Arequipa: hôtel à éviter... (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je voulais juste vous faire part de mon experience si ca peut eviter que d'autre en soit victime ...

A Arequipa, au Perou eviter l'hotel Ejercicios, calle alvarez Thomas, adresse presente dans le guide du routard .... et decrite comme sympathique ... je me suisfait voler mes papiers dans ma chambre d'hotel fermee a cle durant unlaps de temps tres court : 15 mn environ ...a lors que je prenais une douche et apres visite a l'alliance francaise ( tres sympathique ) je ne serais pas la premiere a avoir ce genre de mesaventure dans ce meme hotel donc .... eviter le .... sinon le perou est un pays magnifique que j'adore quant qu peruviens ils sont adorables, genereux et souriants ... plus pleins d'autres qualificatifs en grand nombre mais la n'est pas le sujet ....
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
AN Ando Veteran ·
sasmira,

dans n importe quel pays un peu craignos, et hotel recommandé ou pas, sans faire preuve de parano, la plus grande prudence est de mise. c'est tout.

donner tes papiers a la reception pour le safe box, passeports argent billets avion. ou tu as un box privé, ( lima) ou ils mettent dans une enveloppe, la ferment, tu signes en travers de la languette et ils la scotchent et la rangent dans leur safe ( arequipa, puno ) ou tu comptes ton argent devant eux, ils inscrivent tout sur un registre, te font signer a la remise, et quand tu retires tout ou partie, et pas de pbs ( cusco, lima )

ou les planquer sous le matelas ou ailleurs meme pour une douche . les meilleures cachettes sont les endroits les plus visibles ( ex : au fond du sac poubelle )

on avait beaucoup d argent cash sur nous et jamais aucun pbs, ni bresil, ni perou, ni inde ni ailleurs, mais : habillés par Tati montre a 5 euros appareil photo jetable sac transparent et bien visible pas de banane bijou a deux sous pour lesquels on avait plein de compliments, achetes 3 euros a la foire de paris ! etc... et tu voyages tres bien, decontracté et sans pb. on croise les doigts pour le futur. car on va emporter un appareil numerique au rajasthan et népal en dec pour deux mois. si on en revient, je te dirais comment çà s est passé ...
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like