Argent, change et visa entre plusieurs pays d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous amis voyageurs, bon je m'explique, nous partons en Thaïlande ma copine et moi fin octobre pour plusieurs moi, nous avons décidé de faire plusieurs pays d'Asie du sud est, ça sera donc, Dans l'ordre, Thaïlande, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Cambodge et pour finir le sud de la Thaïlande... Donc vous l'aurez compris nous comptons sortir et rentrer plusieurs fois en Thaïlande, mes questions sont donc :

- Lorsqu'on a un visa touristique de deux mois en Thaïlande, est il possible de sortir et de re-rentrer en Thaïlande comme on le veut tant que le visa est encore valable, ou est ce que le fait de sortir du pays arrête le visa et il faudra en redemander un en rentrant dans le pays?

- Ensuite vaut-il mieux pour l'argent, retirer dans chaque pays où l'on se rend directement dans leurs devise, ou vaut-il mieux changer une monnaie (bath, euro, dollar) dans les bureaux de change dans chaque pays visité? c'est vraiment flou pour moi.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair! Bonne journée à tous...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

le visa n'est valable que pour 1 entrée donc si vous arrivez avec un visa de 60 jours en thailande et sortez au bout de 10 jours votre visa est fini (sauf a ce que vous ayez fait un visa multi-entrées )

attention : pour le visa touristique on va probablement vosu demander des justificatifs d'entrée et sortie - donc posez vous la question de savoir a quoi vous sert n visa de 60 jours si vous sortez de thailande au bout de 15 ou 20 jours

le retour entrée par voie terrestre en Thaïlande vous donne droit uniquement a 15 jours (et 30 jours arrivée par avion)

Laos et Cambodge visa délivré au passage frontière ou a l'arrivée ( visa payant + photo d’identité) visa obligatoire a faire AvANT pour le vietnam et la birmanie ( mais attention visa valable en général maxi 3 mois - vous ne pouvez donc pas faire de visa en septembre a Paris si vous prévoyez d'entrer en Birmanie en décembre

en thailande vous pouvez changer partout des euro ou autre et retirer de l'argent cash au distributeur

En général vous devez arriver au Cambodge avec des USD et des billets tout neufs ( que vous pouvez vous procurer en Thailande) Laos Cambodge Vietnam utiliser des USD (et eventuellement changer des euro dans les grandes villes )

Au Laos ils acceptent sans probleme le thai bath ou toutes les autres monnaies
PI Pinçon25 ·
Ah ben là on peut dire que c'est clair... merci beaucoup pour votre réponse. pour le visa je pensais prendre un visa de deux mois en France avant le départ, n'ayant pas de billet de retour j aurai plus de faciliter à embarquer à Paris si j'ai déjà mon visa (au niveau de la compagnie) alors que si je me présente sans visa (pour exemption de visa pour 30j) à l'embarquement j ai vraiment peur qu'on me refuse d'embarquer sans billet de retour. J'espère être clair... merci
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous n'avez pas billet retour ou de sortie, , déjà vous aurez du mal a avoir un visa de 2 mois

et a l'embarquement - meme avec un visa , les compagnies n’aiment jamais les voyageurs aller simple !

alors verifiez plutot 2 fois qu'ne les conditions a l'embarquement a Paris et ayez des infos claires et ecrites de la compagnie de préférence ! cela depend nion seulement de la compagnie, de l'humeur gars au comptoir ce jour là et de la tete du client
PI Pinçon25 ·
j ai peut être meilleur temps d'acheter un billet par exemple Chiang maï vers le laos histoire d'avoir un billet de sortie? ça règlerait tout mes problème pour pas très cher??

Similar discussions

You might also like