronophage: tu fais la queue, quand tu es dedans (je me remémore celle de Zion) tu as de grandes chances d'être debout et donc de ne rien voir (hormis par les plexiglas au-dessus) et puis tu cherches sans arrêt à te cramponner pour ne pas écraser le pied de ta voisine 🤪 et si tu es assis, tu ne vois que d'un côté... Et puis quand je vois cette belle route rouge qui serpente le long de la rivière, j'en ai les jambes qui frétillent. Que ce serait agréable de la parcourir à vélo, c'est fou le nombre de choses qu'on remarque quand on pédale. Ça, c'était pour défendre mon point de vue de cycliste amateur. Et avec les progrès des vélos électriques, le nombre de personnes intéressées serait plutôt élargi. Au final, ce serait exaucer le vœu d'Edward Abbey qui ne souhaitait pas que les voitures pénètrent dans les parcs nationaux. A l'époque il préconisait le cheval, le vélo (non électrique) et la marche à pied. Je suis quand même moins sectaire en pensant que le système de navettes est indispensable... mais pas exclusif !
OL Olivierd Veteran ·
Je pense comme vous , vu le "mur" à grimper à l'entrée du parc après le visitor center !
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
Bonsoir Le problème est le même qu a horseshoe : la fréquentation a augmenté de manière exponentielle ces dernières années Les aménagements étudiés il y a quelques années sont dépassés a leur mise en service

Hello Jean-Pierre,

Pour Horseshoe Bend, le problème est plus simple à résoudre. Il n'y a qu'un kilomètre entre le parking et le point de vue.

Les deux phases de travaux : www.lostintheusa.fr/...e-bend-arizona-page/

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut J-P Ben moi je crois que justement je prendrais la solution du velo electrique. Je fais un peu de vélo en France, mais je ne sais pas si je pourrais faire la montée du debut du parc sous la chaleur, avec un velo normal, ou plutot je ne sais pas dans quel état j'arriverais.

Il y aurait peut etre la solution de mettre la station de location en haut du col.

Attention aussi, la location de velo offre aussi des inconvenients :Si je suis d'accord avec toi sur la beauté de faire du velo à ZION, il faudrait aussi prevoir des parkings à velo, et je crains un peu sur l'esthetique du trail ensuite. Pour le velo electrique, il y a eu une experience dans ma boite, et il y a eu de gros problemes de maintenance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Je crois que finalement la finalité (affichée ou non) de toutes ces mesures sera de limiter le nombre de visiteurs.

Soit on le fait expressement, avec des permis plus ou moins difficiles à obtenir, soit on le fait indirectement en limitant les capacités d'acces : Interdiction aux voitures, mise en place de navettes.
Bonjour Jean-Pierre,

Si une des solutions dont certains ont parlé était de faire un prix d'entrée majoré, que deviendrait alors le pass ? Cela n’inciterait-il pas d'autres parcs à prendre exemple ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca a été effectivement abrdé, mais pas tres efficace. Il faudrait que le droit d'entrée soit tres substantiellement majoré pour que ca puisse dissuader les touristes.
Bonjour Jean-Pierre,

Si une des solutions dont certains ont parlé était de faire un prix d'entrée majoré, que deviendrait alors le pass ? Cela n’inciterait-il pas d'autres parcs à prendre exemple ?

Hello Jean-Michel,

Justement, c'est ce que les parcs envisagent. Le prix de l'entrée de 17 parcs (dont Arches NP) passerait à 70 $ pour un véhicule de tourisme, pendant la haute saison touristique.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas prévu d'augmentation du prix du pass annuel.

Regarde cet article : http://edition.cnn.com/travel/article/national-park-service-fee-proposal/index.html

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Christine, Si j'ai bien lu, le pass ne bouge pas et seule l'entrée " unique " est - ou serait - à ce nouveau tarif ?
Bonjour Christine, Si j'ai bien lu, le pass ne bouge pas et seule l'entrée " unique " est - ou serait - à ce nouveau tarif ?

Oui, c'est ce que j'ai compris. C'est étonnant.

Tous ceux qui font un circuit ont intérêt à acheter le pass dès l'entrée au 1er parc. On le fait déjà actuellement.

Rares sont les touristes (Américains ou étrangers) qui visitent un seul parc. La plupart des visiteurs prennent donc le pass et, du coup, il sera rentabilisé dès l'instant qu'on entre dans le 2ème parc.

A+

Christine
Hiacinthe
Dans l'état actuel, il est rentabilisé en 4 parcs environ. Hors, d'accord avec toi, il doit un y avoir un grand maximum de visiteurs qui font 4 et beaucoup plus, donc je ne vois pas bien l’intérêt d'augmenter le prix unique.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Alors chers Amis sportifs ...ou pas:

j'ai regardé sur google...maps...itinéraire...en VELO, depuis la guitoune d'entrée de Arches, puis les 5 lacets montants vers le parking de "park avenue traihead", la pente s'arrête après 2 miles (3,2km) et 19mn... (pour certains !) en passant de 4081 pieds à 4587 pieds.

Soit 506 pieds de 30cm (env) soit 152m (sur 3200m = 5% env.).

Sauf erreur, omission, ou impertinence !!! mes Amitiés vous accompagnent.

Jean (bien aimable pour une fois, c'est vendredi, il fait beau, et la France va battre l'Afrique du Sud).

à +

PS: en descente c'est 12mn, peut être moins sans les freins...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Dans l'état actuel, il est rentabilisé en 4 parcs environ. Hors, d'accord avec toi, il doit un y avoir un grand maximum de visiteurs qui font 4 et beaucoup plus, donc je ne vois pas bien l’intérêt d'augmenter le prix unique.

Comme toi, je ne comprends pas quel est leur intérêt de faire cela.

70 $ est le prix prévu pour l'entrée de ces 17 parcs pendant la haute saison touristique. Un Américain, qui visite un parc, ira, de préférence, à une autre période de l'année.
Hiacinthe
Alors chers Amis sportifs ...ou pas:

j'ai regardé sur google...maps...itinéraire...en VELO, depuis la guitoune d'entrée de Arches, puis les 5 lacets montants vers le parking de "park avenue traihead", la pente s'arrête après 2 miles (3,2km) et 19mn... (pour certains !) en passant de 4081 pieds à 4587 pieds.

Sauf erreur, omission, ou impertinence !!! mes Amitiés vous accompagnent.

Jean (bien aimable pour une fois, c'est vendredi, il fait beau, et la France va battre l'Afrique du Sud).

à +

PS: en descente c'est 12mn, peut être moins sans les freins...

Salut Jean,

Merci de nous avoir éclairés.

Ton soleil va peut-être réussir à percer les nuages de la région parisienne 😉

A+

Christine
Hiacinthe

Salut Jean,

Là, on rentre dans du concret. Sympa de nous fournir les stats de la balade. 152 m de dénivelé, c'est vraiment une broutille pour un cycliste et même pour un débutant sur un VAE. Ceci dit, mettre le parking après la côte comme l'a suggéré Jean-Pierre il me semble, why not ? Bon, allez ...c'était vraiment histoire de débattre entre passionnés car on n'a pas vraiment de pouvoir décisionnaire dans tout ça.😉 Bon WE à tous !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour à tous, le vélo, électrique ou pas, ne peut être qu'une solution parmi d'autres. Les personnes âgées, handicapées, les familles avec des petits enfants ( vu les T° estivales, on ne pourrait pas mettre un petit enfant dans un siège sur vélo ou dans une remorque sous peine de coup de chaleur.) Et vu le format de pas mal d'Américains, il faudrait prévoir des vélos solides......😛
Je n'aurai pas le temps...
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour à tous, le vélo, électrique ou pas, ne peut être qu'une solution parmi d'autres. Les personnes âgées, handicapées, les familles avec des petits enfants ( vu les T° estivales, on ne pourrait pas mettre un petit enfant dans un siège sur vélo ou dans une remorque sous peine de coup de chaleur.) Et vu le format de pas mal d'Américains, il faudrait prévoir des vélos solides......😛

'

il faudrait prévoir des vélos solides Ca s 'appelle des voiture 😎 Et vu le format de pas mal d'Americains : Si vous naimez pas leur format pourquoi n allez vous donc pas en Chine ? la ou le format vous conviendrai mieu ? Vous me direz alors que la bas c est la couleur qui ne vous convient pas ....Un seule solution , restez chez vous la ou les formats sont top et vous n aurez pas a vous soucier des modalites d ouverture d'Arches NP 😉....

(Pas taper c est un billet humouristique🙂)
SI Sissi57 Globetrotter ·
N'importe quoi.. c'est juste une constatation, pas autre chose. Il y a beaucoup d'Américains en surpoids ou obèse, le problème n'est pas pour moi, c'est pour les vélos.
Je n'aurai pas le temps...

C'est bien pour ça que j'avais précisé : parc de vélos et navette 😉 C'est juste le côté navette exclusive qui me dérange. On trouve bien parfois quelques loueurs de vélos par ci par là (Grand Canyon par exemple) mais ça reste très peu développé et ce n'est pas le parc qui gère ça.
bjr

Pour redevenir un peu sérieux, je pense que tout le monde s'est un peu lâché ici, cela fait du bien, mais on est tous à coté de la plaque.

Après s’être défoulé, il faut réfléchir froidement. Résumons : le Park est en train de terminer des travaux gigantesques, qui ont lourdement perturbé l'exploitation normale pendant près d'un an. Résultats (entre autres) : des routes meilleures, et surtout un très gros accroissement des possibilités de parking un peu partout dans le parc. Et un système d'entrée plus fluide, réduisant les queues pour les voitures (files, cabines de paiement).

Maintenant , avant même la fin des travaux, le parc lance une enquête auprès des visiteurs au sujet de l'exploitation future du parc. Bizarre-bizarre !!!!

Est-ce pour interdire ou limiter les voitures ? Bien sûr que non, les travaux actuels seraient sans objet.

Est-ce pour mettre en place une service de navettes, obligatoires ou non selon la période et l'horaire ? Evidemment non (sinon très ponctuellement), pour la même raison.

Est-ce pour autoriser un prestataire à louer des vélos ? Bien sûr que non, cela restera toujours extrêmement marginal, et ne justifie en rien le cirque actuel (enquête lourde).

Est-ce pour augmenter le prix d'entrée ? Je pense que c'est la bonne question. Le prix d'entrée (hors pass) a déjà fortement augmenté récemment. Jusqu'à ces tous derniers temps, il était anormalement bas (10$, alors que tous les autres parcs à grand succès approchaient de la trentaine). C'est récemment corrigé, une voiture doit maintenant débourser 25$. Il me parait évident que ce n'est probablement pas encore assez. Les Parcs Nationaux coûtent encore très cher au budget américain, qui veut se soulager de cette charge. A mon sens, une autre augmentation sérieuse est dans les tuyaux (qui pourrait aussi toucher ensuite les autres parcs à grand succès?). Elle risque de mal passer auprès du public. Mais ce sera plus facile si l'administration peut justifier que c'est le résultat d'une enquête auprès des visiteurs.

Aussi, je n'envisage pas de répondre à ce questionnaire. Bien qu'effectivement, pour moi comme pour beaucoup ici, sur le forum le seul problème est le prix du Pass annuel. Restera-t-il à 80$ ?

Ce n'est qu'un avis, mais c'est le mien.

JP 3.14

Bonjour Jean-Pierre, Tu as fort bien développé ce que j'esquissais quelques messages plus haut. Surtout cette histoire de prix du pass qui a 80 $ ne tien pas debout devant de fortes augmentations "individuelles "
C'est bien pour ça que j'avais précisé : parc de vélos et navette 😉 C'est juste le côté navette exclusive qui me dérange. On trouve bien parfois quelques loueurs de vélos par ci par là (Grand Canyon par exemple) mais ça reste très peu développé et ce n'est pas le parc qui gère ça.

Hello Jean-Philippe,

Regarde, dans la Yosemite Valley, il y a plusieurs types de vélos et des scooters électriques en location : http://www.travelyosemite.com/things-to-do/biking/

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
bjr

Pour redevenir un peu sérieux, je pense que tout le monde s'est un peu lâché ici, cela fait du bien, mais on est tous à coté de la plaque.

Après s’être défoulé, il faut réfléchir froidement. Résumons : le Park est en train de terminer des travaux gigantesques, qui ont lourdement perturbé l'exploitation normale pendant près d'un an. Résultats (entre autres) : des routes meilleures, et surtout un très gros accroissement des possibilités de parking un peu partout dans le parc. Et un système d'entrée plus fluide, réduisant les queues pour les voitures (files, cabines de paiement).

Maintenant , avant même la fin des travaux, le parc lance une enquête auprès des visiteurs au sujet de l'exploitation future du parc. Bizarre-bizarre !!!!

..Est-ce pour augmenter le prix d'entrée ? Je pense que c'est la bonne question. Le prix d'entrée (hors pass) a déjà fortement augmenté récemment. Jusqu'à ces tous derniers temps, il était anormalement bas (10$, alors que tous les autres parcs à grand succès approchaient de la trentaine). C'est récemment corrigé, une voiture doit maintenant débourser 25$. Il me parait évident que ce n'est probablement pas encore assez. Les Parcs Nationaux coûtent encore très cher au budget américain, qui veut se soulager de cette charge. A mon sens, une autre augmentation sérieuse est dans les tuyaux (qui pourrait aussi toucher ensuite les autres parcs à grand succès?). Elle risque de mal passer auprès du public. Mais ce sera plus facile si l'administration peut justifier que c'est le résultat d'une enquête auprès des visiteurs.

Aussi, je n'envisage pas de répondre à ce questionnaire. Bien qu'effectivement, pour moi comme pour beaucoup ici, sur le forum le seul problème est le prix du Pass annuel. Restera-t-il à 80$ ?

Ce n'est qu'un avis, mais c'est le mien.

JP 3.14

Hello Jean-Pierre,

Il est prévu que l'entrée des 17 parcs de l'article mis en lien au message n° 33 (edition.cnn.com/...-proposal/index.html) coûte 70 $ / par véhicule, pendant la haute saison touristique.

Mais, cette augmentation du prix de ces parcs ne servira à rien si le pass reste à 80 $.

Je trouve que ce n'est pas logique.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
+1 bien sur.

Similar discussions

You might also like