L'Ardèche en août avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous avons décidé de partir une semaine en ardèche cet été avec notre petit garçon de 2 ans, nous y allons du 17 au 24 août et nous louons une petite maison à Lablachère. Quelles activités, sorties, marchés, randonnées, points de baignades nous conseillez-vous avec un bébé ?

Au plaisir de vous lire [:)]
NO Noëdim16 ·
Personne pour nous aiguiller ?? [:(]
OT Othellomoto Veteran ·
vous avez vu aux actualités : Incendie important à Lablachère hier.

sinon je n'ai pas vraiment de conseil pour un séjour avec un enfant

désolé
NO Noëdim16 ·
Oh non du tout je n'ai pas regardé les actualités !! Je vais le faire immédiatement ...
KA KarinP Regular ·
A 2 ans un enfant ça se trimballe partout. Il suffit de lui présenter les activités de façon un peu ludique et adapter les temps de marche, transport, pauses, à son âge. Au marché, en balade, au bord de la rivière il y a toujours un truc à observer, des trucs à découvrir, des jeux à inventer. C'est une région très propice aux "petites" découvertes familiales.
NO Noëdim16 ·
A 2 ans un enfant ça se trimballe partout. Il suffit de lui présenter les activités de façon un peu ludique et adapter les temps de marche, transport, pauses, à son âge. Au marché, en balade, au bord de la rivière il y a toujours un truc à observer, des trucs à découvrir, des jeux à inventer. C'est une région très propice aux "petites" découvertes familiales.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout cela est évident, je demandais surtout aux locaux ou aux personne ayant déjà été en Ardèche les choses à y faire principalement mais adaptées à un enfant de 2 ans. Voilà quelques temps que je farfouille sur le net et sur les sites des offices de tourisme mais l'avis et les conseils des personnes connaissant la région sont parfois précieux [;)]
EN Envallis Globetrotter ·

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout cela est évident, je demandais surtout aux locaux ou aux personne ayant déjà été en Ardèche les choses à y faire principalement mais adaptées à un enfant de 2 ans. Voilà quelques temps que je farfouille sur le net et sur les sites des offices de tourisme mais l'avis et les conseils des personnes connaissant la région sont parfois précieux [;)]

Bonjour,

Sincèrement, il n'y a pas d'une manière générale activité adaptées à des enfants de 2 ans, si ce n'est les manèges et les aires de jeux...[;)] 4/5 ans, ok, mais 2 ans, ca reste un enfant qui suit les parents. Donc aux parents d'adapter ce qu'ils font à la présence de l'enfant, qui sera soit en sac à dos, soit en poussette...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA KarinP Regular ·
Un endroit plein de charme et propice à la baignade - balade, le village de Labeaume à qq km de Lablachère.

You might also like