Argent américain ou canadien à Cuba et dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour!

Je suis allé plusieurs (une dizaine) de fois à Cuba mais voilà un an que je n'y suis pas allé. La dernière fois l'argent canadien ne vallait pas plus cher que l'argent américaine. Le problème est qu'apparemment les cubains ainsi que plusieurs pays des antilles ne semblent pas être au courant que l'argent canadien vaut plus cher que le US, donc résultat tu te fais donner 60 CUC pour 100$ can et ils te donnent 100 CUC pour 100$ US.

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience?

Devrait-on changer notre argent en US pour être certains?

Je voudrais l'avis de gens étant allé dernièrement (septembre-octobre 2007)

merci!

mathieu 😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Mathieu. Si je ne me trompe pas, ça fait 3 ans maintenant, que l'argent américain n'est plus accepté à Cuba!!!!!

Par contre, les gens qui y sont allés dernièrement, avaient un peu plus de 90 CUC pour 100 $ CDN.

Donc, ce n'est pas si pire! 😛

Je ne comprends pas que tu changeais des $ US l'année dernière...
GR Grido ·
merci de ta réponse,

a vrai dire l'an passé je n'ai pas changé de US en CUC... j'ai pris du Canadiens... mais c'est le merveilleux poste de télé TQS qui avait un topo sur le taux de changes aux antilles tout à l'heure qui m'a mit la puce (jeux de mot) à l'oreille.... mais bon si tu dis que dernièrement, les taux de changes suivaient les cours normaux (90 CUC = 100$) normalement leur CUC sont pas mal presque égal à l'euro.

merci encore!

je quittes dimanche pour le paradisus a holguin, ... vivement du soleil!

math
FE Feriados Regular ·
Le taux de change suit toujours le cours... la différence est qu'est ajouter une taxe de 10 % au US... une autre facon de faire du $ pour Fidel. Mais attend bien de voir ce qu'il va faire avec le CAN quand il se rend compte que tu as 1, 01 CUC pour 1 CAN ! hahaha ! 😎
GR Grido ·
http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/11/en-avoir-pour-son-argent-18752.php

je vous invite à regarder celà......
MA Mariecris Veteran ·
surtout ne crois pas que tu pourras marchander dans une banque cubaine ce serait comme croire au père noel!!😉

la valeur du cuc est celle du dollar moins la "commission"que se prend fidel au passage ! en octobre 1€=1, 45$ mais à la banque on m'a donné 1, 25 cuc !!!
PO Pokus Regular ·
Désolé mais je trouve ce reportage totalement ridicule!

Principalement la conclusion; "que c'est au consommateur de marchander" pour faire respecter la valeur de notre monnaie! C'est bien évident que si vous acheter n'importe quelle breloque sur la plage en dollar canadien, ou si vous changez dans la rue, ou dans une petite casa de cambio où les taux ne sont pas affichés, les riques de ne pas en avoir pour son argent sont très élevés!

Le problème du gars qui se fait fourrer ne serait probablement pas arrivé s'il avait changé dans une banque. Les banques reconnaisent les taux et ce, partout dans le monde (enfin, en théorie!).

Si quelqu'un est allé en RD dernièrement, pourrait-on savoir si le taux était bon à la banque?
SIN FRONTERAS!
MA Masiel Veteran ·
J'arrive de Cuba où j'ai eu 97 CUC pour 100 $can et 125 CUC pour 100 Euros à quelques cents près.
GR Grido ·
merci à tous pour vos réponses! Je pars ce soir pour le paradisus pour me marié je vous reviens la semaine prochaine avec un topo!

math
SO Sophiegend ·
Argent canadien seulement !! Je suis allée à Varadero il y a 2 semaines (semaine du 18 oct) et bon je conseille de changer directement à la banque en ville où ils vont pratiquement donner 100 CUC pour 100$ cad ! Moi personnellement j'ai changé à l'éroport où l'on donnait 91 CUC pour 100 $ CAD. Et j'ai également changé à la réception de l'hôtel où il se prenne une commission donc cela donnais 88 CUC pour 100 CAD, tout de même pas si mal mais bon !! Bon mariage dans le sud !!!! Bon voyage !
SO Sophiegend ·
Bon je viens de voir ce reportage de TQS qui ne s'applique aucunement pour la destination de Cuba, étant donné que le dollard américain n'est plus accepté depuis plusieurs années déjà. Mais aussi qu' il est impossible de changer nos dollars canadien avant de partir, était donner que les pesos Convertible Cubaisn ne sont disponibles qu'à Cuba!
DO Doolores Regular ·
Franchement ils sont pas caves les cubains. Ils te donneront la valeur de ton argent en argent cubain Mais...tout ce qui est USa.....tu emportes pas ça à Cuba. Même un beau T-shirt écrit: I love Miami.. tu le laisses chez toi. Un peu de respect. Dans le fond, nous aussi les USa on les a dans le c....sauf qu'on accepte, et qu'on plie. Mais on devrait pas.

J'ai voulu chanter Comme mon voisin J'ai voulu flasher Quitte à faire le fin Quitte à faire le fou

Quitte à dire rien À ma parenté Quitte à oublier Que j'étais chez nous

J'ai souvent pensé Que c'est mon voisin Qui mène le marché Qui m'amène mon pain Qui m'amène mes sous Quitte à gagner moins Quitte à m'incliner Même si j'ai bûché Toute la terre chez nous

Mais là, à l'avenir, m'as dire Que ça m'tente de faire mes affaires, ok ?

{Refrain :} C'tà mon tour d'ouvrir la maison chez nous Pis de pas m'gêner pour dire Que je l'aime pis que c'est d'même De que ça s'passe de que j'ai l'goût

C'tà mon tour d'ouvrir À du beau monde de partout Les vouleurs de rire Sont bienvenus chez nous (Daniel Boucher)

Similar discussions

You might also like