Arequipa: canyon del Colca ou volcan Misti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Avec mon mari nous serons au Pérou au mois d'avril. Nous avons prévu de passer 2/3jours à arequipa. Nous hesitons entre faire le canyon del colca ou le volcan misti. A votre avis lequel vos plus le coup? Quellessont les didifficultés dans l'un et l'autre trek? Les prix des teeks? Bref que pouvez nous vous en dire? Merci de nous aider à faire notre choix :) Bonne journée à tous !!
MA Mathews Globetrotter ·
salut j'aurais conseillé plutôt le canyon du Colca qui est assez impressionnant... c'est un canyon qui n'en finit jamais. Le Misti on le voit depuis l'avion en arrivant c'est une belle montagne mais delà à grimper en haut... ensuite s'il y a mauvais temps on ne pourra pas grimper car le sommet est haut tout de même Bon c'est mon point de vue. Ensuite faire le canyon du Colca ça permet de découvrir les populations de l'altiplano typiques, de voir des patelins comme Cabanaconde, les condors...
MA Mayakke Regular ·
Bonjour le misti c'est un 6000m, donc c'est un peu plus que du trekking, le colca au mois d'avril est tout vert et superbe. Tout cela dépend de votre niveau et de votre adaptation a l'altitude et de votre équipement. Il y a plein d'autres randos à faire dans la province d'Arequipa. En particulier le Cotahuasi qui est mieux à mon avis que le Colca.

Pour avoir plus d'infos, tu cliques sur les liens. Voila en espérant que cela aide 😉
JT Jthomas31 Regular ·
"le Misti c'est un 6000m, donc c'est un peu plus que du trekking" Pas tout à fait 6000m: 5825 m

Par contre juste à côté il y a le Chachani qui lui fait 6075 m.

Les deux sommets n'ont rien de difficile techniquement (un peu de marche sur névé tout au plus)

Par contre il faut un peu d'acclimatation. J'ai fait le Chachani: sur un groupe de 9, une personne n'a pas pu poursuivre après le camp de base. L'idéal est d'avoir passé un peu de temps avant sur l'altiplano (Cuzco, Puno..)
LE Leguyader832 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Nous allons y réfléchir encore un peu et nous prendrons notre décision d'ici quelques jours. A votre avis il faut prévoir combien de jour à Arequipa pr le canyon par exemple ? En sachant que nous arriverons de nazca la veille, en voyage de bus se nuit donc nous arriverions à Arequipa le matin de bonne heure. Bonne soirée à tous
MA Mayakke Regular ·
prevoir qq jours d'acclimation c'est mieux
MA Mathews Globetrotter ·
A votre avis il faut prévoir combien de jour à Arequipa pr le canyon par exemple ? En sachant que nous arriverons de nazca la veille, en voyage de bus se nuit donc nous arriverions à Arequipa le matin de bonne heure. Bonne soirée à tous

4jours....un jour aller 2 jours pour se ballader et un jour pour revenir Je l'ai fait il y a longtemps; la route Arequipa Chivay était très pénible...

Similar discussions

You might also like